[suivi lectures] sériephile

 
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #251 12 Juillet 2014 21:47:58

    Je n'ai pas lu "Elle s’appelait Sarah", justement parce que je crois que je le trouverai trop triste, même si comme tu le dis il est important de s'en souvenir.
    Je verrais ce que tu en penses ;) !
  • Invité

    Invité

    #252 12 Juillet 2014 22:14:48

    Je l'avais lu en lecture scolaire et j'avais apprécié même s'il est vrai que le thème est très dur. Bonne lecture à toi :)
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #253 13 Juillet 2014 12:04:58

    Merci Lizzy24 et MelM!:)

    Je l'ai maintenant fini et je dois dire Que j'ai effectivement été émue par cette histoire. Cependant l'auteure sait parler d'un sujet si tristement célèbre sans tomber dans le misérabilisme dégoulinant de bons sentiments.

    J'ai maintenant commencé Le sang noir du secret de Lindsay Faye.

    Dernière modification par seriephile (13 Juillet 2014 12:06:40)

  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #254 19 Juillet 2014 11:08:23

    J'ai maintenant lu Le sang noir du secret. Ce livre est une belle découverte! J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre, ainsi que les personnages. Les frères Wilde étaient aussi présents dans Le dieu de New York, je le lirais sûrement.

    J'ai aussi lu Poids léger de Olivier Adam. Autre registre, mais tout aussi passionnant. L'auteur n'a pas son pareil pour mettre en scène des moments de vie.

    Je suis maintenant plongée dans Cranford de Élisabeth Gaskell. J'avais beaucoup apprécié Nord et Sud, espérons que celui-ci soit tout aussi bon.
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #255 25 Juillet 2014 22:56:23

    J'ai fini Cranford hier soir et je dois dire que c'était vraiment différent de Nord et Sud, sans toutefois être mauvais pour autant. Ce livre est une véritable description de l'Angleterre de l'époque, une lecture agréable, laissant paraître l'ennui de ces femmes, car il faut bien le dire, à Cranford il ne se passe pas grand chose! :)

    J'ai commencé et presque fini Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagena. J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure, et l'histoire est vraiment prenante. Un joli moment de lecture.
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #256 28 Août 2014 15:38:41

    Il faut vraiment que je goûte un coup à la plume d'Elizabeth Gaskell! J'avais failli une fois lire Nord et Sud, mais le seul exemplaire à portée de main était en anglais. Et mon niveau n'étant pas super super à ce moment-là, j'avais repoussé l'idée..

    Même chose pour Le goût des pépins de pommes! On en a tellement entendu parlé! Ça m'étonne même qu'il ne soit pas déjà à m'attendre dans ma PAL!

    Que lis-tu à présent? :)

  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #257 07 Janvier 2015 08:24:28

    Oh la la, je l'ai vraiment laissé en plan ce suivi lecture :emb: !
    Je vais dans les jours à venir essayer de changer tout ça!