[suivi lecture] Cassie56 V

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #281 26 Juillet 2021 08:33:53

    @ Lianne: pour la case à laquelle je pense, j'ai l'impression que les auteurs ont voulu faire un "gros plan" mais j'avoue que j'ignore complètement de quoi.... :ptdr:

    coucou
    enfin j'ai lu ce week-end, pourtant c'était pas gagné d'avance. J'ai donc terminé Le laird de l'île de Mull, une romance historique sympa. J'ai enchainé avec Le roi de fer de Maurice Druon, j'avoue que son écriture est agréable et très fluide. J'ignore encore si je lirai la suite, car l'adaptation télé que j'ai vu (celle avec Jean Piat :pink: l'autre est moche et mal faite!!!) est hyper fidèle au roman, les dialogues, les situations, il y a vraiment très peu de choses qui diffèrent, même les personnages sont ressemblants! J'avais donc le film qui défilait dans ma tête. Du coup, je ne pense pas lire la suite, mais pour ceux qui ne connaissent pas le film, ou qui  contrairement à moi le connaisse peu (oui je l'ai vu pas mal de fois), c'est vraiment un excellent livre que je recommande!!!
    Ensuite j'ai lu le charmeur de l'île d'Islay, la suite du laird de l'île de Mull. Une bonne romance, malheureusement, j'ai trouvé que c'était la copie conforme du précédent, dans les situations, les personnages, les rebondissements. Peut-être que le tome 3 saura me surprendre.
    Hier soir, j'ai voulu commencer Sianim tome 3, mais j'avoue que j'étais épuisée et que comme le début se "perd" un peu en explications politiques, je m'endormais dessus. je le reprendrai ce soir si j'arrive à être plus concentrée!!
    Bonne journée à vous ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #282 26 Juillet 2021 11:46:24

    J'ai eu la chance de découvrir Les Rois maudits bien avant de voir l'adaptation...  Résultat, j'ai été captivée!

    J'espère que ta lecture saura te tenir éveillée quelques temps, ce soir!  ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #283 26 Juillet 2021 19:23:24

    la version avec jean piat est superbe. J'ai les livres aussi. Je vais les découvrir plus tard =D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #284 29 Juillet 2021 11:44:42

    @ grominou: j'ai découvert la série télé très jeune, une dizaine d'année je crois, je lisais moins que maintenant!! :P
    @ chris: oh oui, cette version est tellement bien!!!

    coucou
    J'ai pas trop mal avancé dans Sianim tome 3, je me suis laissée happer, ça se lit bien, comme toujours avec Patricia Briggs, et j'aime bien Rialla et Tris m'intrigue énormément!! j'ai hâte de poursuivre!! Mes vacances débutent ce soir, je risque donc de passer rarement, mais je vais essayer de faire le plein de lectures!!
    bonne journée à vous ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #285 29 Juillet 2021 14:39:58

    J'ai beau avoir bien en tête l'adaptation avec Piat, je relis Les Rois maudits avec grand plaisir tant les dialogues sont savoureux.
    Bonnes vacances et bonne lecture :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #286 30 Juillet 2021 15:24:59

    Bonnes vacances alors, et bonnes lectures.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #287 23 Août 2021 08:32:31

    merci les filles!!

    coucou
    retour de vacances et reprise du boulot, pendant mes vacances, j'ai lu:
    Sianim tome 3, le voleur de dragon de Patricia Briggs: j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages, c'était un très bon tome!
    Le Loup de Kisimul Castle de Heather McCollum: une romance sympa qui se laisse lire.
    La huitième couleur de terry Pratchett: un fantasy décalé, assez drôle, j'ignore encore si je lirai la suite.
    Libre à tout prix de Lisa Kleypas: un tome excellent avec des personnages très agréable, série terminée!
    Sianim tome 4, l'empreinte du démon de Patricia Briggs: coup de coeur pour ce tome!! c'est mon préféré de la saga, j'ai adoré Sham et Kerim, certaines situations sont vraiment marrantes, et Kerim a un charisme à couper le souffle!!!
    Le Maître de la Guilde de Bec McMaster: un bon tome mais qui tournait pas mal en rond, j'avoue avoir zappé une bonne partie. La suite m'intrigue mais j'ignore encore si je la lirai! à voir!
    à présent, je lis Le prince écorché en audible, je l'ai commencé ce matin, donc pas grand chose à en dire pour le moment. Et en version, papier, j'ai commencé Le masque de la mort de David Gemmell, un thriller, on s'éloigne de son genre de prédilection, et même si son personnage principal n'attire pas tout de suite la sympathie, on reconnait la patte du maître et je suis déjà conquise!
    Bonne journée à vous :)
  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #288 23 Août 2021 11:58:00

    J'espère que tu as passé de bonnes vacances ;)

    La huitième couleur est loin d'être le meilleur tome de la série, ceux autour des Soeurcière, par ex, sont bien meilleurs :)

    Le Prince écorché, j'avais vraiment beaucoup aimé, j'espère que ça te plaira autant qu'à moi!

    Bonnes lectures et bon courage pour la reprise du boulot ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #289 24 Août 2021 09:57:59

    @ cyan: oui de très bonnes vacances, merci!!! je regarderai pour les annales du disque monde autour des soeurcières!! je verrai à la bibli, s'ils en ont! Pour le Prince écorché, j'avance tranquillou, c'est en audible, pour le moment, ça se lit, mais je ne suis pas encore hyper emballée!!

    coucou
    j'avance donc dans mes lectures, j'aime vraiment Le masque de la mort, c'est hyper bien fait, je suis curieuse de la suite. Pour le prince écorché, je trouve ce début un peu confus pour le moment, j'ai un peu de mal à entrer dedans. Mais il devrait se lire vite tout de même.
    Bonne journée.
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #290 25 Août 2021 15:55:48

    Je ne connais pas, mais bonnes lectures =).