[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #261 29 Mars 2018 18:14:45

    Je ne suis pas d'humeur à réfléchir justement et le relationnel en ce moment, c'est trop compliqué…
    Profite bien du yoga :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #262 29 Mars 2018 18:54:42

    Justement, elle ne l'impose pas la réflexion, c'est ça que j'adore, c'est naturel. On peut totalement lire en profitant des persos sans réfléchir aussi tellement il y a de matière en eux :)
    Pour le relationnel.... Je peux que te souhaiter du mieux alors. Moi j'ai tjs l'impression que c'est la merde en bonne gourdasse sociale (et oui, à tous niveaux...), du coup ça m'arrête pas niveau lecture ^^' (en fait au contraire presque)
    Bon courage pour la fin de semaine :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #263 07 Avril 2018 12:41:22

    Bon alors pas de bol, hier matin j'avais oublié ma liseuse. Et comme c'était le dernier jour de cuisine j'étais un peu surexcitée donc j'avais besoin de lire dans les transports parce que la ligne 8 est treeeeeeeeees longue quand on ne fait rien ^^

    Du coup Mister m'a trouvé un truc à lire sur la sienne. J'ai donc commencé un petit roman de SF décalé avec une héroïne qui a reçu à la naissance le don d'avoir une vie d'aventures et qui a donc à 30 piges sauvé le monde 12 fois, connu des amants incroyables, fait des voyages dans le temps, combattu contre des extraterrestres.... bref tout ce à quoi on peut penser et plus encore. Sauf qu'elle en a marre et veut une vie normale. Ce livre est donc sa "dernière aventure" dans cette quête là. Ça s'appelle The Last Adventure of Constance Verity.


    J'ai aussi fini le Vinland saga 18 et lu Ernest et Rebecca t.7, toujours aussi mignon ^^

    Donc voilà, j'ai fini mes 40h annuelles de cuisine sur les rotules. Pour dire comme c'était dur, ma binomette qui est l'image même de la stabilité et de l'égalité d'humeur à craqué non seulement jeudi après avoir raté son contrôle (normal, mais inhabituel déjà) mais aussi hier soir, juste de fatigue vu qu'elle avait quand même bien réussi ses dernières recettes (contrairement à moi qui a totalement raté ma génoise et mon entrée de legumes xD). Moi hier j'ai réussi le contrôle moyennant de gros coups d'angoisse énervée et de l'aide de la part du prof, mais c'était vraiment dur...

    Ce matin je me suis levée à 11h30 pour la première fois depuis des années (passé 10h30 je peux pas). Et en me réveillant quand Mister se préparait à partir au sport plus tôt j'ai eu un vrai sentiment de manque pour ce qu'on a vécu cette semaine et notamment pour ma copine enceinte qui part en stage sur le temps des cours et que je ne reverrai probablement pas avant les exams ou son accouchement et mon prof super cool avec qui on a été quelques unes à renforcer les liens au cours de la semaine.
    J'ai vécu des trucs pas cool avec les autres (y' en a deux qui m'envoient chier régulièrement, une comme ça avec tout le monde, une autre qui en a spécifiquement marre de moi mais au lieu de me dire les choses une bonne fois pour toute préfère donc m'aboyer à la gueuler régulièrement (le pire étant que j'ai compris le soucis, que j'essaye de faire des efforts vu que je me reconnais des torts mais que j'ai du mal à me retenir de répondre à une question quand je connais la réponse, parce que je veux aider d'une part et que le stress m'empêche de me controler d'autre part,ce qui en fait un réflexe)(Et donc elle aime pas que quand elle pose une question à un prof je réponde à la place.... autant je comprends avec le prof de cuisine, autant le prof nul est nul en explication alors tant pis pour elle si elle préfère avoir un truc approximatif qui lui fait comprendre de travers)).
    Bref avec mes 3 autres copines et le prof ça a été super cool, on a bien capoté et j'espère bien revoir le prof après les exams pour fêter la libération avec les copines ^^
    Pour l'instant je me repose et j'essaye de me débarrasser de mon sentiment d'angoisse de retour depuis mon lever. Et puis dès lundi boulot boulot boulot à mon rythme pendant 1 semaine, derniers moments à moi avant la ligne droite des cours (fin des cours un vendredi, début officiel des exams le lundi suivant).
    Bon week rend, bonne continuation à vous :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #264 07 Avril 2018 17:47:56

    Le résumé de ce livre SF est plutôt décalé. Tu le lis en VO ?

    Plein de courage pour tout ça (j'ai l'impression que tu as eu une semaine très chargée), bon week-end - essaie d'en profiter un peu quand même - et bonne lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #265 07 Avril 2018 18:19:43

    J'avais repéré The Last Adventure of Constance Verity lors de sa sortie mais je ne l'ai vu passer quasiment nulle part ensuite, du coup je serais curieuse de voir ton avis dessus.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #266 07 Avril 2018 21:20:33

    @Mypi : Constance Verity n'a pas été traduit et ne le sera sûrement pas, c'est un roman fun et mineur qui ne serait surement pas rentable chez nous. En tout cas, ça divertit bien et c'est ce dont j'avais besoin ^^
    Parce que oui la semaine a été éprouvante. Aujourd'hui je me suis levée à 11h30 et je n'ai pas bossé, demain aprem je vais parler de mon amour d'enfance pour les récits avec des chevaux (L'étalon noir en tete) pour un podcast et le soir je dîne avec des amis donc c'est bien cool. Lundi matin dentiste et après je m'y remets :lol:

    @Lianne : Hernie a bien aimé, je me rappelle de sa lecture, ça l'eclatait bien. Jusque lâ ça divertit bien, l'humour fait mouche pour moi, tout comme le foisonnement de trucs improbables ^^

    Bonne soirée !
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #267 08 Avril 2018 09:49:51

    Oui, j'ai bien aimé Constance Verity. Le côté foisonnant de détails tordus me fait un peu penser à ce que fait Jasper Fforde et l'ambiance générale me rappelle la série de FPS No One Lives Forever. Apparemment, une suite sortirait cette été et il est fort probable que je la lise. :-)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #268 08 Avril 2018 20:35:58

    Bientôt la finnnnnnnnnnnnnnnn!!!!! Tiens bon!
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #269 09 Avril 2018 09:58:04

    Courage Lelf, c'est presque terminé ! Tu en as largement plus derrière toi que devant toi :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #270 19 Avril 2018 22:04:27

    Merci ^^ Le pire c'est que je suis en conflit : Hate d'en finir mais en même temps pas envie, parce qu'à parler de ce qui me tient à coeur avec d'autres gens chaque jour (et juste voir des gens, avoir un objectif), ça va me faire un vide après... ^^'

    Alors j'ai terminé The Last Adventure of Constance Verity. C'était pas le livre du siècle mais ça me faisait quand même bien marrer de ci de là et c'est parfait pour se reposer le cerveau. J'ai eu un petit coup de mou à un moment quand se met en place un peu l'intriguenpropre au livre (on peut pas QUE  se moquer du genre, il faut aussi avancer ^^ mais globalement c'est plaisant

    J'ai terminé ensuite A Closed and Common Orbit. Comme dans le 1er il y a sur la fin une montée en émotion qui fait finir sur une chouette note et qui donne envie de lire d'autres livres par l'auteur (oui un 3e est en route, vivement). Personnages vrais et touchants, univers bien travaillé, dense en background mais sans que ça se ressente genre "étalage de details", très bonne gestion de son oeuvre, simple mais pas simpliste. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Un peu moins dense que le 1er j'ai trouvé mais du coup plus profond car se concentrant surtout sur 2 personnages au lieu de tout un équipage et laisse concile temps de la réflexion, sans que celle ci soit lourde et contrainte. Très bon livre.

    Alors il est rare depuis ma panne que j'me lance direct dans le livre suivant. En général j'hésite, je testé, je déteste, ça marche pas et après avoir choisi je mets un moment à être vraiment dedans... Bref c'est relou.
    Et donc je m'attendais au moins à ce laps de temps de mise en route en entamant Homegoing de Yaa Gyasi (No Home, en français -_-).
    Et rien ! Dès le 1er mot j'étais partie, dedans  j'oublie tout, tiens c'est là que je descends du train ? (Oui en plus j'ai d'autant plus de mal à me concentrer sur un début de livre dans le train).
    Donc ce livre retrace l'histoire d'une famille sur plusieurs générations en partant de deux femmes en Afrique au XVIIIe siècle. Donc forcément entre histoires sur place et esclavage dans d'autres contrées. C'est super accrocheur, horriblement fascinant et les personnages sont forts. Je pense que je suis sur le point d'entamer la 3e generation au debut du XIXème siècle.

    Bon, demain j'ai le dernier contrôle de régime de l'année et je suis tellement motivée que j'ai demandé à Mister de regarder une série alors que je lui ai dit que je voulais qu'on arrête d'en regarder en semaine pour que je bosse :sifflote:
    Sinon ces jours ci je me morfonds devant ma prise de poids entre grignotage, stress et entraînements culinaires... mes débardeurs de l'an dernier sont devenus bien trop moulants (et j'avais déjà pris quand j'en ai acheté certains !) ! Il va falloir réagir, je suis pas bien du tout :s
    Allez, vendredi soir je near... dit la fille qui doit bosser sérieusement ce week rend ^^