[Brunet, Marion] Frangine

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #21 04 Décembre 2013 14:17:01

    Mutinelle a écrit

    Je suis tout à fait de ton avis, tous les ados devraient lire ce livre, ça les ferait réfléchir.


    C'est clair, surtout dans les temps actuels.

  • Les-mots-de-Letizia

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 25 Avril 2014 14:55:58

    Je voulais lire ce roman depuis longtemps. C'est chose faite ! C'était un roman sympathique mais qui ne m'a pas totalement convaincue. A plusieurs passages, j'ai eu envie de refermer ce livre. Cependant, je me suis attachée au couple de Maman et Maline.
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #23 27 Avril 2014 18:33:35

    Je suis sur le point de le commencer mais avant, j'ai créé sur Spotify la playlist proposée par l'auteure en début de roman pour l'écouter en même temps. On verra :clapi:
  • Miettesdeclow

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 17 Mai 2014 15:35:39

    Ce livre était beau simple et vrai. J'ai passé des heures à discuter avec un auteur de chez Sabarcane qui m'a vendu ce livre et j'ai pas été déçu c'est une leçon de vie ce livre.
    C'était vrai et c'était plaisant à lire.
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #25 20 Juillet 2014 14:03:02

    J'ai lu ce livre et ça a été un véritable coup de cœur ! Ce livre est une petite pépite et je pense vraiment qu'il est ouvert à tout public et devrait être lu par beaucoup, ça en ferait réfléchir certains... Bref, je compte bien lire les prochains livres de cette auteure ^^
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 20 Juillet 2014 16:18:32

    Un roman qui me tentait depuis longtemps, et que j'ai été heureuse de pouvoir enfin lire... L'histoire, forte sans pour autant tomber dans le pathos, se mêle bien à l'ambiance plutôt sereine, et permet au message de passer d'autant mieux. Le point de vu de Joachim était aussi à mon sens une bonne idée, je ne l'ai pas forcément vu très souvent dans ce type de scénario.
    A l'arrivée l'impression qui en ressort est différente de ce à a quoi je m'attendais, mais ce fut quand même une agréable lecture, qui m'a rappelé une réalité qui malheureusement existe toujours, même si je ne la côtoie plus vraiment...
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #27 08 Août 2014 11:45:33

    Une beau roman qui aborde bien un sujet peu développé dans les livres de nos jours : l’homoparentalité.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #28 28 Septembre 2014 11:04:50

    Je vois que je n'étais pas venue poster depuis que j'avais dit que ce roman m'intéressait.

    Je l'ai acheté puis lu un aprem de vacances d'une seule traite ! Bon, il est court, mais il est aussi très bien écrit et prenant.
    J'y ai trouvé beaucoup de sensibilité, comme je m'y attendais, Marion Brunet décrit très bien les émotions (qu'elles soient intérieures ou vues par un personnage extérieur) et son récit est à la fois dramatique et lumineux, ce qui est un bon équilibre vu le public de la collection.
    C'est vraiment un très beau bouquin, qui incite à la tolérance en douceur et subtilité. Tous les personnages sont attachants, c'est vraiment mignon.
    Et le réalisme du sujet rend ça parfois dur à lire mais au final c'est beau, c'est humain.
    Une vraiment belle découverte. J'aimerais lire son nouveau titre pour voir ce qu'elle peut donner sur une thématique et un décor un peu différents :)