[Suivi lecture] Jelydragon

 
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #261 17 Janvier 2023 15:05:44

    Bonjour,

    J'ai presque terminé le tome 2 de la faucheuse que j'aime énormément.
    Et j'ai commencé en parallèle une nouvelle lecture que voici.

    <image>

    C'est une réécriture mm de Robin des Bois, avec ce thème et cette couverture, j'ai foncé les yeux fermés et pour l'instant je ne suis absolument pas déçue. Je ne sais pas encore où l'autrice va nous emmener, mais j'adore (re)découvrir cette histoire dans une version très différente.

    Dernière modification par jelydragon (17 Janvier 2023 15:06:23)

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #262 18 Janvier 2023 21:35:17

    La couverture est vraiment très belle. Le personnage est hyper réaliste. Je te souhaite une très bonne lecture ! :)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #263 19 Janvier 2023 09:05:39

    Maman bouquine a écrit

    La couverture est vraiment très belle. Le personnage est hyper réaliste. Je te souhaite une très bonne lecture ! :)


    Merci :bisous:
    Oui, je t'avoue que la couverture joue beaucoup en faveur de ce livre :pink:

    Dernière modification par jelydragon (19 Janvier 2023 09:06:29)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #264 27 Janvier 2023 14:27:28

    La Faucheuse fait partie de ma wish depuis x temps, il faudrait que je me lance (le pire est que je n'ai aucune excuse car il est à la médiathèque).
    Bonne lecture :)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #265 31 Janvier 2023 11:29:15

    @Mypianocanta, merci pour ton passage. La faucheuse vaut le coup je trouve. Pour un roman classé en jeunesse, j'ai été très agréablement surprise par les thèmes abordés et les questions soulevées.
    Par contre j'ai l'impression que pas mal de personne ont été déçues par le tome 3... à voir si j'en fais partie ou pas.

    Petite panne de lecture en ce moment, mon rythme est au ralenti, j'ai lu peu de romans en janvier, mais pas mal de grahique par contre.

    J'ai quand même terminé la meute de Sherwood :
    Tout le monde connaît l’histoire de Robin des Bois, mais ici elle est revisitée de façon vraiment originale et intéressante. J’ai adoré le début, la mise en place de cet univers et des différents personnages. J’ai vraiment trouvé que cette réécriture apportait quelque chose de nouveau.
    Malheureusement ce sentiment s’est un peu essoufflé dans la seconde partie car l'histoire devient très classique et presque sans surprise. Notamment, il y a des similitudes avec certaines scènes du film avec Kevin Costner (je ne peux pas dire pour celui avec Russell Crowe, je n’apprécie pas cet acteur alors je ne l’ai pas vu), c'était un peu dommage surtout que le début était clairement à la hauteur.
    Au niveau du style, j’étais parfois un peu perdu dans les changements de point de vue, ce n’était pas toujours hyper clair.
    Mais malgré ces quelques bémols, j'ai apprécié ma lecture. Cette réécriture apporte sa propre version d’une histoire ultra connue ce qui est loin d’être simple.
    Et cette couverture <3

    Je commence le spin of de Thirds et je suis ravie de retrouver les personnages.

    <image>

    Nom de code : Chaos
    Dexter J. Daley, ex-agent du THIRDS devenu espion pour le TIN, est une légende. Vous n’avez qu’à lui demander, il vous le confirmera. Chaos, cependant, est davantage qu’un réel nom de code, c’est ce qui définit Dex.

    En tant qu’agent secret pour le Réseau de Renseignement Therian, il a passé les quatre dernières années de sa vie à faire tomber des criminels. Après tout, Justice est littéralement son deuxième prénom. Mais une nouvelle affaire l’oblige à se mesurer à un genre de monstre différent, un qui possède une arme capable de modifier le cours de l’histoire.

    L’échec n’est pas une option et, alors que la dangereuse mission prend un tournant mortel, Dex se retrouve face à une force bien plus terrifiante et, cette fois, il n’y a pas d’échappatoire.

    Nom de code : Atlas
    En tant qu’ex-chef d’équipe de Destructive Delta et maintenant agent secret pour le TIN, Sloane Daley sait ce que signifie porter le poids du monde sur ses épaules. Mais peu importe le défi, il sait aussi qu’avec son époux, Dex, ils peuvent tout surmonter.

    Quand leur dernière mission prend une tournure personnelle, Sloane se voit contraint d’affronter la chose même qui l’a créé. Cependant, se remémorer un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui est le moindre de ses soucis, car il est sur le point de rencontrer une menace plus grande encore : son propre mari.


    Sinon je cherche un binôme pour la nouvelle session du challenge LDPA, si ma PAL intéresse quelqu'un, n'hésitez pas =D

    Dernière modification par jelydragon (31 Janvier 2023 11:32:48)

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #266 09 Avril 2024 18:14:36

    J'ai bien envie de redonner vie à ce suivi pour parler notamment de mes lectures mangas, je suis retombée dedans depuis un an environ et je ne prends pas forcément le temps d'écrire un avis dessus comme je le fais avec les romans, je pense qu'ici ce serait très bien.

    A suivre dans les prochains jours... :D

    Dernière modification par jelydragon (09 Avril 2024 18:14:57)

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #267 10 Avril 2024 07:59:35

    Une seconde revenante ! :yeah:

    J'espère que tu auras le temps autant que l'envie de venir poster tes découvertes ici car niveau manga, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qui pouvait me plaire ! Il faudrait d'ailleurs que j'actualise ma bibliothèque, ici...

    Tu as un genre de prédilection dans les mangas ?
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #268 10 Avril 2024 10:10:21

    Rhavanielle a écrit

    Tu as un genre de prédilection dans les mangas ?


    Je lis un peu de tout, surtout du seinen et shonen et aussi du josei et du boy's love.
    Il n'y a que le shojo dont je ne raffole pas, mais ça m'arrive d'en lire.
    Mon manga préféré loin devant c'est l'attaque des titans.

    J'était très fan de mangas à une époque et puis j'étais passée à autre chose, mais justement avec l'attaque des titans j'ai complètement replongée. Et il y aussi le fait que mes fils sont plus grands à présents et je peux partager ça avec eux. Avec mon plus jeune on adore My hero academia.
    Depuis quelques mois j'ai pris un abonnement crunchyroll et depuis je regarde plein d'animes.

    Puisque je veux me lancer, je vais parler du dernier manga que j'ai lu.

    <image>

    Wind Breaker, tome 1 de Satoru Nii
    Pour tout vous dire ce tome 1 trainait dans ma PAL depuis un moment et je l'avais presque oublié :goutte:
    Et puis j'ai vu que l'adaptation en anime commençait cette semaine, le 1er épisode est dispo sur crunchyroll, donc je me suis dit que c'était temps de le découvrir.
    C'est un manga style furyo, donc de baston. J'ai trouvé ce tome 1 plutôt pas mal, le personnage principal est plutôt attachant, on sent qu'il a bien morflé parce qu'il a une apparence atypique et a été rejeté et moqué sans arrêt, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il en est de ses parents, totalement absents de ce début d'histoire.
    Il s'est donc réfugié dans la baston comme un exutoire et une façon de garder les autres à distance et de se faire respecter... Il cherche des adversaires à sa taille et à donc choisi le lycée à la réputation la plus pourrie possible.
    Début d'histoire plutôt sympathique, pas de grosses surprises, mais ça se lit bien.
    J'ai tout de suite après regardé le 1er épisode que j'ai trouvé très chouette, pour le coup même mieux que le manga.
    Donc je ne pense pas spécialement lire la suite, mais je vais continuer l'anime.

    Dernière modification par jelydragon (10 Avril 2024 10:17:52)

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #269 11 Avril 2024 20:52:01

    <image>

    Please save my earth, tome 17 de Saki Hiwatari
    J'arrive au tome 17 sur 21 de ce shojo sorti dans les années 80 que je voulais lire depuis longtemps.
    Mais que de blabla et de longueurs dans ce tome, ça fait bien 3 ou 4 tomes qu'on est sur les souvenirs de Mokuren et c'est looooonnnnnng.
    La relation entre Shion et Mokuren est toujours aussi toxique, ça passait peut être dans les années 80, mais maintenant ça fait plus que grincer des dents.
    Il ne me reste que 4 tomes, donc j'irai au bout, mais c'est laborieux, j'avoue, surtout que les dessins sont datés, donc ça n'aide pas non plus.

    Dernière modification par jelydragon (11 Avril 2024 20:52:37)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #270 14 Avril 2024 13:18:10

    jelydragon a écrit

    https://img.livraddict.com/covers/37/37 … 048780.jpg

    Please save my earth, tome 17 de Saki Hiwatari
    J'arrive au tome 17 sur 21 de ce shojo sorti dans les années 80 que je voulais lire depuis longtemps.
    Mais que de blabla et de longueurs dans ce tome, ça fait bien 3 ou 4 tomes qu'on est sur les souvenirs de Mokuren et c'est looooonnnnnng.
    La relation entre Shion et Mokuren est toujours aussi toxique, ça passait peut être dans les années 80, mais maintenant ça fait plus que grincer des dents.
    Il ne me reste que 4 tomes, donc j'irai au bout, mais c'est laborieux, j'avoue, surtout que les dessins sont datés, donc ça n'aide pas non plus.


    Je ne connais pas du tout, mais c'est impressionnant de voir la différence de couverture entre les années 80 et maintenant, aha !