[Suivi Lecture] Cendre

 
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #281 03 Mai 2020 19:09:58

    L'enfant de poussière fait partie des livres récents qui me font très envie... Hâte de voir tes commentaires définitifs !
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #282 03 Mai 2020 19:15:52

    Salut Cendre !

    J'avais lu le premier tome des gardiens des cités perdu et je m'étais accroché pour finir le premier tome, et mon dieu ce que j'avais été déçu ! Pour moi c'était un mauvais remake d'un truc un peu approximatif qui essaye de ressembler à Harry Potter.
    Il y a peu je m'étais dis que "quand même ta été un peu dur tu devrais le relire" quand je vois ton avis je me dis que je ne vais pas perdre mon temps inutilement !

    Plein de belle lecture à toi :cachecache:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #283 03 Mai 2020 19:48:32

    C'est vrai que ton avis donne envie de lire les ogres des dieux mais la couverture ne m'attire pas du tout.
    J'espère que tu pourras avancer comme tu le veux dans ton livre L'enfant de poussière.
    Bon dimanche
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #284 03 Mai 2020 20:35:46

    Hello,

    Cendre a écrit

    Julie27 : Tu vas rire mais quand j'ai écrit cette phrase j'ai cherché le smiley diable avec le sourire sadique mais il n'existe pas sur le forum :ptdr:


    J'ai cherché aussi pour ponctuer ma phrase :ptdr:

    Ton avis me donne clairement envie de tenter le premier volet des Ogres-Dieux ! Je me le note !

    Au passage, j'irai un peu regarder pour l'éditeur Gulf Stream aussi... les valeurs évoquées par Aryia me parlent :heart:

    Bonne lecture et bonne soirée :)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #285 04 Mai 2020 13:53:51

    Je suis à 75% de l'Enfant de Poussière, fin pour ce soir ou demain, youhou ! :pompom: Après cette lecture je me lancerai dans le tome 2 de Fablehaven (pour des challenges encore et encore : une couverture bleue + consigne "petit peuple" de ma pyramide Le Seigneur des Anneaux ;) ). Et ensuite ca sera Druide d'Olivier Peru (pour la consigne "Herbe sur la couverture" de la meme pyramide et aussi la couverture JAUNE des Bookineurs en couleur). Et ensuite... bref, je vous saoule donc je me contenterais de vous dire que mon ordre de lectures "imposé" par les challenges se trouve dans ma PAL prioritaire. Je la réorganise de temps en temps mais les 6 premiers devraient rester dans cet ordre.

    J'ai aussi pu commander à distance des livres à ma bilbiothèques j'ai donc sur ma table basse (que des illustrés):
    - Le Scorpion T12 : La mauvais augure
    - Undertaker T4 : L'indien blanc
    - La grande ourse
    - La trilogie de l'Auberge du bout du monde
    Je les intercalerai entre mes romans.

    Cyhireath : Je me suis mise aux illustrés il y a quelques années et il ya vraiment des pépites (mais pas forcément les plus connus / classiques). C'est sur c'est tragique pour l'auteur mais ca ne devrait pas être un frein à la découverte de la saga car chaque tome peut se lire en OS donc au moins ca n'a pas un gout d'inachevé.

    Kah Rane : Et bien tu enchaines les SP ! Laisse tomber l'auteur qui te saoule, c'est sur. Ca nes ert à rien de s'acharner.

    Wonderbooks : Tu as lus quel(s) tome(s) ? Ma bibliothèque a mis en place un service de commande par internet des livres. Ils ont un catalogue en ligne donc on voit tout de suite les livres qui existent et qui sont disponibles. Ta bibliothèque n'a pas mis un système similaire en place ?

    FeyGirl et stephanius : Et bien pour l'avis sur L'Enfant de Poussière je parie sur demain ;)

    diablotine : il y a plein d'autres séries qui méritent d'être découvertes plutot que de perdre ton temps à relire cette saga plutot moyenne.

    Julie27: Un manque inestimable dans la sélection de smileys XD

    Dernière modification par Cendre (04 Mai 2020 19:52:42)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #286 04 Mai 2020 14:05:07

    Salut Cendre !

    Oui effectivement, c'est bien pour cela que je ne vais finalement pas la relire :D

    J'espère que le tome 2 de Fablehaven te plaira, c'est une saga que j'ai lu étant ado et que j'avais littéralement dévoré et adoré !

    Plein de belle lecture à toi ! =)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #287 04 Mai 2020 15:19:24

    Hello par ici :cachecache:
    Tu as de belles lectures passées et à venir.
    Je vois que tu artives à tout suivre dans tes challenges et que tu as une super organisation :) ta pàl prioritaire me plaît bien, j'ai aussi Dans la forêt pour le BC et je suis contente de voir Kafka sur le rivage dans les 30 premiers.
    Oh et puis j'ai hâte d'acheter le Prieuré et de le lire enfin, depuis le temps qu'on m'en parle !
    Belle journée à toi.
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #288 04 Mai 2020 15:24:38

    Nan mais il manque pleiiin de smiley sur ce forum.
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #289 04 Mai 2020 16:07:07

    Ah Fablehaven j'ai moi aussi adoré cette série ! Bonne lecture !
    Au moins on a un smiley inestimable : :party6: (J'ai un fou rire à chaque fois que je le vois xD.)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #290 04 Mai 2020 16:40:28

    Hello,

    C'est sympa d'avoir ta liste des prochaines lectures :-)
    Tu vas sacrément bien enchaîner pour Patrick Rothfuss !!! Et dire que j'ai le tome 2 depuis plus d'un an dans ma PAL.... :emb: Du coup, j'ai peur d'avoir oublié des détails importants quand je m'y remettrai et il ne faudrait pas trop que je tarde...

    On a donc quelques lectures à venir en commun : j'ai hâte de découvrir Dans la forêt pour le BC et le début de la saga Anne en LC :pompom:
    Je suis aussi très curieuse d'avoir tes avis sur Kafka sur le rivage et le dernier volet de La passe-miroir, tous deux dans ma PAL aussi...

    Bonnes lectures !