[Suivi lecture] Vegga

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #251 11 Juin 2020 10:49:09

    De beaux achats !! Pour Druide je l'ai en pal mais pas encore lu, La peur du sage j'en suis au même niveau que toi et il faut que je me lance dans le 2ème tome (depuis le temps que je le dit ^^) , Shades of magic jamais essayée, Outlander j'adore je dois bientôt entamer le dernier tome 8, et pour Kushiel j'ai fini le tome 3 (prépare toi il est dur) et j'hésite à me lancer dans son autre trilogie Imriel ( peut être plus tard) . Bonne lecture !!
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #252 11 Juin 2020 11:31:38

    Coucou !
    Oh ça me donne envie de lire The Promised Neverland, faudra voir si je peux les trouver en bibliothèque. :grat:
    Druide me tente aussi énormément !
    J'ai lu tous les Shades of Magic et il me semble que le tome 3 était un poil mieux que le reste. En tout cas il se passe beaucoup plus de trucs intéressants que dans le 2 qui m'avait laissé l'impression d'être juste "divertissant"... (Et ce maudit cliffhanger final T_T)
    J'attends la suite de ton avis sur La Roue du Temps, c'est une série qui me tente mais dans laquelle j'ose pas trop me lancer.
    Bonnes lectures ! =)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #253 11 Juin 2020 13:11:18

    Haha c'est drole car tous les livres de ton book haul sont soit dans ma PAL soit déjà lus. Et là que je me rends compte que je n'étais pas abonnée à ton suivi et que c'est juste pas possible une telle erreur quand je vois un tel book haul hihi
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #254 11 Juin 2020 14:38:19

    On a la Roue du Temps à la maison mais je ne me suis pas encore laissée tenter. L'auteur n'est pas mort sans avoir fini sa saga ?

    Bonnes lectures
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #255 11 Juin 2020 14:54:01

    Pour la roue du temps tu va en avoir des révélations mais c'est vrai qu'en dehors des fins de tomes (ou ça arrive régulièrement) ce n'est pas pour moi le gros intérêt de la série.

    Le premier tome est le plus classique de tous. Au final c'est celui ou il se passe le moins de choses, et qui pourtant apporte le plus d'infos pour la suite. Nombres détails de ce tome sont super importants pour la suite et n'auront leur continuité que bien plus tard (ça se remarque du coup surtout à la relecture, le nombre de fois ou je me suis dit : "ha mais on le savait déjà ça? j'avais pas fait le rapprochement à l'époque ou j'avais totalement oublié")
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #256 11 Juin 2020 16:11:25

    @Wonder reader : Ta difficulté vient de les trouver d'occaz je suppose ?

    @trikeliga : Oui pour le tome 3 on m'a déjà prévenu qu'il était dur... J'espère ne pas pleurer comme une madeleine ^^

    @Truculent : Ah cool pour shades of magic, car pour le moment j'aime bien mais c'est pas fifou dans ma tête non plus. En plus je préfère Kell à Lila, or le tome 2 le laissait complètement en plan ^^

    @Cendre : Je viens de faire de même :)

    @Cérulane : Si, il manquait un dernier tome et c'est Brandon Sanderson qui l'a écrit (en 3 tomes finalement) en s'aidant des notes de Robert Jordan.

    @Lianne :  Aça me hype de fou ce que tu dis :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #257 11 Juin 2020 18:52:23

    Hello !!!

    Je n'ai lu que les deux premiers tomes de The Promised Neverland... Oui, oui : je sais vraiment pas ce que j'attends surtout que j'adore ce manga ! :tim:

    Chouette Book-haul en tout cas ! Druide est sympa, je l'avais trouvé longuet mais plutôt agréable à lire cela dit. La Peur du sage, partie 2 est aussi dans ma Pal, je pense que ça va être ma prochaine lecture car vu la taille du bidule, je préfère ne pas l'emmener en vacances. :lol: Trop bien Shades of Magic !!! Je suis énorme fan de cette saga :yeah:

    Pour ma part, j'avais pas du tout aimé La Roue du temps. Déjà, bonjour la saga à rallonge. En plus, j'ai trouvé ça trèèèès long et trèèèès ennuyeux puis les personnages m'ont vraiment soûlée. Mais bon, l'importance, c'est que ça te plaise hein ! Je suis très tatillonne sur le rythme dans les romans et je hais les descriptions à rallonge (coucou Tolkien) donc ça partait mal...

    Bonne lecture !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #258 12 Juin 2020 10:06:41

    @Wonderbooks : Tu as raison pour le premier tome de la roue du temps, pour l'instant c'est très cyclqiue, les personnages sont sur la route, s'arrêtent quelque part, leurs poursuivants les rattrapent et ça recommence... Je m'y accroche car j'aime la plume fluide de cette nouvelle traduction, et que je sais que par la suite le récit prend son envol :



    Petite demande d'aide qui a rien à voir, mais comme j'ai pas reçu de réponse dans le topic dédié, je reposte ici : Je ne sais pas pour quelle raison, depuis plusieurs semaines mois, j'ai beau mettre à jour ma signature avec la banderole, elle reste figée sur 86 livres lus (j'en suis à 100). Quand je la génère, je vois bien 100 livres, mais quand je copie le lien dans les paramètres du forum, l'image de la banderole se remet sur 86... Et je comprends pas, vu que j'ai toujours fait comme ça ^^ J'ai même essayé ce matin en effaçant la signature, et en remettant la banderole, rien y fait ... :pleur: Une idée ?

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #259 12 Juin 2020 10:25:20

    Hey ^^ De mon côté, je vois bien les 100 livres lus :) cela a dû se résoudre lorsque tu as supprimé puis remis l'adresse :)

    Il est très chouette ton book-haul ! J'ai le tome 1 de Shades of magic dans ma PAL depuis des lustres, mais comme il est en VO, j'ai la flemme de me lancer dedans :goutte: mais j'ai préféré investir dans cette édition car je préférais la couverture à celle des éditions françaises XD

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #260 12 Juin 2020 10:44:40

    @RedPanda : Ah mais je viens de check, sur mon tel c'est bein à jour, c'est la version web qui reste bloquée ^^
    Je pense qu'en VO ça doit rester abordable la lecture de Shades Of Magic.
    Effectivement les couv française font beaucoup plus YA que les VO ; mais le contenu est bein YA :)

    Dernière modification par Vegga (12 Juin 2020 10:44:52)