[Suivi lecture] Sophisme

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #21 11 Mai 2015 18:05:19

    Hey sympa que tu ai commencé par le livre de gnomes, perso j'avais commencé par le tout premier de l'univers (La huitième couleur) et j'étais passé à coté, je ne l'avais pas du tout trouvé drôle. Après on m'avait dit qu'il y avait d'autres style d'humour présents dans la série mais ma motivation étant proche de zéro je n'avais jamais retenté. Je sens que je vais changer d'avis et tester les gnomes alors ^^.

    Pour la sélection je comprend, moi aussi ça m'avait un peu énervé dans le second tome, mais finalement l'histoire globale passe relativement bien, bien qu'on ai du mal à imaginer un prince si "génial" qui n'a pas encore remarqué que ton peuple vit dans la misère, c'est LE point qui m'avait chagriné et que je ne trouve pas logique :P

    Le livre sans nom je l'ai pas dans ma PAL mais n'était pas vraiment fan de Tarantino (un peu trop sanguinolent et sans morale pour moi)  j'hésite à le lire finalement. Surtout que je ne suis pas trop humour en général, enfin je suis très difficile sur ce niveau, rare sont les livres supposés être drôles qui ont su me toucher.
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #22 13 Mai 2015 09:51:44

    Terry Pratchett :pink:

    Lianne Tu devrais vraiment retenter parce que j'ai beaucoup entendu dire que La huitième couleur était l'un de ses romans les plus difficiles à lire parce qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. J'avais commencé par Equal Rites, je te le recommande ! :)
    Et le Disque-Monde n'est pas vraiment une "série" à proprement parler, c'est plutôt plusieurs histoires ou séries se déroulant dans le même univers. Donc pas la peine de commencer par le premier livre publié ;)
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 18 Mai 2015 11:16:46

    Coucou !

    Eh bien, tu lis énormément en Allemand en fait ! Wow ! Je te souhaite de très bonnes futures lectures en tous cas, et je reviendrais faire un tour par ici :)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #24 18 Mai 2015 11:33:24

    J'adore Le Livre sans nom ! J'ai tout le reste de la quadrilogie dans ma PAL, il faut que je continue, parce que c'était vraiment un coup de coeur !
    Mais en lisant les commentaires, j'ai l'impression que les gens s'imaginent vraiment un livre humoristique... C'est pas le cas, c'est un thriller avec des pointes d'humour un peu cynique, une touche de fantastique aussi, et surtout des personnages hyper méga géniaux ! :heart: Lisez-leeeeeeeeeee !

    Sinon, je me souviens avoir détesté America aussi, je pense que c'est une des héroïnes qui m'a le plus tapé sur les nerfs (avec Katniss !). Mais le tome 4 est vraiment bien ,je l'ai préféré aux trois autres, même si la dimension sociale est aussi un peu mise de côté...

    Bonnes vacances ! :bisous:
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 18 Mai 2015 13:31:31

    Le livre sans nom... Vu tous les bons avis qu'il y a dessus, je vais songer par l'ajouter à ma WL =X
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 18 Mai 2015 14:14:59

    sophieamely a écrit

    Le livre sans nom... Vu tous les bons avis qu'il y a dessus, je vais songer par l'ajouter à ma WL =X


    Moi aussi, il revient trop souvent là =X

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #27 18 Mai 2015 14:24:25

    Mais oui, mais oui, ajoutez-le ! Passez du côté obscur =D
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 18 Mai 2015 14:26:02

    TetedeLitote a écrit

    Mais oui, mais oui, ajoutez-le ! Passez du côté obscur =D


    Quel incitation ! Tu es le mal TdL !!!

  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 18 Mai 2015 17:49:37

    Avé gaulois et salut Jules !

    J’espère que vous allez bien. Et bienvenue aux nouveaux, ça me fait vachement plaisir !

    J'ai donc lu depuis la dernière fois quatre livres.
    Tout d'abord Il est de retour. On m'avait dit que ce best seller allemand n'était pas terrible et c'est vrai. J'ai trouvé deux trois trucs sympa mais sinon j'ai trouvé ça assez ennuyant même s'il permet certaines réflexions.
    Puis j'ai lu Poison. Cette réécriture de conte me faisait envie depuis longtemps et en fait je n'ai pas trouvé ça transcendant. C'était une bonne lecture entre deux, certains aspects étaient sympa, d'autres complètement inutiles selon moi.
    J'ai vu il y a peu un super film allemand sur les Procès d'Auschwitz ( en France les procès de Francfort) Le labyrinthe du silence, qui ont eu lieu en 1963/1964. Ce sont les premiers procès qu'on fait les Allemands contre les nazis. Ce film est vraiment génial et je pense que tout le monde devrait le voir, il est selon moi d'utilité publique. Bref tout ça pour dire que ça m'a donné envie de replonger dans la periode nazie, periode qui m'interesse beaucoup. J'ai donc lu La mort est mon métier, une biographie romancé du directeur d'Auschwitz. C'était interressant, certains choses m'ont vraiment bouleversé même si je suis restée un peu sur ma faim. Néanmoins je pense que tout le monde devrait le lire. J'envisage maintenant de lire d'autres livres sur cette période ( et la période du Moyen-Âge, ce qui n'a rien à voir mais que j'adore).
    Puis j'ai lu Fangirl. Je suis mitigée. J'ai trouvé le début très long. J'ai plus apprécié la deuxième partie du livre, mais l'héroïne m'exaspère. Y'a que moi qui en ai marre de ces héroïnes sensé être normale en étant soit disant parfaite et à juger tout le monde ? Ah. Bon.Et je suis restée complètement de marbre face à la fanfiction. En gros, c'était une lecture sympathique entre deux quoi.
    Maintenant je suis en train de lire Vert émeraude, dernier tome de la saga que j'ai commencé l'été dernier. Et je retrouve cet univers avec plaisir.

    Après, je ne sais toujours pas ce que j'ai envie de lire. On verra.

    Soyez sage,
    Cordialement,
    So.

    Oh! Et bonnes lectures !

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 18 Mai 2015 18:00:40

    J'avoue, j'ai ri en voyant le "I am a nerd".
    J'ai toujours eu un attrait pour cette période sombre de l'histoire, et le point de vue du directeur pourrait être intéressant. A voir, mais je pense que c'est typiquement le genre de lecture qui peut me déprimer pendant 8 jours ^^'

    Poétiquement,
    Talkaar