[Suivi Lecture] Ptitetrolle

 
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #21 02 Juillet 2013 22:52:54

    Bon, faut que je tienne ce suivi à jour quand même !

    Depuis le denrier post, j'ai terminé :
    - Chansons de la Terre Mourante, Tome 1 (anthologie sur l'univers de Jack Vance)
    - Wastburg (Cédric Ferrand)
    - Elric, Tome 1 (la BD)

    J'ai commencé Cygnis de Vincent Gessler hier soir, pour l'instant je trouve ça étrange et je n'accroche pas trop. A voir pour la suite !

    Et les derniers articles du blog :
    - ma chronique sur Drizzt T.4 qui m'a beaucoup déçu
    - la moisson de livres du mois de juin
    - le bilan lecture du mois de juin
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 03 Juillet 2013 07:41:58

    Les chansons de la Terre Mourante m'intéressent, mais il faudrait d'abord que je lise un peu des écrits de Vance dans cet univers, histoire d'avoir des points de repère. Et puis j'avoue que je me paierais probablement une édition en anglais, parce qu'avec le découpage en trois volumes en français, ça va quand revenir cher cette affaire. :P
    Drizzt, je m'étais arrêté après le troisième tome. C'était sympathique, mais ça ne cassait pas non plus trois pattes à un canard. On dirait que j'ai bien fait. ;)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #23 03 Juillet 2013 08:43:29

    Vous me motivez pas trop là, j'ai le tome 1 de Drizzt dans ma PAL ...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #24 03 Juillet 2013 09:31:14

    Le style de Cygnis m'a déroutée sur le premier ou les deux premiers chapitres mais après j'étais dedans. J'ai adoré l'ambiance. C'est un premier roman avec des défauts mais je l'ai trouvé vraiment intéressant. J'espère que t'accrocheras plus que sur le début :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #25 03 Juillet 2013 11:01:34

    Je ne connais aucun de tes livres en ce moment.
    Bonne lecture "bizarre" :)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #26 05 Juillet 2013 22:11:31

    @ Herbefol : Pour Chansons de la Terre Mourante, justement j'ai fait le chemin inverse moi... J'ai jamais lu de Jack Vance, et je comptais sur l'antho pour découvrir son univers. Du coup j'avoue que j'étais un peu perdue au début, et je pense que je n'ai clairement pas saisi toutes les références (mais bon, j'ai quand même tilté quand Cugel est apparu dans une nouvelle^^). Du coup tu fais bien de faire les choses dans le bon ordre, je pense que c'est préférable !

    @ Mariejuliet : Drizzt c'est sympa mais c'est pas non plus de la grande littérature, et vraiment ce tome 4, j'ai lutté pour le finir. Je te conseille quand même d'essayer pour voir mais je ne suis pas sûre que ça te plaise :/

    @ Lelf : j'ai pas encore eu le temps de me replonger dedans malheureusement. Ce week-end je devrais avoir le temps de m'y remettre :)

    @ Mypianocanta : donc tous les livres que tu ne connais pas sont bizarres ? :P Va falloir que je me remettre à des lectures normales alors xD

    Bon sinon, comme je l'ai dit à Lelf plus haut, je n'ai pas du tout avancé dans les lectures cette semaine. Je radote tout le temps et ça doit commencer à saoûler tout le monde mais vraiment, le travail me bouffe tout mon temps et je commence à saturer... Surtout que j'ai du mal à accepter de devoir mettre de côté mes activités annexes comme le sport ou la lecture. C'est triste mais j'ai l'impression de ne plus arriver à profiter de mon temps libre, même lorsque j'en ai. Je lis pas mal le week-end, mais ça me manque de ne plus bouquiner avant de dormir :( Bref, va falloir que je trouve une solution...

    Bon, hier soir j'ai quand même lu quelques pages de Kadath, le guide de la cité inconnue. On me l'avait offert pour mon anniversaire l'année dernière et depuis, je l'avais laissé bien en évidence à côté de ma table de  nuit mais je ne l'avais pas encore ouvert (c'est fou ça!!)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 06 Juillet 2013 19:07:18

    mais non c'est toi qui trouvais ton livre étrange plus haut :P
    Bon courage et repose-toi bien ce week-end;
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #28 06 Juillet 2013 19:16:16

    Ah ba oui tu as raison, j'ai bien dit que Cygnis était étrange :)
    Je l'ai presque terminé et je n'ai pas spécialement accroché. C'est loin d'être mauvais mais il me manque un petit truc pour être vraiment emportée.
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #29 09 Juillet 2013 21:38:39

    J'ai fini Cygnis ce week-end, et j'ai commencé La Dernière Terre tome 1 lundi. Bon, pour le moment je n'ai lu que cinquante pages donc je ne peux pas en dire grand chose !
    J'ai aussi commencé le manga Pluto et j'aime beaucoup, je pense que je vais squatter la bibliothèque ce week-end pour aller emprunter les tomes suivants !

    Et au passage, mon avis sur l'anthologie Chansons de la Terre Mourante tome 1 ICI :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #30 09 Juillet 2013 21:50:21

    Je viens tout juste de finir Pluto. Les deux derniers tomes sont wouahou. Déjà que le reste de la série est très bon... :)