[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

 
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 18 Septembre 2009 21:56:19

    :emb:

    Je les ai vu en vrai les livres ... et sont superbes :pink:
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #22 18 Septembre 2009 21:57:08

    Thalia a écrit

    :emb:

    Je les ai vu en vrai les livres ... et sont superbes :pink:


    Alors, là, j'avoue, c'est le meilleur rattrapage de sujet que j'ai jamais vu ! Bravo Thalia :cool:

    En parlant des covers, je checke régulièrement sur le site de "J'ai Lu" mais pour l'instant, celles d'octobre ne sont pas encore dispos !

    Dernière modification par Jess (18 Septembre 2009 22:00:47)

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #23 18 Septembre 2009 22:01:14

    J'ai filé le tome 1 à ma soeur, j'espère que ça va lui plaire, pas possible qu'elle lise si peu O_o faut que change ça

    Oui les livres sont supernes, j'adore les couvertures. les 3 et 4 sont pas mal aussi. Pas encore acheté mais j'en ai envie. résistera résistera pas ???
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #24 19 Septembre 2009 17:37:38

    Je vais mettre les 4 tomes dans mon prochain panier fnac car depuis le temps que j'en entends parler, ma curiosité est piquée...
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #25 19 Septembre 2009 19:19:49

    J'ai craqué pour les tomes 3 et 4 tout à l'heure :emb: la faute à mon fils qui voulait un dvd de mickey donc on est passé à l'espace culturel (on se justifie comme on peut :sifflote:)

    je vais les attaquer après Anita (j'ai regardé pour le tome 5 mais y avait pas, mon porte monnaie a eu chaud )
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #26 19 Septembre 2009 21:12:31

    J'ai craqué pour le tome 1 moi x)
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 19 Septembre 2009 21:49:10

    Les couvertures des tomes 2.3 et 4 plus la présentation (cachée au cas où vous ne voulez pas savoir la suite :-))

    <image>

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Présentation de l'éditeur
    La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !



    <image>

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Présentation de l'éditeur
    Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...



    <image>

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Présentation de l'éditeur
    Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #28 20 Septembre 2009 10:56:24

    Un truc bizarre de la part des traducteurs dans le 3 (et suivant puisqu'il revient dans d'autres bouquins), c'est le changement de prénom d'un des persos (à moins qu'ils n'aient refait la traduction !) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans le 3, vous rencontrerez Leonard dit Lèn, un Loup-garou qui aide Sookie. Hors quand j'ai lu les 8 et 9 en VO, j'ai été très étonnée de découvrir que le fameux Léonard s'appelait en réalité Alcide ! O_O Pourquoi avoir changé son prénom alors que tous les autres protagonistes ont le même en VO et VF (je veux dire qu'Alcide c'est moins bizarre que Sookie, par exemple !)? Idem pour le patronyme d'Eric, Northman, francisé en Nordman.

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #29 20 Septembre 2009 11:24:50

    C'est génant non ?
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #30 20 Septembre 2009 12:01:33

    J'ai lu le tome 2 il y a quelques jours ==> génial
    Mon personnage préféré n'est pas plus Sam mais Eric.

    La fnac m'a envoyé le tome 3 avec un jour de retard, je l'aurai lundi.
    Le probleme c'est que j'ai reçu le tome 4 hier. Je voulais juste lire la quatrieme de couverture mais j'ai craqué et j'ai tout lu oops