[Colfer, Eoin] W.A.R.P - Saga

 
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 17 Janvier 2014 18:01:41

    Malgré de nombreux points positifs, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Il manque quelque chose selon moi... Mais je pense que beaucoup pourrait l'adoré !
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 17 Janvier 2014 20:45:22

    A lire prochainement, dans ma pal ^^
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 18 Janvier 2014 08:40:37

    Ce livre est une tuerie ! Eoin Colfer a un vrai don de narrateur :)
    Foncez sur ce livre !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 18 Janvier 2014 11:53:04

    EnjoyBooks a écrit

    Ce livre est une tuerie ! Eoin Colfer a un vrai don de narrateur :)
    Foncez sur ce livre !


    Tu peux peut-être préciser ?

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 21 Janvier 2014 11:04:50

    Je viens de le terminer et, pour ma part, j'ai apprécié. Déjà, j'ai retrouvé le style très vivant d'Eoin Colfer, qui sait manier les émotions et les genres. J'avais l'impression de lire une sorte de mélange entre les ambiances d'Artemis Fowl et du Supernaturaliste, c'était chouette.

    J'ai aimé les personnages, même si je les ai trouvés un poil caricaturaux

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Chevie est une jeune agente, tête brûlée, mais en même temps respectueuse de la procédure ; Riley est un orphelin très très débrouillard, futé pour deux : c'est assez classique

    et pas tout à fait assez approfondis à mon goût. L'opposant, en revanche, est vraiment bon, et il fait froid dans le dos.

    On n'a pas le temps de s'ennuyer : le rythme est soutenu, les actions s'enchaînent, et il y a pas mal de suspens. La fin laisse entrevoir le fil rouge de l'ensemble de la saga, et ça donne envie d'en savoir plus (néanmoins, il y a une vraie fin, vous pouvez le lire comme un one-shot, vu qu'il n'y a pas de cliffhanger à la fin).

    Même si un soupçon d'approfondissement en plus ne m'aurait pas déplu, j'ai apprécié cette aventure rondement menée, le mélange des époques, celui des genres, et un nouveau duo de personnages très efficaces (mais rien à voir avec Artemis et Holly, hormis qu'il s'agit d'un garçon et d'une fille). L'Assassin malgré lui se présente comme un très bon début de saga, et donne envie de connaître la suite !

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 22 Janvier 2014 19:45:21

    J'ai également trouvé les personnages caricaturaux et clichés.

    Je trouve que le tome se suffit à lui meme mais est-ce qu'on sait combien de tomes aura cette saga?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 22 Janvier 2014 19:59:43

    Je n'ai pas encore vu passer l'info :/
    On peut le lire comme un one-shot, mais la fin laisse quand même planer un léger suspens ^^
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 23 Janvier 2014 11:40:56

    Aveline a écrit

    J'ai également trouvé les personnages caricaturaux et clichés.

    Je trouve que le tome se suffit à lui meme mais est-ce qu'on sait combien de tomes aura cette saga?


    Le tome 2 est finit mais il est pas encore sortie aux USA il me semble... Après je ne sais pas s'il va y en avoir plus !

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #29 05 Avril 2014 15:32:37

    Un très bon premier tome qui laisse à présager que la saga qui suivra donnera des tomes très intéressants et rapides. Car celui-ci est assez bien documenté sur l'histoire et ne semble pas avoir d'anachronisme.
    Sauf une petite longueur qui pourrait tout aussi bien ne pas être présente et qui n'apporte pas beaucoup plus à l'histoire, la lecture est fluide et rapide. L'histoire est passionnante et le lecteur a vraiment hâte d'être à la fin du livre pour en connaître le dénouement...
    J'attendais encore plus de détail sur l'époque Victorienne, l'auteur, Eoin Colfer, a fait des recherches, mais ne m'a pas tout à fait plongée en 1898 à 100%, j'en attendais plus...
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 09 Avril 2014 15:27:06

    Pour ma part, je n'ai pas réussi à passer les 150 pages : trop long à démarrer et les personnages ne m'ont pas plus plu que ça :S Je le reprendrais dès que possible mais je suis vraiment mitigée