[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #251 14 Septembre 2020 17:37:13

    Thecatlady : Merci, je pense que mon niveau d'anglais n'est pas du tout assez élever pour lire un livre en anglais.
    Je vous les laisse.
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #252 14 Septembre 2020 18:49:39

    Le premier tome d'Harry Potter se lit tout seul. Je l'avais fini en un après-midi à l'époque !

    Bonne lecture
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #253 14 Septembre 2020 21:22:56

    Cérulane : Je vais le commencer maintenant, on verra bien. :D
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #254 15 Septembre 2020 11:34:08

    Hello par ici,
    Bonne lecture avec Harry Potter, ce sont de très bons bouquins (bon je dis ça mais je me suis arrêtée au tome 4, à l'époque les films sortaient vite comparé à ma vitesse de lecture d'enfant :sifflote:)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #255 15 Septembre 2020 11:35:37

    @Catysprint : Oh dommage, il y a tellement plus de richesses dans les livres :)
    Même maintenant, ça vaut toujours le coup de les lire ^^
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #256 15 Septembre 2020 11:52:30

    C'est génial que tu commence HP, même si tu a déjà vu les films tu pourra t’apercevoir qui ont enlevé pleins de détails ( et que les livres sont beaucoup mieux ). J'espère que ça va te plaire Bonne Lecture.
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #257 15 Septembre 2020 11:52:33

    @Vegga je me souviens effectivement qu'il y a plus d'épisodes, de détails dans les livres, et je pense qu'un jour je lirai la saga en entier (d'autant que mon amoureux les lis en ce moment, ça donne envie). J'ai lu les contes de Beedle le Barde dernièrement et renouer avec la plume de Rowling m'avait bien plu !
    J'aimerais surtout lire Les animaux fantastiques parce que je n'avais pas du tout aimé le film.
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #258 15 Septembre 2020 20:29:52

    Castysprint : C'est dommage, il faudra que tu les relise (un jour) :sifflote:
    J'avoue que les animaux fantastiques (en film) m'ont vraiment plus, j’attends la suite. :pouceleve:

    Artemis2020 :C'est exactement ce que ma sœur ma dit. XD (Tient ça fait pas encore un livre adapté en livre) :ptdr:

    Petit EDIT pour vous informer que je lis en même temps A.B.C contre Poirot.
    Je lis pendant mes heures études (étant donné que je ne savais pas si les liseuse sont admis au collège) :chaispas:

    Dernière modification par Griffe_bleue (15 Septembre 2020 20:32:57)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #259 15 Septembre 2020 21:38:40

    J'ai lu les Sept Cadrans cette année et c'était une chouette lecture. Peut être pas le meilleur Agatha Christie mais en tout cas il a l'avantage d'être original :) Et oui c'est assez addictif et comme c'est court on a envie de continuer jusqu’au bout ;)
    ABC contre Poirot lu aussi cette année et clairement en dessous de tous les autres de cette autrice mais sympa quand même. J espère que tu aimeras.

    Bonne lecture avec Harry Potter. J’avais commencé à les lire avant de voir les films t j'ai ensuite grandi avec les  en //, en lisant toujours les livres en 1er (j'ai le même age que les acteurs principaux). Les films sont pas mal mais je trouve que les choix scénaristiques (obligé de couper des passages et de simplifier vu la taille des bouquins) ne sont pas toujours jojos. Les plus fidèles à l'ambiance des livres sont les 2 premiers. Le réalisateur a su capté toute la magie des livres et l'ambiance de Poudlard. Chose que les autres ont un peu perdu. Je en sais pas comment tu va ressentir les livres en étant "biaisé" par les films mais ils sont clairement bien plus euh.... "magiques" :D
    Une saga qui a une place de choix dans mon coeur et je crois que j'ai relu le T3 (mon préféré) 7 fois ! Donc oui je suis une Potterhead. D’ailleurs voici mon mini-moi en fan de l'univers :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Catysprint : Les animaux fantastiques, c'est juste un bestiaire, il y a zéro histoire. On sait juste que c'est écrit par Norbert Dragonneau et c'est tout. Les films ont totalement inventé toute une histoire autour de ce personnage. Tu ne trouveras rien qui rappelle le film dans le livre (sauf le nom du mec ;) ).
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #260 19 Septembre 2020 13:58:21

    Coucou petit tigre ! :D

    Tu me donnes envie ces deux Agatha Christie ! Y a de grandes chances que je les lise un de ces quatre :)

    Oh tiens justement, je me demandais si tu avais lu Harry Potter justement ! Je te souhaite une belle lecture avec cette merveilleuse saga :pink: