[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #271 21 Juin 2018 14:48:07

    J'étais tellement à fond dedans que je voulais commencer le tome 2 hier soir :angel: Et puis je me suis dit que j'allais être raisonnable et au moins attendre quelques jours histoire de faire durer le plaisir :lol: Mais c'est dur !

    Du coup j'ai voulu commencer une lecture beaucoup plus légère, non fantasy, SF, etc. Alors j'ai commencé le tome 1 de Il était une fois : Nicholas que j'avais vu sur le suivi d'Astelle. On est dans la New Romance bien clichée mais pour une fois j'aime beaucoup les personnages ! Et Olivia me donne bien envie avec ses tartes.

    Je me détends un peu avant d'attaquer Le meilleur des mondes de Huxley qui va être un peu plus costaud :lol:

    Et ce week-end, normalement, je me lance dans une relecture d'Eragon en LC avec Sassenach, Avalon (?) et je ne sais plus qui :angel:

    Bonne aprèm à toutes :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #272 21 Juin 2018 15:18:51

    Lol, une vraie girouette :lol:

    Une idée sur ta lecture classique ?
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #273 21 Juin 2018 15:35:04

    Jamais lu mais le livre est quelque part qui traîne dans mes affaires ^^

    Haha pour le surnom. C'est le plus important, assumer :D Le reste on s'en fiche :lol:
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    En ligne

    #274 22 Juin 2018 08:18:32

    angebleu34 a écrit

    Coucou Sheila !
    Heuuu, où tu as lu que j'ai un blog ? MDR. C'est Chat qui en a un :P
    J'avance doucement dans le livre, la faute à Sassenach, car je suis devenue accro à Sense8 :lol:
    Je reviendrai en parler plus tard ;)

    Petit Chat, je note le livre sur les chats du coup :heart:


    Ma faute ? Mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles :grat:::sifflote::angel:

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #275 22 Juin 2018 12:27:17

    :diablo:
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    En ligne

    #276 25 Juin 2018 10:28:00

    Topic pour Eragon : Eragon

    :pompom::bisous:
  • Invité

    Invité

    #277 25 Juin 2018 14:12:42

    angebleu34 a écrit

    Hello par ici :D

    Je viens de finir La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos.
    Hé bien j'ai ADORé !
    Le début a été un peu lent à se mettre en place et puis, sans s'en rendre compte, on se laisser happer par l'histoire et on le dévore... Ca se lit vraiment très facilement.

    L'univers est juste incroyablement riche et original, avec une pointe de "jeunesse" mais pas trop.
    Et les personnages :heart: Je les ai trouvés vraiment originaux et différents de ce dont on a l'habitude. J'ai beaucoup aimé Ophélie, rebelle mais pas trop, "une force tranquille" comme disait Sheila (?). Je l'ai aussi trouvé très attendrissante : son côté maladroit, son petit gabarit, ... A la fois enfant et adulte.
    Thorn, quant à lui, m'a fait beaucoup sourire et je l'ai aussi trouvé attachant sur la deuxième moitié. J'attends avec impatience de le découvrir un peu plus.

    J'ai hâte de lire la suite :D La fin laisse un peu... sur sa faim.

    Si vous aimez la fantasy et que vous avez envie de quelque chose qui change des traditionnels Harry Potter, Seigneur des anneaux, etc.c, je vous le conseille ! :)


    Tout à fait, je sais que j'avais eu un réel coup de cœur également ! Pourtant, je n'étais pas spécialement emballée lorsque l'on m'a offert le livre. Il est resté très longtemps en attente, dans mon étagère.. Quel regret ! Je me suis régalée tout le long. Je trouve Ophélie très bien travaillée, avec un caractère attachant, qui peut se montrer très déterminée. Thorn est un peu plus mystérieux, plus renfermé - si je peux dire - et le mélange des deux et superbement bien mené.

    J'ai eu récemment le tome 3, j'ai hâte de pouvoir m'y coller :pink:

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #278 28 Juin 2018 10:42:13

    Hello,

    Comment vas tu?

    La passe miroir est un livre qu'il faut absolument que je lise et ton avis me donne vraiment envie.

    Je ne connais pas tes deux lectures et Eragon, je l'ai lu il y a un moment, j'avais bien aimé les livres, par contre le film...

    Bisous :pink:

    Bonne journée
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #279 28 Juin 2018 11:59:09

    Waouh mais c'est fou comme plein de monde parle de La Passe-Miroir :O Je suis perturbée maintenant... Ce n'est pas mon genre la Fantasy mais un succès pareil m'intrigue au maximum !

    EDIT : allez, wish-list =D Je ne peux pas me refuser une opportunité de me découvrir un nouveau coup de coeur, et il y a des chances que c'en soit un, vu tous ces avis ultra-positifs !

    Dernière modification par LorraineJ (28 Juin 2018 12:05:49)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #280 28 Juin 2018 15:17:33

    Floka, je vais bien merci. Ce matin j'ai fait un peu trop d'efforts super physiques, et je sens que je vais le payer pour quelques jours :lol: A part ça, :ok:
    Ouiiii pour La passe-miroir. Comme tu aimes la Fantasy, ça peut te plaire. Ce que j'ai vraiment aimé c'est le fait que ce soit justement différent des Fantasy super connues (HP, LOTR...) et pas une énième répétition. J'étais très contente de cette découverte, moi qui étais sceptique à la base. J'ai vraiment dû me retenir pour ne pas enchaîner le tome 2. Et maintenant je lis d'autres livres donc ce sera pour après.
    En tout cas, si tu le lis, je suivrai ton avis de près :P

    LorraineJ, tu me brises le coeur : Pas ton genre la Fantasy ?? :pleur: Vade retro satanas :angel: (Je rigole rhooo). En tout cas, comme je le disais, c'est différent des Fantasy dont on a l'habitude, il y a un petit côté enfant, mais aussi très adulte à la fois, et l'univers est tellement particulier que ça peut plaire à beaucoup de monde je pense :)
    De toute façon, on ne peut pas savoir si un livre nous plaît sans essayer :angel:

    Selene, la voix de la sagesse :ok: