[Kerr, Philip] La trilogie Berlinoise - Saga

 
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 25 Mai 2011 18:02:30

    Bambi_slaughter a écrit

    Je ne le qualifieras pas de thriller mais plutôt de polar (ou roman policier) et j'ajouterai même qu'il y a même une touche de roman noir avec la critique de la société que fait Kerr.


    Oui, je partage ton analyse. :pouceleve:

  • rosie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 30 Mai 2011 22:22:06

    J'ai lu cette trilogie et je l'ai beaucoup aimée. J'aime le personnage principal parce que c'est un anti-héros.La description de Berlin à l'époque est très bien faîte. Toute l'histoire est très bien écrite.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #23 01 Juin 2011 19:29:29

    voilà une saga qui a l'air intéressant de par l'époque et le lieu, vu les avis je vais peut-être me laisser tentée.
  • sloopy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 04 Juin 2011 23:33:50

    En faisant un vide grenier, j ai trouvé la trilogie que je voulais depuis un moment. Je suis sure que mes 1,5€ sont parfaitement bien investis
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 06 Juin 2011 09:14:44

    C'est même un rapport qualité/prix exceptionnel. Tu devrais te régaler !
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #26 22 Juillet 2011 17:26:41

    J'ai adoré lire cette trilogie. :pouceleve:
    Je ne suis pas trop polar d'habitude, mais celui là je l'ai dévoré, en faisant malgré tout une pause entre chaque histoire.
    C'est simple on ressort éprouvé de chaque lecture.
    Le contexte historique rajoute une couche à la noirceur initiale du récit.
    Mais qu'on se rassure, cette trame historique n’alourdit en aucun cas l'histoire : pas de détail inutile, ou d'exposé sur tel ou tel aspect de cette période.
    Donc que tous les fans du genre, et même les autres ;), se jettent sur cette trilogie!
  • scor13

    Livraddict semper fidelis

    Hors ligne

    #27 24 Juillet 2011 11:06:56

    j'ai lu les trois tomes à la suite. J'ai beaucoup aimé les deux premiers. Le troisième est beaucoup plus complexe car il y a beaucoup de manipulations, et je suis sûrement passée à côté de certains aspects historiques. J'ai passé un bon moment de lecture et les deux tomes suivants sont déjà dans ma liste d'envies.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 08 Octobre 2011 20:16:43

    J'ai terminé la trilogie hier soir. Quel travail fourni par l'auteur!
    J'ai été époustoufflée par les détails historiques. J'ai vraiment bien apprécié cette lecture tout en faisant des pauses plus ou moins longues entre le trois parties.

    Quand on connait Berlin actuellement, on se retrouve dans ses rues tout en ayant une vision plus sombre de la ville. C'est vraiment très chouette. J'ai apprécié cette lecture comme il se doit.

    La mort, entre autres est dans ma PAL, mais attendra un peu.
  • lolie77

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 10 Juin 2012 11:37:01

    J'ai lu le tome 1. Je n'ai pas été convaincu. J'ai même été déçue. je devais trop attendre de cette trilogie. je lirai peut être la suite. Mais sans certitude.

    Je n'ai pas trouvé le récit convaincant et haletant.
  • Bernie Chroniqueur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 01 Mai 2014 11:27:02

    Une fabuleuse trilogie.
    C'est bien écrit, passionnant et très bien documenté.
    Philip Kerr nous donne une vision intérieure de Berlin pertinente et poussant à la réflexion