[Suivi lecture] Walpurgis II

 
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 21 Janvier 2015 22:05:58

    Ma biblio a ré-ouvert ses portes. Normalement il est dispo dès maintenant. Faudrait qu'on voit pour le "délai" et sinon un découpage par "femmes" ça serait pas mal, non ?
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 22 Janvier 2015 08:35:33

    Coucou Wolna !
    J'ai Femmes de dictateur sous les yeux et un découpage par femmes ne fait qu'entre 20 et 30 pages donc ça serait un peu court. Faire par deux chapitres serait mieux sachant qu'il y a une intro en plus des portraits.
    Après, il faut voir par rapport à ton planning de maman le nombre de pages que tu peux lire. Un RDV Skype tous les 2-3 jours c'est parfait.
    Ta bib te prête les livres combien de temps ?
    Et si ta bib l'a, on pourra lire le tome 2 aussi (plus tard évidemment) ^^ Je ne l'ai pas à la maison mais une des bibs de Rouen l'a.
    On voit ça le w-e du 31 !!! Bizzz

    Côté lecture :

    J'ai fini le tome 2 du Puits des mémoires et la révélation de fin !!! Jae m'avait conseillé d'avoir le tome 3 sous la main (sur les conseils de PtiteTrölle) et je comprends pourquoi. Je pense commencer à lire le tome 3 aujourd'hui.
    J'ai aussi bien avancé dans Comtesse Bathory il y a plus d'actions car la comtesse est pourchassée. Et là, il y a eu un évènement auquel je ne m'attendais pas et ça fait un peu de bien car jusque là c'était assez prévisible.

    A part ça, impatiente de connaître le reste des babies, c'est un peu long cette année ^^'
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #23 22 Janvier 2015 09:45:54

    Ah oui je plussoie : il est encore plus difficile d'attendre à la fin du tome 2 que du 1 … mais j'ai moins aimé le 3 quand même ensuite.

    +1 pour les babies, même si je sais que je n'en ferai qu'un, j'aimerais avoir la liste.

    Bonne journée !

    Dernière modification par Mypianocanta (22 Janvier 2015 09:46:03)

  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 22 Janvier 2015 15:32:01

    Les babies ne sont pas tous parus?
    Je croyais, vu que je n'ai pas le temps de lire je ne suis même pas allée voir les listes.
    Shame on me
    Tu m'intrigues avec le puits des mémoires.
    Bonne lecture.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 22 Janvier 2015 15:45:15

    @My : Je n'ai lu que deux pages et on s'arrête là jusqu'à vendredi ^^

    @Felina : Oui, ils ne sont pas tous là, je ne sais pas combien manquent encore. J'attends le classique et le SF pour ma part.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #26 22 Janvier 2015 17:43:25

    Mais je savais même pas que ça existait. Je débarque ! =D
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 23 Janvier 2015 08:19:42

    @Nelfe : Hihi ! La tête dans les nuages ^^

    Au final, hier je n'ai pas avancé dans Comtesse Bathory comme prévu car au boulot, je me suis retrouvé à équiper un livre sur les Mooc et du coup embarquement immédiat dans mon sac et lecture faite en une soirée.
    Pour ceux qui ne connaissent pas les Mooc (Massive Open Online Courses) sont des cours en ligne ouverts à tous et gratuits sur différents thèmes. On peut s'inscrire très facilement dans conditions sauf quelques connaissances pour certains domaines. Attention, vous n'obtiendrez aucun diplôme mais juste un certificat d'assiduité.
    Si ça vous intéresse le livre est Guide pratique des mooc de Gilles Daïd et Pascal Nguyên. Et si vous voulez savoir à quoi ressemble un mooc, vous pouvez aller voir sur différentes plates-formes : Fun, Coursera...
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 27 Janvier 2015 20:26:18

    Alors quoi de neuf cette semaine ?

    J'ai commencé le tome 3 du Puits des mémoires toujours en LC avec Jae. Prochain rendez-vous mercredi et on en apprend des choses !!! Il y aura matière à discuter ^^
    En parallèle, je lis Le Retour des morts John Ajvide Lindqvist. Pour l'instant, je ne suis pas très emballée. Ce n'est pas du zombie classique pour l'instant donc à voir...
    Et j'ai commencé L'Appel de Chtulu en audio (je l'ai déjà lu en papier) et j'ai trouvé un super récit ponctué de musique et de bruitages. Par contre, je me rends compte des répétitions plus fortement qu'en lisant.
  • J.a.e_Lou

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 27 Janvier 2015 20:49:55

    Oooh ! Cthuluh en audio ? T'as pas peur !!? =D

    Pour mercredi, je serai à jour à l'heure prévue ;)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 28 Janvier 2015 09:27:33

    Au moment où la fusillade éclate, j'ai sursauté dans le bus !!! Les musiques sont bien choisies, voici le lien du site mais le moteur de recherche n'est pas terrible.
    D'ailleurs je l'ai fini ce matin et c'était super, le seul problème avec la littérature audio c'est que j'ai des pertes de concentration et je peux perdre le fil du récit ^^'

    J'ai avancé dans Le Retour des morts, je ne suis pas très passionnée, c'est un peu mou !