[Suivi Lecture] Melleaurel

 
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 16 Novembre 2013 15:08:37

    Je ne connaissais pas, mais ça a l'air pas mal ! Bonne lecture :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 16 Novembre 2013 15:53:49

    Bonne lecture !

    Il était comment ce deuxième tome de Ken Follet ?
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #23 16 Novembre 2013 17:06:21

    @Lou lit la : Merci ! Je l'ai découvert par hasard, on verra bien...

    @Avalon : Merci ! Oui, c'est vrai je n'ai pas parlé du tome 2 de la saga de Ken Follett et ni de Soldat Peaceful... oops

    Mon avis sur L'hiver du Monde (Le siècle, tome 2) de Ken FOLLETT :

    J'ai été agréablement surprise par ce tome ! Je l'ai même préféré au premier. On suit le parcours des enfants des personnages du premier tome. L'auteur a bien accentué la situation de l'Allemagne durant la guerre et la situation de la Russie. En revanche, je trouve que c'est dommage qu'il n'a presque pas parlé de la France comme si, on était seulement spectateur de la guerre ! C'est le seul grand bémol car au fond, ce qui compte le plus c'est plus la vie des personnages plutôt que la trame historique.



    Mon avis sur Soldat Peaceful de Michael MORPURGO : Un coup de coeur ! :pink: Grosso modo, c'est l'historie de deux frères durant la Grande Guerre. Le narrateur c'est l'un des frères et il raconte, son enfance avec son frère. A chaque chapitre, il y a un décompte...et à la fin, on sait pourquoi (je ne le dit pas pour garder le suspense). Cette histoire m'a touché, j'ai pleuré comme une madeleine ! :'S Le lien entre les deux frères est très fort, il y a des moments bouleversants !

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #24 17 Novembre 2013 17:20:04

    Bonne nouvelle lecture, j'espère que le roman va te plaire ! Etrange pour le moment je n'ai pas eu ton premier avis :grat:
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #25 20 Novembre 2013 12:13:02

    *Incrustation*

    Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu as Call the Midwife ("Appelez la sage-femme" ?) de Jennifer Worth sur ton profil, tu es en train de le lire/tu comptes le lire bientôt ? Parce que je l'ai dans ma PAL donc ton avis m'intéresserait =)

    En attendant, bonne lecture avec Ken Follett, le seul livre que j'ai terminé de lui est Le troisième jumeau, un livre de science-fiction pas du tout dans la lignée de ses autres romans plus connus :lol:
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #26 22 Novembre 2013 14:49:57

    nekotenshi a écrit

    *Incrustation*

    Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu as Call the Midwife ("Appelez la sage-femme" ?) de Jennifer Worth sur ton profil, tu es en train de le lire/tu comptes le lire bientôt ? Parce que je l'ai dans ma PAL donc ton avis m'intéresserait =)

    En attendant, bonne lecture avec Ken Follett, le seul livre que j'ai terminé de lui est Le troisième jumeau, un livre de science-fiction pas du tout dans la lignée de ses autres romans plus connus :lol:


    Merci pour le tome 2 de Ken FOLLETT, je l'ai déjà lu depuis 1 semaine, j'ai juste mis mon avis car on me l'a demandé !! ^^ Oui, je suis en train de lire Call the Midwife de Jennifer WORTH.
    Le début est un peu surprenant...j'ai eu peur que ça soit seulement que des termes techniques et répétitifs mais, le plus, c'est que l'on suit le parcours de Jenny et on se rend compte, qu'en plus d'être sage-femme, elle critique la société dans laquelle elle vit, elle parle des personnes qui l'entourent, raconte ses pires journées... J'accroche bien...En tout cas, tu ne regretteras pas ton achat !!
    ------
    Je lis toujours Appelez la sage-femme de Jennifer WORTH - si je mets du temps à le lire, ce n'est pas parce qu'il n'est pas bien mais juste que je n'ai pas le temps en ce moment ! Je pense quand même le finir ce weekend !
    J'adore le style de l'auteur, on plonge dans les années 50 avec la mentalité de l'époque, la condition des femmes... Le personnage central : Jenny est attachante ! J'ai hâte de le finir pour me commander les dvds de la série !!! ^^

    Après je lis surement Le prédicateur de Camilla Lackberg... c'est totalement un autre genre !!

    Dernière modification par melleaurel (22 Novembre 2013 14:50:14)

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #27 22 Novembre 2013 14:56:59

    Bonne lecture ma jumelle diabolique ! Bon cours aussi =)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #28 22 Novembre 2013 16:22:46

    Merci, en plus je l'ai pas acheté : c'est une cliente qui me l'a donné =D Je vais d'autant plus en profiter :ptdr:

    Bonne lecture ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #29 22 Novembre 2013 17:27:07

    Le livre de Jennifer Worth m'avait interpellée lorsque je l'avais croisé dans un magazine mais je l'avais oublié, tiens ! :) Je pense qu'il pourrait me plaire, en tous cas et j'attends donc ton avis définitif avec impatience...
    Bonne lecture ! :jelis:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (02 Décembre 2013 17:50:09)

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 22 Novembre 2013 18:48:04

    Bonne lecture, c'est un auteur qui me tente :)