Big Challenge Livraddict 2020

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #261 18 Novembre 2020 21:14:11

    Je suis contente de lire que tu l'as aimé =D

    Et contente aussi pour Surtensions, que j'ai adoré aussi :heart: (pour le rythme, les personnages, .... c'est maintenant un auteur que je suis de près !).

    Bravo pour ton avancée !
    Plus qu'un :pompom: (tu sais déjà ce que tu vas lire?)
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #262 23 Novembre 2020 10:18:37

    Ça y est, voici ma dernière lecture pour ce challenge avec Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas

    5/5

    J'ai beaucoup aimé Surtensions et toute la trilogie Coste. Je les ai préféré à ses autres romans qui, s'ils sont intéressants, sentent moins le "vécu de l'intérieur". Comme toi, c'est un auteur que je suis maintenant et je lirai sans doute son dernier qui vient de sortir. Et toi ? Quels sont tes romans préférés de l'auteur ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #263 23 Novembre 2020 12:52:29

    Bravo pour ton objectif atteint :vainqueur:

    En plus avec Dumas :heart:

    De Norek, mes deux préférés sont justement Surtensions et Entre deux mondes.
    J'avais eu l'occasion de le voir dans une séance de dédicaces... Il est passionnant et notamment quand il parle de son métier (c'était au moment de la sortie de Surtensions, donc il avait pas mal parlé des thématiques, du lien avec son vécu et je l'avais lu en ayant tout ça en tête).
    Je lirai en décembre Surface et je sais déjà que je me procurerai Impact (en plus, il parle d'écologie, sujet qui me tient particulièrement à coeur, donc j'ai hâte !).
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #264 23 Novembre 2020 14:25:26

    Julie27 a écrit

    Bravo pour ton objectif atteint :vainqueur:

    En plus avec Dumas :heart:

    De Norek, mes deux préférés sont justement Surtensions et Entre deux mondes.
    J'avais eu l'occasion de le voir dans une séance de dédicaces... Il est passionnant et notamment quand il parle de son métier (c'était au moment de la sortie de Surtensions, donc il avait pas mal parlé des thématiques, du lien avec son vécu et je l'avais lu en ayant tout ça en tête).
    Je lirai en décembre Surface et je sais déjà que je me procurerai Impact (en plus, il parle d'écologie, sujet qui me tient particulièrement à coeur, donc j'ai hâte !).


    Il a été l'invité d'Augustin Trapenard dans Boomerang récemment pour parler de Impact et c'est vrai que ce qu'il dit est intéressant et reste accessible. Surtout quand il parle de son métier. Ce que j'apprécie dans ses récits, c'est qu'ils vont à l'essentiel avec une sorte de nervosité dans l'écriture. Ca allait très bien dans la trilogie Coste je trouve.

    J'ai hâte de connaître ton avis sur Surface et sur Impact que j'essaierai de lire également. On en reparlera peut-être ;)

  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #265 28 Novembre 2020 12:04:23

    Bonjour,

    Ça fait un petit moment que j'ai fini Comte de monte Cristo. J'avoue que j'ai mis un temps fou pour lire l'intégralité, je n'arrivais pas enchaîner sauf pour le dernier tier où  j'ai avalé les pages.
  • Ginkga

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #266 06 Décembre 2020 15:02:49

    Bonjour,

    J'ai changé de pseudo, avant Ebeth, maintenant Ginkga :)
    Donc, j'ai fait une petite pause, mais je rajoute à ma liste :
    - Meurtres pour rédemption de Karine Giébel
    - Le journal de mon père, intégral, de Jirô Taniguchi
    - Le grand méchant renard de Benjamin Renner

    J'ai essayé Le Gout du bonheur, mais pas ma tasse de thé :/

    Ce qui donne 15/20

    Bon dimanche !

    Dernière modification par Ginkga (06 Décembre 2020 15:03:46)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #267 08 Décembre 2020 21:59:09

    Coucou les big challengers :-)

    @Le_blog_de_Yuko : Je suis justement en train de lire Surface.
    J'en suis à un tiers et il me plait vraiment bien ! C'est fluide, j'ai envie de poursuivre, ... bref, ça part bien !!

    @Bluff : Bravo pour ta lecture !
    C'est vrai qu'il reste assez dense.

    @Ginkga : 3 livres bien différents :)
    Je n'ai pas encore lu ce titre de Karine Giebel. Par contre, j'avais vraiment bien aimé Le grand méchant renard :heart:
    Bravo pour ton avancée en tout cas !
  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #268 11 Décembre 2020 13:02:07

    Je valide une troisième lecture : Lettres à  Stella.

    Bon ce livre, je l'ai trouvé sympa et, bourré de vus et revus... A mon goût, le roman manque d'originalité mais il a des ingrédients qui marchent bien. La lecture reste quand-même plaisante.

    Dernière modification par Bluff (11 Décembre 2020 13:02:34)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #269 22 Décembre 2020 22:50:19

    Coucou par ici,

    C'est bien ajouté ;)
    Et merci pour ton avis (je ne suis pas sûre de me laisser tenter par celui-ci d'ailleurs....) !
  • Ginkga

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #270 25 Décembre 2020 23:07:57

    Bonjour,

    Je viens mettre ma liste à jour,
    J'ai lu :
    - La guerre de Catherine (BD), de Julia Billet et Claire Fauvel
    - Watchmen : Les gardiens, d'Alan Moore et Dave Gibbons
    - Saga - Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, d'Emil Ferris

    Des styles bien différents encore ! Un petit coup de coeur pour "La guerre de Catherine" !

    Je suis donc à 18/20

    Bonne fin d'année à tous ! :)