[Suivi Lecture] Orianonyme

 
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #21 20 Août 2015 00:43:47

    Pour les dix-sept ans, ma sœur m'a offert le "livre" de Natoo, une youtubeuse que j'aime énormément : Icônne. Ce livre est une parodie de magazine de presse féminine oû la marque de Natoo et son humour décalé que j'aime tant sont présents partout ! J'ai vraiment beaucoup aimé le lire, remarquer les petits détails présents un peu partout et ait passé un très très bonne moment

    Sur le blog :
    - mon article sur le premier tome de la saga "Les anges déchus" : Hush, hush
    - mon article sur un classique de Zola : Au bonheur des dames
    - mon deuxième C'est lundi, que lisez vous ?
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #22 21 Août 2015 12:01:22

    J'ai (enfin) fini un des nombreux romans de Guillaume Musso : Demain. J'ai d'ailleurs pour une fois écrit mon article sur ce livre dans la foulée !

    Dans ma foulée, j'ai lu dans la soirée un livre d'Amélie Nothomb qui m'avait tenté : Robert des noms propres. J'ai beaucoup aimé cette lecture, pas loin du coup de coeur. L'histoire est assez "wtf" et j'avoue que ça m'a plu.

    Sur le blog :
    - mon article sur La face cachée de Margo de John Green
    - mon article sur Demain de Guillaume Musso
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #23 27 Août 2015 13:30:37

    Je viens de relire le deuxième tome de la saga des anges déchus : Crescendo. J'ai bien moins aimé ce deuxième tome à cause de l'héroïne qui était clairement chiante, de plus l'absence de Patch tout au long du roman m'a également déplue. Heureusement le dénouante et la fin ont été dignes de me resurprendre (j'avais lu ce livre il y a 4/5 ans) et je dois dire que ça a sauvé le tout.

    J'ai également décidé de me procurer le premier tome La femme parfaite est une conasse hier. J'avais lu le deuxième tome il y a peu et j'avais beaucoup aimé cet humour que je souhaitais retrouver. Ce livre qui a occupé m'a soirée m'a comme le deuxième bien fait sourire et je suis définitivement fan de ces deux soeurs auteures !

    Sur le blog :
    - mon article sur Robert des noms propres d'Amélie Nothomb
    - mon article sur Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella
    - ma troisième édition de C'est lundi, que lisez vous ?
    - mon article surLes animaux fantastiques de J.K. Rowling

    Dernière modification par Oriane76710 (27 Août 2015 13:30:56)

  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 27 Août 2015 13:43:38

    Tiens je ne savais pas que Natoo avait sorti un livre, j'aime bien regarder ses vidéos de temps en temps, merci pour l'info ;). Tu lis quoi en ce moment ?
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #25 27 Août 2015 13:57:06

    Aurelie91 a écrit

    Tiens je ne savais pas que Natoo avait sorti un livre, j'aime bien regarder ses vidéos de temps en temps, merci pour l'info ;). Tu lis quoi en ce moment ?


    Ce n'est pas un livre style roman mais une parodie de "magazine féminin" très humoristique et qui fait passer un bon moment, je te le recommande !

    Sinon j'ai entamé le tome 3 de la saga des anges déchus : Silence (que je n'avais pas lu celui là) et je lis également en vo (donc doucement) Fangirl, un roman de Rainbow Rowell

  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #26 03 Septembre 2015 13:46:23

    Deux nouvelles lectures de la même saga : Les filles au chocolat. J'adore cette saga et c'est avec empressement que j'ai lu les tome 4 : Coeur Coco et 5 : Coeur Vanille.

    J'ai bien aimé Coeur coco mais ce n'est pas mon tome préféré. L'histoire est mignonne mais le fait que l’héroïne n'ait "que" 12 ans ne m'a pas permit de m'identifier à elle. Surtout que les animaux et moi ça fait 6 oops

    J'ai par contre vraiment adoré Coeur Vanille qui lui, décroche la palme de livre préféré de la saga et peut se venter d'être tout près du coup de coeur ! Le personnage d'Honey que je n'aimais pas du tout dans les tomes précédent, Cathy Cassidy a réussi à me le faire aimer. Et j'étais vraiment trop mal pour elle dans tout ce qu'il se passe. Quant au rebondissement final il permet à l'auteure d'écrire un dernier tome et je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. J'ai hâte de le lire et de finir cette saga que j'adore !

    Dernière modification par Oriane76710 (03 Septembre 2015 13:46:34)

  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #27 18 Octobre 2015 16:27:57

    Me revoilà ici après quelques temps d'absence sur mon suivi.

    Aujourd'hui contre toute attente, un de mes oncles a débarqué chez ma grand-mère en vacances avec deux gros sacs de livres ! Des livres recents pour la plupart sortis en 2015 qui plus est. Omgggg je ne sais pas si vous vous imaginez a quel point je suis heureuse. On a eu le droit avec ma petite soeur de se servir et j'en ressort avec pleins de nouveaux bébé dont certains sur ma wish list et que j'hésitais à acheter.

    • Une fille parfaite - Mary Kubica
    • 7 secondes - Rome Easton
    • Les hauts de hurlevent - Emily Brontë
    • Petits délices et grand amour - Nora Roberts
    • Girl Online - Zoe Sugg
    • Les Medicis - Alexandre Dumas


    Ma PAL va faire une indigestion mais tant pis, c'est les vacances et j'ai hâte de lire tout ça !

  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #28 18 Octobre 2015 18:42:45

    Je viens tout juste de terminer le tome 3 du Journal de Bridget Jones : Folle de lui que j'ai bien aimé malgré les mauvais avis que j'ai pu entendre. Même si moins bien que les deux premiers tomes, on retrouve la personnalité à tomber de Bridget dans un nouveau décor ce qui évite le côté "encore les mêmes problèmes". Les enfants de Bridget m'ont bien fait rire, surtout la petite et j'ai adoré retrouver Daniel à 50 ans. De plus, j'ai beaucoup aimé Roxter et même si je suis un peu déçue de la finalité de la saga, j'ai bien apprécié cette lecture !

    Je vais maintenant essayer de continuer ma lecture en VO de Fangirl (la mémé qui va pas vite sous pretexte que c'est de l'anglais...) et sinon je me laisserais bien tenté à commencer Je veux vivre (et on prépare les mouchoirs en passant)
  • Intothewild

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 19 Octobre 2015 15:32:39

    Je le redis mais Je veux vivre est sublime, tu vas surement pleurer!
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #30 19 Octobre 2015 15:43:25

    Intothewild a écrit

    Je le redis mais Je veux vivre est sublime, tu vas surement pleurer!


    J'ai lu un ou deux chapitres avant de dormir hier et je pense aussi au vu de ce que tout le monde me dit haha