[Suivi lecture] Miyuki_

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #261 29 Septembre 2020 14:57:08

    Hello !

    Du coup, on a dû lire sur la même période la peur du sage, je viens aussi de poster ma chronique ^^
    J'en ai eu pour 3 semaines afin de terminer les 2 parties que j'ai lues à la suite :)
    Si je ne connaissais pas déjà, ton super avis me donnerait envie de me jeter à la librairie ^^
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #262 29 Septembre 2020 15:34:03

    Hello par ici :cachecache:

    Je crois que c'est la première fois que je passe sur ton suivi.
    Tu es la deuxième personne (Vegga étant la première héhé) qui a écrit un avis plus que positif sur Chronique du tueur du roi sur LA aujourd'hui. Vous commencez à attiser ma curiosité ! Mais vu que vous dites que les tomes sont longs à sortir j'attendrai qu'ils soient tous là comme ça je pourrais tout lire d'un coup sans attendre trop longtemps :sifflotte:
    Courage pour attendre la suite, ton idée de marathon final me semble idéal (ça pourra même faire l'objet d'une LC peut-être ? Si on s'en souvient d'ici là ? en 2023? :lol:)

    Sinon je voulais revenir sur ton avis sur Le procès (je passerai faire un tour sur la LC après) et en tant que juriste ce livre a du vraiment t'intéresser et tu as bien fait de ne pas passer à côté ! Personnellement je n'ai pas beaucoup de notions de droit (à part en droit du travail, ça malheureusement/heureusement il a bien fallu que j'en aie, on se fait vite avoir sinon) aussi je n'ai pas focalisé plus que ça sur cet aspect du livre (oui oui, alors que ce livre s'appelle Le Procès la nana ose dire qu'elle ne s'est pas ambiancé sur la partie juridique, c'est tout moi). En fait ce qui m'a le plus intéressée c'est la partie symbolique. J'ai tout pris sous le sens de la métaphore sur la vie, la mort, la maladie. Pour moi la morale n'est pas "tu vas voir les procédures judiciaires c'est horrible" mais plutôt "dans la vie on a pas le choix, c'est tragique, on finit tous par y passer.". Tu vois ?
    Bon et puis pour K. je comprends il est insupportable, c'est pour ça que Kafka l'a maltraité autant à mon avis

    En tous cas je te souhaite une bonne lecture du Seigneur des anneaux, est-ce une première lecture ou une re lecture de l'immenssissime trilogie de Tolkien ?

    Bonne fin de journée, au plaisir ! :salutation:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #263 29 Septembre 2020 15:45:20

    @Catysprint : Sachant que Patrick Rothfuss ne fait pas de cliffhanger à la fin des tomes, tu finis pas sur un suspens insoutenable.
    Là je suis sereine, même si j'apprends qu'il le sort dans 3 ans le dernier, je le vivrais bien :)
    Puis les relectures sont tellement plaisantes, que c'est pas un soucis ^^
    Allez... craque :p
  • Invité

    Invité

    #264 29 Septembre 2020 19:00:42

    Coucou,
    j'ai suivi avec intérêt tes interventions sur le BC à propos de Misery (tu sais, le livre pour lequel je suis si trouillarde que je l'ai abandonné..).
    Je m'abonne à ton suivi.
    Bonne lecture avec Alma, le vent se lève.
    Je n'ai pas lu ce livre, mais avec Timothée de Fombelle, je n'ai jamais été déçue !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #265 29 Septembre 2020 19:23:10

    Hey !
    Je vois que tu as le même  avis que moi sur le T3 de Beyond the clouds. Franchement j'étais déçue. Mais j'attends quand même la suite :)

    Sur un palais d'épines et de roses, on en entend beaucoup parlé notamment sur instagram, et on entend pas parler de la toxicité de cette relation. Du coup je l'ai dans ma PAL, et j'en ai entendu parler après, j'avoue que ça me rebute un peu, mais je ne l'ai pas encore lu, donc j'attends de lire avant d'avoir un avis.
    Totalement d'accord sur After, et 50 nuances de Grey aussi. J'aime beaucoup les romances, mais je suis une grande romantique : j'aime trouver ça trop mignon, ressentir l'amour des personnages et être sur mon petit nuage niais (: . Si c'est toxique, que la miss est prisonnière de ses sentiments pour le mec et qu'il en profite en la faisant souffrir... en quoi c'est romantique ? Je n'arrive pas à accrocher dès qu'il y a toxicité, alors ces livres là, je passe mon tour.

    Hâte de voir ton avis sur Alma, il me donne bien envie.

    Bonnes lectures !
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #266 29 Septembre 2020 21:37:30

    Hellooo !

    Je ne te remercie pas je viens d'acheter les deux premiers tomes de Le nom du vent en VO sur vinted a 6€.. je l'ai souvent vu passer pourtant mais j'ai jamais été tenté mais là en lisant ton résumé bah voila.. pas merci..

    Bonne lecture avec le SDA et Alma !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #267 30 Septembre 2020 11:53:01

    @Taevinn : Cool, une convertie de plus ^^ En plus, en les attaquant en VO, tu te paies le luxe de pouvoir les lire avant nous le jour où le tome 3 sort ^^
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #268 30 Septembre 2020 12:16:29

    Vegga a écrit

    @Taevinn : Cool, une convertie de plus ^^ En plus, en les attaquant en VO, tu te paies le luxe de pouvoir les lire avant nous le jour où le tome 3 sort ^^


    Je viens de lire ton avis et ça me conforte encore plus dans l'idée qu'il a l'air suuuuper bien ^^. Et c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça mais oui, promis je m'en vanterais pas trop :angel:

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #269 30 Septembre 2020 14:58:06

    @Taevinn : Je te souhaite une belle découverte et ai hâte de voir si ça va te charmer autant que nous :)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #270 30 Septembre 2020 22:07:01

    Ahah Vegga tu sais me convaincre :lol:
    Allez je le glisse dans ma WL et on verra si le père Noël me l'apporte cette année ou l'année prochaine =)