#259 15 Septembre 2020 21:38:40
J'ai lu les Sept Cadrans cette année et c'était une chouette lecture. Peut être pas le meilleur Agatha Christie mais en tout cas il a l'avantage d'être original :) Et oui c'est assez addictif et comme c'est court on a envie de continuer jusqu’au bout ;)
ABC contre Poirot lu aussi cette année et clairement en dessous de tous les autres de cette autrice mais sympa quand même. J espère que tu aimeras.
Bonne lecture avec Harry Potter. J’avais commencé à les lire avant de voir les films t j'ai ensuite grandi avec les en //, en lisant toujours les livres en 1er (j'ai le même age que les acteurs principaux). Les films sont pas mal mais je trouve que les choix scénaristiques (obligé de couper des passages et de simplifier vu la taille des bouquins) ne sont pas toujours jojos. Les plus fidèles à l'ambiance des livres sont les 2 premiers. Le réalisateur a su capté toute la magie des livres et l'ambiance de Poudlard. Chose que les autres ont un peu perdu. Je en sais pas comment tu va ressentir les livres en étant "biaisé" par les films mais ils sont clairement bien plus euh.... "magiques" :D
Une saga qui a une place de choix dans mon coeur et je crois que j'ai relu le T3 (mon préféré) 7 fois ! Donc oui je suis une Potterhead. D’ailleurs voici mon mini-moi en fan de l'univers :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Catysprint : Les animaux fantastiques, c'est juste un bestiaire, il y a zéro histoire. On sait juste que c'est écrit par Norbert Dragonneau et c'est tout. Les films ont totalement inventé toute une histoire autour de ce personnage. Tu ne trouveras rien qui rappelle le film dans le livre (sauf le nom du mec ;) ).