[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #271 18 Mai 2018 14:48:15

    J'ai lu le tome 1 de Mondo Reverso : Cornelia & Lindbergh"]Mondo Reverso : Cornelia & Lindbergh d'Arnaud Le Gouëfflec et Dominique Bertail. Une bande-dessinée aux graphismes vraiment superbes, et avec une histoire drôle et féministe à la fois !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #272 22 Mai 2018 09:22:51

    Depuis quelques jours, j'ai acheté pleeeeeins de livres.

    Déjà, deux livres que j'avais déjà lus et que je voulais posséder : Maus d'Art Spiegelman (acheté d'occasion) et La belle lisse poire du prince de Motordu de PEF.

    J'ai reçu, grâce à la dernière Masse Critique Babelio, un livre qui me tentait énormément : Titan noir de Florence Aubry.

    Et j'ai acheté... DOUZE LIVRES ! Je suis allée au salon Etonnants Voyageurs et j'ai complètement craqué.

    Voici mes achats du salon : Trois filles en colère d'Isabelle Pandazopoulos, Victoria rêve de Timothée de Fombelle, Jefferson de Jean-Claude Mourlevat, Le rêve de Sam de Florence Cadier, Bluebird de Tristan Koëgel, Sweet Sixteen et Refuges d'Annelise Heurtier, Toujours un mot dans ma poche de PEF, La horde du Contrevent d'Alain Damasio, Tatou de Paula Anacaona, Insoumises de Conceiçao Evaristo et Demain, dès l'aube de Victor Hugo.

    Ma PAL a donc augmenté de 13 livres au total.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #273 22 Mai 2018 10:25:08

    Eh bien que des titres que je ne connais pas... J'avoue je connais Timothée de Fombelle mais je n'ai lu aucun livre de lu.
    Bonne lecture à toi
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #274 22 Mai 2018 14:21:26

    @SheilaPendragon J'ai lu qu'un seul livre de lui jusqu'à présent, pour ma part. :)

    J'ai lu :

    Le tome 4 de Seuls de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann : Un quatrième tome très réussi, avec une fin vraiment inattendue qui me donne envie de me jeter sur la suite !

    Chaussette de Loïc Clément et Anne Montel : Une bande-dessinée que je ne m'attendais pas à apprécier autant... Je me suis retrouvée face à une très belle histoire, très touchante !

    Ce sont des emprunts médiathèque donc ça ne fait pas baisser ma PAL, d'autant plus que j'ai reçu La saison des feux de Céleste Ng, ce matin.
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #275 22 Mai 2018 16:35:04

    Salut :pompom:
    Tu as un talent c'est indéniable :heart:
    Que de bonnes lectures hâte d'être en vacances pour en faire autant :pink:
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #276 23 Mai 2018 11:04:03

    Ma lecture de D'un trait de fusain de Cathy Ytak a été une chouette lecture, qui aurait mérité d'être plus approfondie selon moi. En effet, j'aurais aimé en apprendre plus sur Act Up, par exemple.

    @Chat de Bibliotheque Un talent pour ? :)
    Je suis en arrêt maladie, c'est pour ça que je lis beaucoup, beaucoup ! Tu es bientôt en vacances ?
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #277 24 Mai 2018 10:02:28

    Tu es en arrêt maladie ? J'espère que ce n'est pas trop grave :S

    Sinon je ne connais pas tes lectures actuelles, je vais aller voir de quoi ça parle, bon courage :bisous:
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #278 24 Mai 2018 16:33:26

    Mickaéline a écrit

    Tu es en arrêt maladie ? J'espère que ce n'est pas trop grave :S

    Sinon je ne connais pas tes lectures actuelles, je vais aller voir de quoi ça parle, bon courage :bisous:


    En fait, je suis en arrêt depuis mi-avril, parce que j'ai eu un accident de voiture et j'ai des douleurs aux côtes (notamment), depuis. Et à priori, j'aurais une névralgie intercostale... Je devais reprendre le travail, mais ce week-end j'ai eu des douleurs importantes de nouveau, je me suis fait un torticolis et j'ai eu des douleurs importantes au cou. Rien de grave en somme, c'est juste pénible.

    Pour la lecture en cours, je suis en train de lire depuis deux jours Bakhita de Véronique Olmi. C'est l'histoire d'une esclave noire née au Soudan, au milieu du 19ème siècle... J'approche de la fin, et j'ai lu sur le Net que c'était une histoire vraie. C'est intéressant, enrichissant, et ça retourne l'estomac lorsqu'on lit ce par quoi elle est passée...!

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #279 24 Mai 2018 19:50:50

    Bon courage, j'espère que les douleurs vont passées.
    Je me demande ce que tu fais de ton "temps libre"?.. =D
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #280 25 Mai 2018 09:52:53

    Coucou :cachecache:
    Je suis en vacances d'été demain après mon partiel de latin =D
    Ooh tu es malade ? :derder: