[Shane, Trevor] Enfants de la paranoïa

 
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 09 Février 2013 22:51:47

    Un livre que j'aimerais bien découvrir avec les avis positifs =)
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 22 Février 2013 06:05:41

    je lai vraiment adoré! je n'arrivais plus a decrocher du livre quand j'ai commencé!
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #23 22 Février 2013 08:06:17

    J'avais lu ce livre à sa sortie, et j'étais restée scotchée :)
    il m'avait vraiment étonnée, et j'avais adoré, ... ceux qui hésitent encore, n'hésitez pas à franchir le pas :)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #24 22 Février 2013 09:59:31

    hylyirio a écrit

    J'avais lu ce livre à sa sortie, et j'étais restée scotchée :)
    il m'avait vraiment étonnée, et j'avais adoré, ... ceux qui hésitent encore, n'hésitez pas à franchir le pas :)


    Tu me donnes encore plus envie de le sortir de ma PAL :P

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #25 22 Février 2013 12:05:33

    Alors que moi je suis plutôt mitigé sur ce livre. J'ai bien aimé mais de là à dire qu'il est vraiment bon il y a tout un pas. Je ne pense même pas lire la suite pr l'instant.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 22 Février 2013 13:58:28

    J'ai bien aimé! Je lirai la suite mais en tant que tel, je trouve qu'il se suffit à lui m^me
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 04 Mars 2013 10:02:08

    Je l'ai fini hier soir. En le fermant, j'ai ressenti un sentiment presque de déception et quelques heures plus tard après y avoir repensé, j'ai ressenti le gros coup de coeur.
  • lyla59

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 11 Avril 2013 21:57:00

    Ce livre est vraiment sympa! Enfin pour ma part jai beaucoup apprecie =)
  • Welden

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 11 Mai 2013 14:58:06

    Je ne m'attendais pas à ça, mais alors pas à ça du tout ! Dès les premières pages, j'ai compris qu'on était loin de la dystopie à la Hunger Games à laquelle je m'étais attendue. Très vite, je me suis sentie mal à l'aise et mon rythme cardiaque s'est emballé : j'ai été happée par cette lecture dont on ne sort pas indemne.
    Rapidement, cette impression de malaise s'est dissipée pour laisser place à un sentiment d'urgence et d'angoisse : j'étais avec Joe tout au long de l'histoire.
    Quel roman ! C'est un coup de cœur et en même temps, cette lecture est très dure et violente.
    Concernant la fin :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    jusqu'au bout j'ai espéré que tout irait bien, que Joe, Maria et Christopher s'en réchapperait. Je n'ai donc pas pu retenir mes larmes : Joe est un personnage que j'ai vraiment adoré, malgré ses parts d'ombre, il est tellement humain ! Je peux à peine imaginer dans quel état devait être l'auteur lorsqu'il a dû écrire cette dernière partie...


    J'attends la suite avec impatience, même si je la redoute.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 14 Mai 2013 08:46:20

    J'ai été subjuguée par cette histoire du début jusqu'à l'avant dernière page ^^ En effet, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un tome 1... Du coup en lisant les dernières pages je me suis rapidement échauffée devant le scénario qui n'en dévoilait pas davantage. Mais après j'ai vu que le tome 2 était déjà sortie aux USA, du coup j'ai compris!
    Finalement c'est un bon thriller, et grande première je n'ai pas été le plus captivée par l'histoire d'amour mais par la Guerre. Je dois avoir au moins un millier de questions rien que sur cette partie. D'ailleurs j'ai déjà mes théories.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En effet, ça sent le complot à plein nez avec le cliché du Bien et du Mal, alors que je suis persuadée que ni l'un ni l'autre ne se trouve du côté de la bonne cause, et encore moins du Bien! En poussant la réflexion, je serais prête à parier qu'ils se trouvent tous du même côté, et qu'ils servent une cause bien moins reluisante que toutes les histoires que l'on peut leur faire croire.