[Schlink, Bernhard] Le liseur

 
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #21 08 Septembre 2012 19:58:51

    J'avais vu le film et j'avais pas remarqué qu'il était tiré d'un livre -_-'!!
    Vous me donnez envie de le lire!
  • Nyu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 12 Septembre 2012 00:37:03

    Joëlle a écrit

    J'avais vu le film et j'avais pas remarqué qu'il était tiré d'un livre -_-'!!
    Vous me donnez envie de le lire!


    Je vous y encourage à mon tour aussi :)


    Je cherchais un livre à acheter et à lire, quand un gars me l'avait recommandé et je n'en étais point déçue, j'en fus même particulièrement émue et marquée par certains passages. J'ai depuis une citation en tête que je n'ai toujours pas oublié "Je renonçais donc à raconter. Si la vérité de ce qu'on dit, c'est ce qu'on fait, on peut aussi bien renoncer à parler."....

    Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne lecture :p

    Dernière modification par Nyu (12 Septembre 2012 00:38:39)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #23 12 Septembre 2012 11:40:12

    J'avais vu le film, que j'avais adoré! Le livre est très émouvant, et je conseille à ceux qui ont vu le film de lire le livre, et vice versa!
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 14 Septembre 2012 13:40:43

    J'ai vu le film récemment et j'ai adoré. Et ce film m'a donné envie de lire le livre, choise rarissime pour moi qui déteste lire un livre après avoir vu le film. Là j'ai envie de voir la manière dont les sentiments ultra présents dans le film sont décrits dans le livre ;-)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #25 29 Novembre 2012 16:54:38

    Avis à ceux qui ont aimé le livre mais pas forcément vu l'adaptation cinéma avec Ralph Fiennes et Kate Winslet. C'est ce soir sur France 3 en prime time. Et c'est plutôt réussi, avec une Kate Winslet aussi lumineuse que déroutante.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #26 29 Novembre 2012 21:38:47

    Je n'ai pas lu le livre, mais déjà vue le film, j'avais adoré ! Je re regarde ce soir justement ^^
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #27 30 Novembre 2012 09:08:41

    Je l'ai regardé pour la première fois ce soir et j'ai trouvé que le film était aussi bien si ce n'est meilleur que le livre.
    Kate Winslet est fabuleuse dans le rôle d'Hanna.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #28 30 Novembre 2012 12:26:09

    Dans mon souvenir, l'érotisme m'a paru plus présent dans le livre. Mais Kate Winslet donne vie et chair à un personnage complexe, qu'on cerne difficilement, exactement comme le personnage central du jeune homme. Elle est bouleversante et en même temps très dérangeante.

    Et puis, tout de même, quel hymne à la lecture !!
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #29 30 Novembre 2012 18:07:12

    Moi je n'ai pas vraiment aimé le film et avait été bien plus transporté par le livre !
  • dernière page

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 17 Février 2013 22:14:45

    Je viens tout juste de finir ce roman.
    Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ça parle de la guerre! J'ai été très surprise. Mais ce fut quand même une très bonne lecture que je conseille!