[Suivi Lecture] Maureen

 
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 19 Novembre 2013 20:21:04

    J'ai ENFIN terminé L'inconnu du Nord-Express ! Mettre 10 jours pour lire 350 pages ça veut tout dire...  J'ai mis un grand coup d'accélérateur ce matin (en sautant quelques pages je l'avoue) parce qu'il fallait vraiment que je passe à autre chose.

    Et donc je vais commencer un livre pour les cours qui sera l'Histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique de Kant. Rassurez-vous, je lirai autre chose à côté ! Mais quoi, je ne sais pas encore.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 19 Novembre 2013 21:18:16

    Je déteste passer trop de temps sur un livre... Généralement, c'est soit parce que c'est un pavé et que je n'ai pas forcément le temps, soit parce qu'il ne me plait pas trop... Mais comme je n'aime pas abandonner un livre, je fais en sorte de continuer.

    Je n'ai jamais lu de livres comme Kant, c'est intéressant ? Je doute que je m'y mettrais vraiment un jour, mais sait-on jamais...
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 19 Novembre 2013 21:29:44

    lemillefeuilles a écrit

    Je déteste passer trop de temps sur un livre... Généralement, c'est soit parce que c'est un pavé et que je n'ai pas forcément le temps, soit parce qu'il ne me plait pas trop... Mais comme je n'aime pas abandonner un livre, je fais en sorte de continuer.

    Je n'ai jamais lu de livres comme Kant, c'est intéressant ? Je doute que je m'y mettrais vraiment un jour, mais sait-on jamais...


    C'est intéressant mais parfois compliqué. J'ai lu l'Ethique à Nicomaque d'Aristote que j'ai bien aimé. Ce n'était vraiment pas difficile à lire ! Par contre j'ai vraiment peiné avec un livre de sociologie de Durkheim. Après c'est vrai que si ce n'étaient pas des lectures imposées, je ne les lirais sans doute pas. Mais c'est une bonne expérience ! Surtout si tu peux en parler avec un prof (comme moi).

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #24 19 Novembre 2013 21:32:26

    Qu'est-ce que tu fais, comme métier ?
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #25 20 Novembre 2013 18:05:32

    lemillefeuilles a écrit

    Qu'est-ce que tu fais, comme métier ?


    Je ne travaille pas encore. Je suis en prépa lettres et sciences sociales. C'est passionnant mais très prenant ! Je n'ai plus beaucoup de temps pour moi !

  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 23 Novembre 2013 17:26:06

    J'ai donc bien commencé Idéé d'une Histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique mais je ne l'ai toujours pas terminé malgré qu'il soit très court.

    Sinon entre-temps j'ai lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig (terminé) et j'ai commencé Coraline de Neil Gaiman. J'ai bien aimé ma première lecture et la seconde me plaît bien aussi pour le moment. Je varie les genres !
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #27 23 Novembre 2013 17:28:44

    Les deux livres que j'ai lus de Zweig (Le Joueur d'échecs et Clarissa) m'ont beaucoup plu, donc j'aimerais lire aussi un jour Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. ^^
    J'ai lu Coraline, du temps où j'étais plus jeune, et j'en garde un souvenir mitigé.
    Bonne lecture !
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 24 Novembre 2013 20:22:25

    Effectivement, Coraline ne va pas me laisser un souvenir impérissable. Dommage ! Mais je tenterai quand même d'autres livres de Neil Gaiman.  J'ai aussi fini le Kant. Et j'ai bien aimé ! Surtout qu'il proposait déjà à son époque de créer une Société des Nations afin de lutter contre les guerres et pour que la raison de l'homme se manifeste plus vite. C'était très intéressant. Et très court en plus !

    J'ai commencé le troisième tome de La ronde des saisons de Lisa Kleypas. Je sens que je vais adorer ce tome : on rentre tout de suite dans l'action, c'est génial !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #29 25 Novembre 2013 09:58:16

    Stefan Zweig est un auteur que j'aimerais beaucoup découvrir !

    Sinon, c'est vrai que ta prépa doit être très intéressante :)
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 26 Novembre 2013 21:17:10

    lemillefeuilles a écrit

    Stefan Zweig est un auteur que j'aimerais beaucoup découvrir !

    Sinon, c'est vrai que ta prépa doit être très intéressante :)


    Pour commencer à lire du Zweig je te conseillerais Lettre d'une inconnue : c'est un récit court (normal vu que c'est une nouvelle) mais vraiment passionnant ! C'est par cette nouvelle que j'ai découvert l'auteur et je l'ai adorée !

    La prépa c'est fatiguant quand même : les samedi matins j'ai 6h de DS, c'est pas cool ^^ Faut avoir le moral bien accroché !


    Sinon j'ai terminé le tome 3 de la Ronde des saisons et j'ai adoré (quelle surprise !). J'hésite à commencer le tome 4 mais ça serait mal. Une fois que je commence un tome je n'arrive plus à sortir de ma lecture. Et je laisse tomber mes devoirs. Du coup : gros dilemme.
    A moins que je ne commence le tome 3 des Time Riders que j'ai emprunté à la bibliothèque. Bof. Ce n'est pas trop ce dont j'ai envie.