#27 18 Octobre 2014 20:14:18
ça fait longtemps que je n’ai pas posté mais mes dernières lectures étaient :
- Kick ass 2, tome 2, de Mark Millar Toujours aussi génial cette série ! Je les achèterai un jour. L’histoire reprend une partie du deuxième film mais en beaucoup plus violent !
- Impurs, de David Vann Toujours des livres qui commencent doucement et qui sont de plus en dérangeants ! Pas mon préféré de l’auteur mais ça ne va pas m’empêcher de lire ces deux nouveaux titres.
- Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths, de Jean M. Auel Ce tome est un peu répétitif et long mais j’ai quand même envie de lire la suite des aventures de ces personnages ! Disons qu’avec 300 pages de moins de répétitions il serait plus agréable à lire.
- A comme association tome 3, de Erik L'HommeToujours autant d’aventures et un personnage toujours aussi drôle ! J’adore ! La suite vite !
- Silo origines, de Hugh Howey L'histoire avant le premier tome, l'envers du décor et la vie des personnages avant qu'on les découvre... Passionnant ! J'adore cette trilogie. La suite !
-Big brother, de Lionel ShriverMon premier livre ce cette auteure trouvé par hasard à la médiathèque alors que j’ai dans ma bibliothèque « Il faut qu’on parle de Kévin » depuis longtemps ! Une histoire vraiment très intéressante sur l’obésité, la vie de famille, le regard des américains… Et la fin m’a prise par surprise ! ça me donne envie de lire les autres de cette auteure.
-Un petit goût de noisette, de VanydaDe courtes histoires où les personnages se mêlent avec une pointe de couleur vraiment belle. Toujours fan de Vanyda J
-Sixteen Kennedy Express, de Aurélien Ducoudray & Bastien Quignon Une petite histoire très sympa sur le racisme, la folie…
-Le fils du yéti, de Didier TronchetEncore une très bonne BD prise par hasard à la médiathèque comme presque toutes celles de cette liste. Décidément les bibliothécaires font de très bons choix ! Une petite histoire de famille, de souvenirs enfouis, un personnage attachant.
-Otaku blue, de Richard Marazano & Malo Kerfriden Un bon thriller en deux tomes au Japon où se mêlent enquête sur des meurtres et étude sur les otakus.
-Le temps perdu, de Vink & Rodolphe Daniel Jacquette Une superbe BD sur un personnage qui rêve, qui se cherche… Une petite pépite !
-Le dernier été de mon enfance, de Shin Takahashi Un manga très sympathique même si l’histoire m’a semblé un peu brouillon à des moments.
-Diên Biên Phu, de Daisuke Nishijima Un manga sur la guerre au Vietnam un peu étrange avec l’histoire d’un photographe de guerre qui se retrouve soldat, pas inoubliable.
-Brokeback mountain, de Annie ProulxLa nouvelle dont a été tiré le film. Et ce dernier est très fidèle à l’histoire originelle ! Très rapide et plaisant à lire.
-Water, de Kiriko NanananDe petites histoires d’amour, de couples… Un trait de dessin très particulier. J’aimerai bien lire une histoire complète de l’auteur
Après j’attaque mes emprunts médiathèque :
The kid, de Sapphire (J’avais adoré « Precious » aussi bien livre que film même si c’est très dur comme histoire)
Djinn, tomes 1 à 3, de Jean Dufaux
L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, de Haruki Murakami
Alice in borderland, tomes 1 à 6, de Haro Asô
Et mes cadeaux d’anniversaire :
L’œuf de dragon, de Georges R. R. Martin
Yotsuba, tomes 11 et 12, de Kiyohiko Azuma (et je vais en profiter pour relire les précédents que j’adore !)
Dernière modification par Opale (18 Octobre 2014 20:15:48)