[Suivi lecture] Darkness Turns Me On

 
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #21 12 Août 2012 16:30:29

    Bon, j'ai lâché Les Âmes Vagabondes parce que mon dieu ce livre m'ennui.

    J'ai donc à la place, lu Mini Accro Du Shopping de Sophie Kinsella.

    <image>

    L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

    La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
    Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

    Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ça faisait un très long moment que j'attendais le retour de Becky. Comme les autres j'ai adoré. L'humour est toujours aussi présent et j'adore la façon dont elle élève sa fille tout en continuant à faire son shopping pas toujours utile et la façon dont elle cache, encore et toujours, à Luke ses achats aussi nombreux qu'inutile. Toujours aussi drôle, toujours aussi bien écrit. Etant une grande fan de Sophie Kinsella, j'attends avec impatience la suite s'il y en a une.



    Je viens de démarré la lecture de Balades Indiennes.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Janvier 2015 23:15:26)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #22 18 Août 2012 22:07:09

    Balades Indiennes de Chitra Banerjee Divakaruni & Anita Nair & Bulbul Sharma terminé.

    <image>

    Un voyage fascinant au pays des épices, des saris et des mariages arrangés : des portraits de femmes à des moments importants de leurs vies, des secrets, des instants de bonheur ou de peine, des décisions lourdes de conséquences à prendre. Quatre nouvelles à la saveur exotique pour un périple en Inde inoubliable.

    Les Nouvelles :
    + L'échographie (de "Chitra Banerjee Divakaruni")
    + Une liaison (de "Chitra Banerjee Divakaruni")
    + À flot (de "Anita Nair")
    + En sandwich ! (de "Bulbul Sharma")

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les trois premières nouvelles concernent des femmes, toutes mariées, mariages arrangés par leurs familles, la quatrième un homme face à sa femme et à sa mère. La première nouvelle, L'échographie est très prenante, j'en ai dévoré chaque page. La seconde, Une Liaison, nous donne les mêmes soupçons que l'héroïne sur ce qu'elle apprend. La troisième, A flot, montre que si les femmes indiennes essayent de vivre à la façon occidentale, elles sont quand même rattrapées par les coutumes de leur pays. La dernière, En sandwich !, est celle que j'ai le moins aimé, elle est très courte & se termine sur plusieurs recettes (que je n'ai pas lues). Mais dans l'ensemble une bonne découverte. Un beau voyage au pays des saris, qui m'a permis de mieux découvrir les coutumes et moeurs de la société indienne.



    Demain j'attaque Fleur de Glace de Kitty Sewell.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Janvier 2015 23:19:50)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #23 09 Septembre 2012 23:20:19

    Vendredi j'ai fini Fleur de glace de Kitty Sewell, hier j'ai commencé Lord James de Catherine Hermary-Vieille.

    <image>

    Le docteur Woodruff mène à Cardiff, Pays De Galles, une existence paisible aux côtés de sa femmes. Seule ombre au tableau : le couple ne parvient pas à avoir d'enfants. Lorsqu'il reçoit une lettre en provenance du Grand Nord Canadien - ce pays où quinze ans plus tôt il avait trouvé refuge - lui annonçant qu'il est le père de jumeaux, sa vie vole en éclats. Daffyd, qui jure ne pas avoir eu de relation avec la mère des enfants, décide alors, pour sauver son mariage et prouver son innocence, de retourner dans le pays de son passé. Là-bas, l'attendent souvenirs douloureux et sombres secrets. Mais c'est aussi là-bas qu'il ira à la rencontre de la magie et de la passion...

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Très bonne surprise que cette première lecture d'un livre de Kitty Sewell. C'est aussi le premier livre de cet auteure que je lis. Dès le départ on plonge dans la vie, en apparences, parfaite, du docteur gallois Dafydd Woodruff, brillant chirurgien. Sa vie toute entière est remise en questions le jour ou il reçoit une lettre d'une adolescente de 13 ans, qui lui dit qu'il est son père, ainsi que celui de son frère jumeau. Dès lors, et durant toute la première partie du livre, on voyage entre Cardiff au Pays de Galles & Moose Creek au Canada, tout en découvrant le passé, quelque peu sombre de Dafydd. J'ai beaucoup aimé ces changements d'époques & de lieux entre le Canada dans les années 90 & Cardiff en 2006 pour la première partie, & Moose Creek pour la seconde qui se déroule en 2006. L'alternance entre les deux est très bien découpée, et ces alternances nous permettent de mieux cerner le personnage & d'en apprendre plus sur lui. L'intrigue est très bien ficelée, on va de révélations en révélations. On se pose beaucoup de questions, on élabore des théorie. L'écriture est très fluide, agréable à lire & on passe un très bon moment devant ce livre.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Janvier 2015 23:23:58)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #24 09 Septembre 2012 23:23:41

    Très bonne lecture à toi :)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #25 10 Septembre 2012 00:06:49

    Thanks :)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #26 30 Septembre 2012 23:15:03

    J'ai terminé Lord James de Catherine Hermary-Vieille en début de soirée & une fois que vais éteindre mon ordinateur, petite lecture rapide : Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum :)

    <image>

    Il est séduisant, d’une folle bravoure, éperdument attaché à son Écosse natale. Dans un pays déchiré par les guerres de religion, le protestant James Hepburn a choisi son camp : celui des catholiques. Dénoncé, calomnié, il part en exil et rejoint la cour de France. Cette existence tumultueuse le conduira jusque dans les bras de sa souveraine, la troublante et fragile Marie Stuart. Un amour fou qui les mènera à leur perte. Passionnée par l’Histoire et ses destins tragiques, Catherine Hermary-Vieille, l’auteur du Crépuscule des rois, réhabilite un homme longtemps décrit comme un aventurier sans foi ni loi. Alternant les pires revers et les plus éblouissantes fortunes, dans ce xvie siècle aussi fascinant que sanglant, Lord James s’impose enfin comme le digne compagnon d’une grande reine.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un peu de mal sur le début de la lecture, le livre faisait trop “cours d'histoire” à mon goût alors qu'il s'agit d'un roman. Le style devient un peu plus romanesque tout en étant complètement encrer dans l'Histoire au bout d'une centaine de pages. Le contexte historique est très bien respecté et nous permet d'en apprendre un peu plus sur Marie Stuart, reine d'Ecosse, & surtout, d'apprendre à connaître celui qui fut sont troisième mari, James Hepburn. J'ai donc été ravie d'apprendre des choses sur ce personnage que je ne connaissais pas & d'en savoir plus sur la femme qu'a été Marie Stuart. L'écriture est fluide, les changements d'époques entre le passé de James & son présent sont bien définis avec l'utilisation du passé & du présent qui permet de ne pas confondre les deux époques. Le livre s'étire de l'enfance du comte jusqu'à quelque temps avant sa mort. Donc un roman intéressant & divertissant, si on ne décroche pas aux passages plus historiques que romancés.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Janvier 2015 23:26:39)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #27 01 Octobre 2012 21:09:43

    Le Magicien d'Oz fini, je viens de m'attaquer à Apollo 23 le premier tome des romans de Doctor Who traduit en français.

    <image>

    Dorothy, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse...jusqu'au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser. Encore assommés par le choc, Dorothée et son compagnon se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée...Ici ,les sorcières ressemblent à des fées, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent. A condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d'Oz. Se lançant à la recherche du mystérieux personnage, la fillette croise en chemin, l'Epouvantail sans cervelle, le Bûcheron en Fer Blanc et le Lion Poltron, qui ont, eux aussi une demande de la plus haute importance à présenter au Magicien.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Grand classique, un conte qui a bercé mon enfance, comme celle de beaucoup d'autres. Connaissant le film par coeur, j'avais complètement oublié certains détails de l'oeuvre originale. Conte toujours agréable à lire.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (03 Août 2015 22:59:52)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #28 07 Octobre 2012 19:19:28

    Mes avis pour Doctor Who : Apollo 23 de Justin Richards et pour Inconnu à cette adresse de Katherine Kressmann Taylor.


    Je vais attaquer Une audacieuse ingénue de Carole Mortimer.

    <image>

    Pendant quelques instants, cet après-midi, il a plu sur la Lune.

    Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d’un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d’un cratère, sur la face cachée de la Lune.
    Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements : quelque chose de terrible se trame sur notre satellite.
    Mais, à la suite d’un malheureux concours de circonstances, le Docteur est bloqué sur Terre tandis qu’Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune.
    Le seul espoir du Docteur : un des plus grands secrets de l’humanité… Apollo 23.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Génial. Le livre est parfaitement dans l'esprit de la série, on a vraiment l'impression de voir un épisode. Le début m'a un peu fait penser à The Impossible Astronaut avec l'histoire de cet homme qui apparaît au beau milieu d'un endroit banal dans sa combinaison. Mais l'histoire est très bien ficelée & pleine de rebondissements. On reconnait bien les personnages du Docteur & d'Amy. Un très agréable moment. J'ai hâte d'en lire d'autres.



    <image>

    Martin Schulse, Allemand et Max Eisenstein, juif Américain, sont deux galeristes associés, aux Etats-Unis. Ils sont surtout deux amis fervents, deux frères. Malgré l'installation de Martin à Munich, ils poursuivent leur amitié à travers des lettres chaleureuses, passionnées. En juillet 1933 pourtant, les doutes et le malaise de Martin face aux remous du gouvernement allemand font vite place à un antisémitisme que ne tempère plus la moindre trace d'affection. D'une cruauté imparable, sa décision tombe comme une sentence : "Ici en Allemagne, un de ces hommes d'action énergiques, essentiels, est sorti du rang. Et je me rallie à lui." Max ne peut se résoudre à une telle révolution, sentimentale et politique.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Lecture vraiment très rapide en raison du peu de pages mais très intense. On se rend compte au fil des lettres échangées entre Max & Martin, de l'inquiétude de l'un & du changement de position de l'autre. Martin s'éloigne de Max uniquement parce qu'il est Juif & parce qu'il se met à suivre les idées d'Hitler malgré les mises en gardes de son ami. Les lettres échangées entre les deux hommes donnent une dimension dramatique au récit qu'il n'y aurai pas forcement eu si le livre avait été écrit de façon “normal”. L'enveloppe à la fin du récit, laisse présager de la fin de l'histoire. Le petit dossier qui complète le livre nous en apprend plus d'une part sur les personnages & d'autres part sur le contexte historique ainsi que sur les persécutions des Juifs à travers l'Histoire.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (03 Août 2015 23:00:31)

  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 07 Octobre 2012 19:55:37

    Bonne lecture à toi! :) Je vais de ce pas aller lire ta chronique.

    Dernière modification par AnnaGlasgow (07 Octobre 2012 19:55:51)

  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 07 Octobre 2012 19:58:22

    Est-ce-qu'on peut commenter sur les Tumblr? Je n'ai pas trouvé. ^v^
    J'étais curieuse de savoir si les livres étaient aussi bons que la série en général? Parce que moi je la regarde, mais je n'ai jamais testé en livres. Ça me tenterait bien!