[suivi lecture] Opale

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #21 13 Septembre 2014 02:28:08

    À part A comme association, que je ne connais que de nom, les autres titres ne me disent rien... :/

    Bonnes lectures ! :)
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 13 Septembre 2014 09:11:18

    La saga Monster me fait de plus en plus envie et tes derniers emprunts ont vraiment l'air sympa :)
    Bonne lecture Opale !
  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 13 Septembre 2014 10:24:35

    Merci pour vos messages !:D Bonnes lectures à tous aussi !

    Je viens de terminer :

    - Le Combat ordinaire (tomes 1 à 4), de Manu Larcenet Très bonne BDs, j'ai adoré suivre ce personnage, rencontré sa famille, ses amis... Le voir évoluer et vieillir de tomes en tomes. A lire !

    - Les âmes sèches (tomes 1 à 3), de Antoine Ozanam Le début était prometteur, la suite un peu moins intéressante mais où est la fin ? Un tome 4 ? Un peu déçue quand je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de fin et que les BDs datent de 2011.

    - Happy sex, de Zep Amusant pour certains gags mais sans plus. Je m'attendais à mieux vu qu'on en a beaucoup entendu parler à sa sortie.

    - Une histoire d'hommes, de Zep Très bonne BD sur l'histoire d'un homme et de ses amis. Histoire très courte mais très bien dessinée, on s'attache vite aux personnages.

    - Amitié étroite, de Bastien Vivès Petite histoire d'amitié/amour sympathique. Décidément pour l'instant cet auteur ne me passionne pas.

    - Pour l'Empire (tomes 1 à 3), de Bastien Vivès Pas mal mais sans plus. Lecture rapide et sympathique qui risque de vite s'oublier.

    - Valentine (tomes 1 à 3), de Vanyda J'adore cette auteure et j'essaye de lire toutes ces BDs. Celles-ci ne sont pas dans mes préférés mais seulement parce que l'histoire se passe au collège et au début du lycée et que ça ne me touche pas autant que ses histoires avec des adultes et des étudiants. Le dessin, le découpage et les personnages restent toujours très bons ! J'aime vraiment le style de Vanyda aussi bien pour ce qu'elle raconte que pour la façon de le faire !

    Maintenant à moi :

    - Kick ass 2, tome 2, de Mark Millar

    - Impurs, de David Vann (à plus de la moitié, j'adore cet auteur mais c'est bizarre comme d'habitude ^^)

    - Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths, de Jean M. Auel

    Et très impatiente de lire ces deux livres, après je calme mes ardeurs d'emprunt médiathèque et je lis mes cadeaux d'anniversaire :) :

    - A comme association tome 3, de Erik L'Homme

    - Silo origines, de Hugh Howey

    Dernière modification par Opale (13 Septembre 2014 14:46:00)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 14 Septembre 2014 08:11:04

    J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes des enfants de la terre.

    Bon dimanche, et bonnes lectures :-)
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 14 Septembre 2014 14:53:00

    Tu lis plein de trucs en même temps?
    Bonne(s) lecture(s) en tout cas.
  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 14 Septembre 2014 20:30:24

    Quand j'ai des mangas et BDs, j'en lis entre deux lectures du roman en cours. Mais c'est rare que je lise deux romans en même temps par contre :)
  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 18 Octobre 2014 20:14:18

    ça fait longtemps que je n’ai pas posté mais mes dernières lectures étaient :

    - Kick ass 2, tome 2, de Mark Millar Toujours aussi génial cette série ! Je les achèterai un jour. L’histoire reprend une partie du deuxième film mais en beaucoup plus violent !

    - Impurs, de David Vann Toujours des livres qui commencent doucement et qui sont de plus en dérangeants ! Pas mon préféré de l’auteur mais ça ne va pas m’empêcher de lire ces deux nouveaux titres.

    - Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths, de Jean M. Auel Ce tome est un peu répétitif et long mais j’ai quand même envie de lire la suite des aventures de ces personnages ! Disons qu’avec 300 pages de moins de répétitions il serait plus agréable à lire.

    - A comme association tome 3, de Erik L'HommeToujours autant d’aventures et un personnage toujours aussi drôle ! J’adore ! La suite vite !

    - Silo origines, de Hugh Howey L'histoire avant le premier tome, l'envers du décor et la vie des personnages avant qu'on les découvre... Passionnant ! J'adore cette trilogie. La suite !

    -Big brother, de Lionel ShriverMon premier livre ce cette auteure trouvé par hasard à la médiathèque alors que j’ai dans ma bibliothèque « Il faut qu’on parle de Kévin » depuis longtemps ! Une histoire vraiment très intéressante sur l’obésité, la vie de famille, le regard des américains… Et la fin m’a prise par surprise ! ça me donne envie de lire les autres de cette auteure.

    -Un petit goût de noisette, de VanydaDe courtes histoires où les personnages se mêlent avec une pointe de couleur vraiment belle. Toujours fan de Vanyda J

    -Sixteen Kennedy Express, de Aurélien Ducoudray & Bastien Quignon Une petite histoire très sympa sur le racisme, la folie… 

    -Le fils du yéti, de Didier TronchetEncore une très bonne BD prise par hasard à la médiathèque comme presque toutes celles de cette liste. Décidément les bibliothécaires font de très bons choix ! Une petite histoire de famille, de souvenirs enfouis, un personnage attachant.

    -Otaku blue, de Richard Marazano & Malo Kerfriden Un bon thriller en deux tomes au Japon où se mêlent enquête sur des meurtres et étude sur les otakus.

    -Le temps perdu, de Vink & Rodolphe Daniel Jacquette Une superbe BD sur un personnage qui rêve, qui se cherche… Une petite pépite !

    -Le dernier été de mon enfance, de Shin Takahashi Un manga très sympathique même si l’histoire m’a semblé un peu brouillon à des moments.

    -Diên Biên Phu, de Daisuke Nishijima Un manga sur la guerre au Vietnam un peu étrange avec l’histoire d’un photographe de guerre qui se retrouve soldat, pas inoubliable.

    -Brokeback mountain, de Annie ProulxLa nouvelle dont a été tiré le film. Et ce dernier est très fidèle à l’histoire originelle ! Très rapide et plaisant à lire.

    -Water, de Kiriko NanananDe petites histoires d’amour, de couples… Un trait de dessin très particulier. J’aimerai bien lire une histoire complète de l’auteur

    Après j’attaque mes emprunts médiathèque :

    The kid, de Sapphire (J’avais adoré « Precious » aussi bien livre que film même si c’est très dur comme histoire)

    Djinn, tomes 1 à 3, de Jean Dufaux

    L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, de Haruki Murakami

    Alice in borderland, tomes 1 à 6, de Haro Asô

    Et mes cadeaux d’anniversaire :

    L’œuf de dragon, de Georges R. R. Martin

    Yotsuba, tomes 11 et 12, de Kiyohiko Azuma (et je vais en profiter pour relire les précédents que j’adore !)

    Dernière modification par Opale (18 Octobre 2014 20:15:48)

  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #28 18 Octobre 2014 20:42:31

    Les Enfants de la Terre : cette saga ma soeur qui ne lit jamais a adoré^^

    Eh bien tu n'as pas chômé...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #29 18 Octobre 2014 21:56:13

    Waaaaa, que de lectures !!! Chapeau.
    Je ne connais que A comme association, j'avais bien aimé aussi ! :) J'espère que la suite te plaira toujours autant !
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #30 19 Octobre 2014 08:21:26

    Mana_ a écrit

    Waaaaa, que de lectures !!! Chapeau.
    Je ne connais que A comme association, j'avais bien aimé aussi ! :) J'espère que la suite te plaira toujours autant !


    je n'ai lu sue le premier tome mais j'avais beaucoup aimé l'humour du heros.