[Suivi lecture] de Cesnat

 
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 05 Septembre 2012 17:23:46

    <image>

    résumé : Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun.
    Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
    C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

    mon avis : la première partie de ce livre peut paraitre longue, car stephen king met chacun de ses personnages en place afin que nous les connaissions le mieux possibles. cependant, meme si l'action démarre effectivement en milieu de roman, on ne s'ennuie pas car l'on vit la propagation et la fin du monde tel que nous le connaissons en "direct".. Dès lors les quelques survivants vont devoir agir, et l'on va voir comment chacun d'eux va le faire face aux doutes, aux espoirs, a la peine d'avoir perdu des etres chers.... Et chacun voit aussi l'homme noir dans ses rèves, effrayant, mystérieux et angoissant, qui est il ? que veut il ? je pense que tout cela sera expliqué dans le tome 2 que je vais rapidement lire
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 05 Septembre 2012 21:53:20

    Pas mal, pas mal ! Bonne lecture avec la suite alors (^-^)
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 09 Septembre 2012 13:48:58

    <image>

    Malgré quelques longueurs ce second tome est encore meilleur que le premier, on arrive à connaitre encore mieux les principaux personnages, il y a beaucoup plus d'action et moins de temps morts.
    La fin meme si elle est un peu simple nous laisse aussi à réfléchir

    Dernière modification par cesnat (09 Septembre 2012 13:52:01)

  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 09 Septembre 2012 14:03:24

    Coucou ! :lol:
    Je ne connaissais pas du tout ce stephen King ! Il a l'air vraiment bien, en tout cas, tu m'as même donné envie de le lire :D
    Que lis-tu maintenant ? :ok:

    :bisous:
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 09 Septembre 2012 14:16:56

    en ce moment, je lis trone de fer intégral 2, et aussi l'appel de la lune

    et contente de t'avoir donné envie j'attends de savoir si tu vas l'apprécier autant que moi
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 10 Septembre 2012 11:53:29

    Haha ! tes avis sur "Le Fleau" donnent vraiment envie ; je pense que je me frotterai à ces trois tomes finalement (^-^)
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 10 Septembre 2012 14:47:34

    oui n'hésite pas
    moi j'ai lu la version en 2 tomes
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 12 Septembre 2012 09:51:31

    <image>


    Année d'édition : 2008
    Edition: milady
    Nombre de pages : 374
    Public visé : adulte
    Quatrième de couverture :
    " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

    Mon avis :  je me suis lancée dans cette lecture avec un a priori, pensant que cette série était destinée à un trop jeune public, a tort. J’ai été fort agréablement surprise par l’histoire de Mercy Thompson.
    Ici, Mercy, notre héroine ne vit pas dans un monde fleur bleue, mais est une mécanicienne, autonome, sure d’elle, débrouillarde, avec un franc parler, plutôt mignonne, et qui est une coyote. Elle vit dans notre monde, mais essentiellement entourée de loups-garous (principalement présents dans ce tome), de vampires, de faés, parmis lesquels elle possède des amis. Lorsqu’un jour, le loup garant adam se fait agresser, et sa fille jesse kidnaper, elle va tout faire pour aider adam et chercher sa fille.
    Patricia Briggs nous dépeint un monde ou contrairement à d’autres séries adolescentes les vampires sont des ètres à soif de sang, les faés pas aussi gentilles qu’elles en ont l’air, mais surtout les loups garous pour ce qu’ils sont : des animaux qui peuvent etre cruels, sanglants quand la situation l’exige. Mais l’on apprend à connaitre aussi leur coté social de la meute ou le coté masculin : viril, macho, laisse une place secondaire à la femme qui reste dans un role de soumission, de reproductrice, et pour laquelle le loup garou montre qu’elle lui appartient . je dirai donc meme qu’ils sont loin de connaitre la libération de la femme du 20ème siècle. Et notre héroine jongle à sa manière dans ce monde tout en gardant son indépendance.
    On lit cette histoire avec énormément de plaisir.
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 19 Septembre 2012 08:06:23

    <image>

    Résumé :

    Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui " le fils du diable ". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?

    Editions : Belfond, France Loisirs, Pocket

    Mon avis :  tout le monde a un jour entendu ou lu une histoire sur merlin l’enchanteur du temps du roi Arthur, mais ici jean louis Fetjaine nous dépeint cet être de légende totalement différemment pour notre plus grand bonheur.
    Merlin jeune adolescent se sent délaissé et rejeté parmi les siens dans une guerre de royauté entre saxons, gaëls et pictes. Il a autrefois été abandonné par sa mère la reine Aldan, et ignore totalement qui est son vrai père. Il va donc effectuer une sorte de parcours pour pouvoir comprendre ses origines, qui il est pour ne plus souffrir de ce rejet des autres qui voient le diable en lui.
    Fetjaine nous fait voyager à travers cette histoire avec beaucoup de références historiques, et de minutie. J’ai trouvé la première partie de ce livre assez longue pour la mise en place, mais arrivée à la moitié j’ai apprécié l’histoire. On y trouve un merlin peu sûr de lui, amoureux secret de Guendoloena, qui va finir par évoluer en un adolescent courageux, et en homme plus ou moins nécromancien et sur de ce qu’il dit et ce qu’il fait.
    Je vous conseille de le lire car ici l’auteur a fait place à l’histoire, plus qu’à la légende, et on apprend à connaitre merlin pour notre plaisir sous un angle différent.

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #30 25 Septembre 2012 12:43:49

    voici ma dernière lecture : chroniques des elfes j'ai adore

    <image>



    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 14&p=2

    maintenant je me lance sur le tribunal des ames de donato carrisi