[Suivi lecture] Elise47

 
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 25 Août 2013 20:10:26

    Bonne lecture!
    Mon doudou divin est dans ma PAL.
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 25 Août 2013 20:47:17

    J'avais adoré Le mec de la tombe d'à côté alors quand j'ai vu ce livre, je me suis dit : "Hop, hop, hop!!! Il est pour moi, lui!" :)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 26 Août 2013 11:39:05

    Bonne lecture avec Des Vents contraires ! C'est très lent mais pour ma part j'avais beaucoup accroché avec l'écriture de l'auteur. Je trouve qu'elle convient parfaitement à l'ambiance pesante qui règne tout le long du roman. Tu as vu le film avec Benoît Magimel ?
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 26 Août 2013 16:44:00

    Non, je n'ai pas vu le film.
    Effectivement, le style d'écriture colle bien avec l'ambiance! C'est sûr que l'auteur est cohérent de ce côté-là!
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 19 Septembre 2013 20:37:14

    Voici mes dernières lectures :
    - Un instant d'abandon de Philippe Besson (je n'ai pas trop aimé, l'atmosphère est très pesante, voire morbide... Il faut avoir le moral quand on le lit!)
    - Des vents contraires d'Olivier Adam (j'ai adoré. Cela m'a permis de découvrir cet auteur. J'ai trouvé l'histoire très touchante et belle).
    - Couleur de peau : miel, tome 3, de Jung (:salutation:)
    Je ne vous ai jamais parlé de ma reconnaissance envers Jung, ça viendra, ça viendra! Ces BD sont fantastiques, les traits et les mots sont justes, bouleversants, sans pour autant tomber dans le pathos. C'est merveilleux.

    Mes billets seront à lire prochainement sur mon blog, j'ai pris un peu de retard pour cause de chamboulement dans ma vie! :)
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #26 26 Septembre 2013 12:15:58

    Pour ne pas changer, je ne connais pas du tout tes lectures.
    Bonne lecture!
    Moi aussi, j'avais beaucoup aimé Le mec de la tombe d'à côté. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai acheté la suite et qu'il faudrait que je le sorte de ma PAL.
    Bonne aprem elise47!
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 27 Janvier 2014 22:33:39

    Voici mon billet sur le livre La liste de mes envies! D'autres lectures tout bientôt! Je rattrape mon retard petit à petit...
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 30 Janvier 2014 18:06:38

    Voici ma critique sur Deuils de miel de Franck Thilliez. L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 30 Janvier 2014 19:49:37

    Coucou Elise47.
    Non, je ne l'ai pas lu, et je ne suis pas très tentée : je n'ai lu qu'un roman de Franck Thilliez, et je l'ai trouvé trop sanglant à mon goût.
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 30 Janvier 2014 21:09:12

    C'est clair que c'est "hard"... Franchement, il y a de quoi faire des cauchemars! C'est glauque au possible... Mais je crois qu'il faut en avoir lu un pour se faire une idée. Cela faisait longtemps que j'en avais envie sans jamais oser franchir le pas... Voilà chose faite!