Recettes et astuces de Grand-mère

 
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 08 Octobre 2012 15:45:01

    Mandy88 a écrit

    Moi j'en connais aussi ^^
    Pour les odeurs désagréable du frigo rien ne vaut une moitié d'oignons ! ^^
    Sinon moi c'est pour les boutons de fièvres (et j'en ai pas mal donc c'est prouver ;)) :
    Que ce soit au moment où ca picote ou quand le bouton est sorti :
    Mettre un glaçon sur le bouton (pour arrêter la diffusion)
    Puis du citron pour désinfecter et assécher
    Et enfin du dentrifrice pour mettre une protection et assécher une nouvelle fois :D

    P.S : le dentifrice marche bien aussi avec les boutons blanc ;)


    Oh l'astuce des boutons de fièvre, je ne connaissais pas! Merci! :)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #22 08 Octobre 2012 15:49:50

    AnnaGlasgow a écrit

    Non justement quand c'est dosé et qu'on se contente de deux gouttes. C'est suffisant. Je le fais de temps en temps et c'est vraiment très agréable. Ça relaxe.


    Chouette, faudra que j'essaie ça.. Reste plus qu'à trouver de l'huile essentielle de lavande dans mon coin paumé ^^

    Et merci aussi pour les boutons de fièvre, j'en ai jamais eu mais ça peut toujours servir..

  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 08 Octobre 2012 15:59:13

    Poupinette a écrit

    AnnaGlasgow a écrit

    Non justement quand c'est dosé et qu'on se contente de deux gouttes. C'est suffisant. Je le fais de temps en temps et c'est vraiment très agréable. Ça relaxe.


    Chouette, faudra que j'essaie ça.. Reste plus qu'à trouver de l'huile essentielle de lavande dans mon coin paumé ^^

    Et merci aussi pour les boutons de fièvre, j'en ai jamais eu mais ça peut toujours servir..


    J'en ai acheté en pharmacie. J'espère que tu trouveras ça! :)

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 08 Octobre 2012 19:30:32

    Euh, quand même, l'eau de javel dans l'eau bouillante c'est juste toxique quoi :s
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #25 08 Octobre 2012 19:52:49

    on peut mettre un peu de marc de café dans les plantes vertes comme insecticide
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #26 08 Octobre 2012 20:08:43

    Asuna a écrit

    Euh, quand même, l'eau de javel dans l'eau bouillante c'est juste toxique quoi :s


    Du coup tu m'as mis le doute.. Je sais plus si elle mélange ou si elle fait bouillir direct. Je lui redemanderai.

  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 08 Octobre 2012 22:22:23

    Bon j'arrive avec mes astuces de grand-mère démodés =D (bon ce sont des trucs que j'ai appris dans la restauration)

    Pour le fond de poêle aussi, lorsque c'est cramé: chauffer la poêle avec du gros sel, attendre que ça noircit le gros sel et ensuite hors du feu, prendre de l'essuie tout et gratter (avec le sel évidemment).

    Et le vinaigre blanc est mon ami :)
    - nettoyer l'argenterie: dilué avec de l'eau chaude
    - nettoyer les fruits et légumes: idem
    - pour les oeufs à la coque (éviter que l'oeuf ne se casse et que le blanc s'échappe): verser du vinaigre dans l'eau bouillante, donc pendant la cuisson (attention aux vapeurs ^^)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #28 12 Octobre 2012 16:22:32

    Pour ôter la cire d'une bougie qui a coulé sur une nappe (ou n'importe quel tissu)sans avoir à gratter et abimer la nappe. Poser sur la tache un morceaux de sopalin et repasser le sopalin. La cire va fondre et être absorbé par le sopalin.

    Pour éviter que votre sel se colle. Mettre quelques gris de riz dans la salière qui vont absorber l'humidité.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #29 12 Octobre 2012 16:32:00

    Trop cool l'idée pour la cire !!! *_*

    Et le riz dans la salière, ça je savais ^^
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #30 12 Octobre 2012 23:03:22

    Pour les taches de vin sur les nappes ou un vêtement, mettre immédiatement une couche de sel fin et laisser absorber. Passer ensuite l'article à la machine. Plus de tâche :)