[suivi de lecture] BlueGrey

 
  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 28 Novembre 2013 09:39:23

    lemillefeuilles a écrit

    J'ai vu que tu lisais un livre de Toni Morrison, c'est bien ?


    Oui ! Superbe ! Le récit se passe à la fin du XIXe siècle, aux États-Unis : Seth égorge son bébé pour qu'elle ne devienne pas esclave. Mais elle est ensuite hantée par le souvenir de son meurtre, jusqu'au jour où elle rencontre une mystérieuse jeune femme, Beloved, qui pourrait être la réincarnation de son bébé sacrifié... Un magnifique roman sur l'amour maternel et la rédemption.

  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #22 28 Novembre 2013 09:44:29

    Tu le trouves bien, pour l'instant, Dans la nuit Mozambique ? Le résumé m'intrigue un peu, je dois avouer ^^
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #23 28 Novembre 2013 10:00:03

    BlueGrey a écrit

    lemillefeuilles a écrit

    J'ai vu que tu lisais un livre de Toni Morrison, c'est bien ?


    Oui ! Superbe ! Le récit se passe à la fin du XIXe siècle, aux États-Unis : Seth égorge son bébé pour qu'elle ne devienne pas esclave. Mais elle est ensuite hantée par le souvenir de son meurtre, jusqu'au jour où elle rencontre une mystérieuse jeune femme, Beloved, qui pourrait être la réincarnation de son bébé sacrifié... Un magnifique roman sur l'amour maternel et la rédemption.


    Tu viens de me faire ajouter ce livre dans ma wish-list, illico presto !

  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 28 Novembre 2013 14:17:51

    tagadatagdatsoin a écrit

    Tu le trouves bien, pour l'instant, Dans la nuit Mozambique ? Le résumé m'intrigue un peu, je dois avouer ^^


    Pour l'instant je n'ai lu que la première nouvelle, Sang négrier, le récit de la vengeance d'un esclave fugitif : c'est fort et un peu dérangeant... En bref : efficace !


    lemillefeuilles a écrit

    Tu viens de me faire ajouter ce livre dans ma wish-list, illico presto !


    Héhé !  :)

  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #25 28 Novembre 2013 14:23:04

    Dérangeant, mais pas dans le mauvais sens du terme ?^^
  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 28 Novembre 2013 14:37:39

    tagadatagdatsoin a écrit

    Dérangeant, mais pas dans le mauvais sens du terme ?^^


    C'est juste que c'est tellement bien écrit que forcément, ça fait quelque-chose !  ;)

  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #27 28 Novembre 2013 14:41:15

    BlueGrey a écrit

    tagadatagdatsoin a écrit

    Dérangeant, mais pas dans le mauvais sens du terme ?^^


    C'est juste que c'est tellement bien écrit que forcément, ça fait quelque-chose !  ;)


    Tu nous diras si il t'as plu dans l'ensemble, quand tu l'auras fini, que je l'ajoute ou pas haha^^

  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 29 Novembre 2013 18:22:45

    tagadatagdatsoin a écrit

    BlueGrey a écrit

    tagadatagdatsoin a écrit

    Dérangeant, mais pas dans le mauvais sens du terme ?^^


    C'est juste que c'est tellement bien écrit que forcément, ça fait quelque-chose !  ;)


    Tu nous diras si il t'as plu dans l'ensemble, quand tu l'auras fini, que je l'ajoute ou pas haha^^


    Ok !  ;)
    La seconde nouvelle, Gramercy Park Hotel, m'a un peu moins convaincue que la première... Elle est pourtant elle aussi très bien écrite et traite d'un joli sujet... mais malgré ses qualités, elle est un peu en-deçà de la première... C'est dire si la première est efficace !

  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 01 Décembre 2013 09:45:21

    J'ai fini hier soir Beloved : un très beau roman, violent par moments, mais surtout très touchant...
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #30 01 Décembre 2013 16:40:34

    Beloved est dans ma wishlist depuis longtemps... que vas-tu lire maintenant ?