[Suivi lecture] Book Hine

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #21 08 Novembre 2014 18:41:52

    moi balzac c'est pas pour moi!! =( un ennuis totale . Le Sherlock Holmes je l'ai en liseuse tout comme la collection de ses aventures, dont beaucoup je n'avais pas lu bon week
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #22 08 Novembre 2014 18:48:14

    Bonne lecture avec Balzac, j'adore cet auteur ! ^^ Bon, je ne l'ai pas apprécié tout de suite, il m'a fallu du temps ; ma première expérience avec lui n'avait pas été terrible, mais bon, j'avais 14 ans. Depuis, je me suis bien réconciliée avec lui. :D Et ce, grâce à La Duchesse de Langeais. Je n'ai jamais lu Le Colonel Chabert par contre.
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 13 Novembre 2014 20:42:05

    J'ai terminé Le colonel Chabert et j'ai beaucoup apprécié.

    @Elsinka : Je pense réitérer avec cet auteur, je note ta suggestion !

    Maintenant je lis Lélia de Georges Sand. Malgré un début un peu fastidieux, je commence à vraiment apprécier ma lecture.
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #24 14 Novembre 2014 11:07:35

    Bonne lecture. :)
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 01 Décembre 2014 19:00:45

    Je reviens enfin pour me rendre compte que je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures.

    Je suis encore avec Lélia de George Sand qui est une belle découverte bien que pas facile à lire. Je pense que je n'ai pas choisi le bon moment pour commencer cette lecture qui nécessite un minimum de concentration. Je vais avoir plus de temps pour lire et j'espère que je pourrai bientôt passer à autre chose.
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 05 Décembre 2014 09:33:49

    Je commençais à moins apprécier ma lecture de Georges Sand, j'ai décidé de mettre le livre en pause pour le moment pour revenir à une valeur sûre. J'ai donc commencé à lire un recueil de 3 nouvelles d'Agatha Christie avec Le miroir du mort, Feux d'artifice et Invraisemblable vol.

    J'ai terminé Le miroir du mort avec lequel j'ai passé un très bon moment.
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 13 Janvier 2015 15:51:23

    Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici. Probablement car je n'avais pas grand chose à dire de mes lectures... J'ai lu entre autres Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka et Un pedigree de Patrick Modiano qui ont été de belles découvertes sans plus.

    Actuellement, je lis Le maître des illusions de Donna Tartt et je me régale avec cet ouvrage !
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #28 13 Janvier 2015 18:56:14

    Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps Le maître des illusions, mais toujours pas lu.
    J'espère que cette lecture te plait,
    Bonne soirée :)
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 14 Janvier 2015 12:38:07

    J'ai terminé Le maître des illusions de Dona Tartt et c'était vraiment une super lecture pour ma part. J'ai vraiment apprécié la manière dont le récit est mené, la manière dont l'auteur amène les différents événements et révélations. D'autre part, l'histoire est vraiment originale et touche des thèmes auxquels je suis particulièrement sensible.

    Du coup, j'ai un peu de mal à choisir ma prochaine lecture...
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 15 Janvier 2015 10:21:52

    J'ai finalement commencé Dora Bruder de Patrick Modiano. Cette lecture m'intrigue car elle ne me plait pas mais m'intéresse. J'espère y trouver davantage de plaisir par la suite.