[Suivi lecture] Polgarra

 
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #21 04 Décembre 2015 10:54:00

    vuhj a écrit

    La Nuit des temps, j'ai adoré, ça s'est lu tout seul :).
    Tu as déjà lu du Barjavel et tu n'avais pas accroché ?


    Oups, je n'avais pas vu ta question. Je dois le lire en 2016. ;)

    polgarra a écrit

    Ça m'a coupé dans ma lecture d'Un roi sans divertissement. Il faut dire que j'en suis arrivée à un stade de l'histoire ou j'ai l'impression que tout est déjà dit alors que je n'en suis qu'à peine à la moitié, c'est extrêmement curieux. Même si je me doute que le récit va rebondir. Le récit jusque là avait pris une forme d’intensité au travers du mystère de corps qui disparaissent et brusquement cette intensité disparaît (elle aussi).


    C'est pas cool d'avoir cette impression en milieu de livre. Souvent ça me le fait aussi à 100 pages de la fin et je trouve ça long, alors au milieu... :goutte:

  • polgarra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 06 Décembre 2015 16:43:27

    polgarra a écrit

    Ça m'a coupé dans ma lecture d'Un roi sans divertissement. Il faut dire que j'en suis arrivée à un stade de l'histoire ou j'ai l'impression que tout est déjà dit alors que je n'en suis qu'à peine à la moitié, c'est extrêmement curieux. Même si je me doute que le récit va rebondir. Le récit jusque là avait pris une forme d’intensité au travers du mystère de corps qui disparaissent et brusquement cette intensité disparaît (elle aussi).


    C'est pas cool d'avoir cette impression en milieu de livre. Souvent ça me le fait aussi à 100 pages de la fin et je trouve ça long, alors au milieu... :goutte:


    Ben en fait, ça a effectivement bien repris et avant avant je pensais que l'histoire se concentrait sur l'enquête ( au travers des recherches de quelqu'un n'était pas né aux moments des faits et à qui on raconte à la première personne l'histoire) alors que maintenant j'ai bien compris que l'histoire se concentrait sur un personnage. Du coup, il n'y a plus ce moment de flottement et c'est beaucoup plus intéressant.
    On pourrait dire que comprendre ce dont parle le livre à la 100 eme page, presque la moitié du livre, c'est vraiment que le livre est mal foutu, mais en fait pas du tout. Au contraire, c'est même plutôt subtil.

    Petit souci, je viens encore de me faire prêter des livres ( et pourtant j'ai rien demandé !)

  • polgarra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 08 Décembre 2015 10:04:08

    J'ai fini un roi sans divertissement. J'ai franchement bien aimé. Particulièrement la fin.
    je suis en pleine hésitation maintenant : j'aimerai relire Les Hauts de Hurlevent, mais je n'ai encore pas lu Jane Eyre et Rebecca me tend les bras.
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 08 Décembre 2015 10:12:39

    Les Hauts de Hurlevent, je suis en train de le lire pour la première fois. Et franchement, qu'est ce que j'aime ! Je comprends qu'une relecture peut valoir le coup et tenter... ;) (Je dis ça sans intention d'influencer :lol::angel:)

    Après, objectivement, Jane Eyre doit être sacrément intéressant à découvrir également... ;)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #25 08 Décembre 2015 12:34:04

    J'ai lu les trois livres entre lesquels tu hésites. Mon préféré est Les hauts de Hurlevent (que j'ai adoré) suivi de Jane Eyre, j'aurais donc tendance à t'inciter à la relecture. Bon choix et bonne lecture en tous cas. Et je serai curieuse de connaître ton avis sur ces trois livres.
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #26 08 Décembre 2015 12:38:05

    Les hauts de Hurlevent est dans ma PAL, j'essaierai de le lire en 2016.
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 08 Décembre 2015 12:51:51

    J'ai lu les Hauts de Hurlevent pour le Book Club de Novembre. J'ai pas tellement accroché, mais ça reste un très bon livre :)
    Les deux autres je ne les connais pas, alors je ne peux pas juger.
  • polgarra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 09 Décembre 2015 11:46:08

    J'ai opéré un raisonnement logique : tant donné que Jane Eyre et les Hauts de Hurlevent ont une parenté , je me suis dit que j'allai commencé par l'inconnu "Jane Eyre " ( même si je connais l'histoire, vu que j'ai vu 2-3 adaptations). En plus, ça me permettrait d'avancer dans mes challenges.
    Donc voilà, hier soir, j'ai commencé Jane Eyre  et je dois dire que je suis surprise parce que je ne pensais pas que ça se lirait aussi facilement.
  • polgarra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 28 Décembre 2015 16:19:28

    Bon Jane Eyre fini. J'ai adoré. C'est extrêmement bien amené, elle réussit à donner de l'importance à des éléments dont on pourrait ne rien à voir a faire, vu qu'a priori, ils ne concernent pas l'histoire avec Mr. Rochester et jusqu'au bout on pense qu'ils ne se retrouveront pas.
    ET connaître l'histoire ne m'a absolument pas dérangé.  Bref, j'ai adoré, ce fut une jolie surprise.
    J'ai commencé Rebecca de Daphné du Maurier. Juste derrière Jane Eyre, je me suis dit que cela allait être compliqué vu que c''est une jeune femme inexpérimentée et qui a peu confiance en elle qui vient d'épouser un homme riche et chez qui tout les domestiques lui font comprendre qu'elle n'est pas à la hauteur de la première épousée. Mais en fait, je suis bien entrée dedans et j'aime beaucoup.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #30 28 Décembre 2015 18:51:38

    Comme tu dis, Jane Eyre est vraiment bien construit …
    Et je dirai que c'est le seul point commun qu'il y a avec Rebecca, qui est très différent mais tout aussi bon à lire.

    Alors bonne lecture :)