[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

 
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #261 22 Août 2016 13:26:23

    J'ai commencé Les Hauts de Hurlevent en mars ou en avril... et je ne suis qu'à 200 pages depuis.
    A force d'en entendre parler, j'ai eu envie de me lancer mais je ne sais pas si j'aime ou pas. A vrai dire, j'ai lu très rapidement et avec un plaisir certain les 100 premières pages mais les 100 suivantes m'ont paru terriblement longues. Je ne sais pas, je suis un peu dans le creux de la vague avec cette lecture. Je picore un chapitre de temps en temps mais j'ai du mal à m'y remettre, pourtant j'ai envie d'aller jusqu'au bout.
    Le personnage de Catherine a le don de m'agacer et je pense que j'en suis à un stade où elle occupe une grande place dans les chapitres. D'où un avancement très très lent.
  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #262 22 Août 2016 13:36:40

    Je suis un peu dans la même situation que toi Dea Blackbird. J'en ai énormément entendu parlé et j'avais vraiment envie de le lire. J'ai commencé il y a une semaine à peu près, je viens de dépasser la moitié et je ne sais pas si j'aime vraiment. J’abhorre la capacité des personnages à se blesser les uns les autres. Il y a un certain nombre de citations qui me marquent et me plaisent mais je vais attendre de le finir pour me faire un véritable avis.
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #263 22 Août 2016 14:34:07

    Voilà qui me rassure un peu. Je suis obligée de me challenger pour le lire et non le picorer... J'ai envie de le terminer rapidement car il est en cours sur ma table de chevet depuis un moment et je me dis que plus le temps passe, plus ça va être difficile de le terminer... Bon allez, challenge +3 chapitres lus aujourd'hui !

    tictacclo a écrit

    Je suis un peu dans la même situation que toi Dea Blackbird. J'en ai énormément entendu parlé et j'avais vraiment envie de le lire. J'ai commencé il y a une semaine à peu près, je viens de dépasser la moitié et je ne sais pas si j'aime vraiment. J’abhorre la capacité des personnages à se blesser les uns les autres. Il y a un certain nombre de citations qui me marquent et me plaisent mais je vais attendre de le finir pour me faire un véritable avis.

  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #264 22 Août 2016 14:38:21

    j'ai adorée ce livre !!!
  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #265 22 Août 2016 14:41:44

    Après je n'ai pas trop de mal à me mettre dedans mais contrairement à certain livre que je dévore littéralement là ça ne me dérange pas de faire des pauses et j'en ai besoin xD
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #266 26 Août 2016 23:00:49

    TicTacClo a écrit

    Après je n'ai pas trop de mal à me mettre dedans mais contrairement à certain livre que je dévore littéralement là ça ne me dérange pas de faire des pauses et j'en ai besoin xD


    Je n'ose pas faire des pauses dans un lecture, j'ai peur de ne pas suivre sinon oops
    Apres si tu le trouves trop long peut-être que ce livre n'est pas fait pour toi.

  • Patty24

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #267 03 Octobre 2016 11:14:16

    Personnellement, j'ai détesté ce livre. on m'en avait dit tellement de bien, on me l'avait dépeint comme une formidable histoire d'amour, et à la fin de ma lecture je me suis retrouvé avec un sentiment d’incompréhension totale. Aucun des personnages ne trouve grâce à mes yeux (à part Nelly). Je les ai tous trouvé méchant, égoïste, injuste, niais. Leur réactions sont toujours excessives. Le pire reste Heathcliff. Pour moi, il représente l'anti-homme-parfait.
    En revanche, point positif, je m'attendais à une lecture difficile, mais de ce côté là, c'est passé tout seul. J'ai trouvé la plume de l'auteur beaucoup accessible que ce à quoi je m'attendais.
  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #268 03 Octobre 2016 16:45:59

    PlusSainplement a écrit

    TicTacClo a écrit

    Après je n'ai pas trop de mal à me mettre dedans mais contrairement à certain livre que je dévore littéralement là ça ne me dérange pas de faire des pauses et j'en ai besoin xD


    Je n'ose pas faire des pauses dans un lecture, j'ai peur de ne pas suivre sinon oops
    Apres si tu le trouves trop long peut-être que ce livre n'est pas fait pour toi.


    Oui, tu as raison, je pense que ce livre ne m'étais pas destinée.

    Patty24 a écrit

    Personnellement, j'ai détesté ce livre. on m'en avait dit tellement de bien, on me l'avait dépeint comme une formidable histoire d'amour, et à la fin de ma lecture je me suis retrouvé avec un sentiment d’incompréhension totale. Aucun des personnages ne trouve grâce à mes yeux (à part Nelly). Je les ai tous trouvé méchant, égoïste, injuste, niais. Leur réactions sont toujours excessives. Le pire reste Heathcliff. Pour moi, il représente l'anti-homme-parfait.
    En revanche, point positif, je m'attendais à une lecture difficile, mais de ce côté là, c'est passé tout seul. J'ai trouvé la plume de l'auteur beaucoup accessible que ce à quoi je m'attendais.


    J'avais entendu tellement de bien de ce livre aussi. Pour moi le sentiment dominant est la haine et on m'a toujours dit que la frontière entre l'amour et la haine est très faible alors peut-être que c'est quand même une belle histoire d'amour... je n'en suis pas certaine. Je trouve que Nelly est le personnage le plus rationnel ou plutôt le moins irrationnel dans ses réactions.
    Je n'ai pas un avis aussi tranché que toi, je me dis que je n'ai certainement bien compris l'histoire du coup je le relirai un jour dans quelques années (probablement)

  • Patty24

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #269 04 Octobre 2016 11:21:27

    TicTacClo, si ça se trouve, c'est moi qui n'ai pas lu avec un regard clair. Quand je vois que tout le monde a adoré ce livre (ma meilleure amie le classe dans son top 5 et c'est rarissime qu'on ai des avis qui divergent), je me dis que peut être le "problème" vient de moi (et encore, on a tous une vision différente de ce qu'on lit, au vu de notre vécu).
    Mais je suis tellement d'accord avec toi quand tu dis que le sentiment dominant de ce livre est la haine.
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #270 08 Octobre 2016 20:31:45

    J'ai ce roman dans ma pal... Je suis très intriguée par l'histoire, à sortir d'urgence !