[suivi lecture] Tempera

 
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 09 Octobre 2015 12:20:20

    J'aimerais beaucoup lire ce livre aussi ! On le voit partout sur la toile et il a l'air très intéressant.
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 09 Octobre 2015 14:26:58

    Bonjour Melyink,

    Enfaîte je le lis sur ma tablette ce dernier, je l'ai télécharger gratuitement sur un site, si tu veux je peux te l'envoyer par email, comme ça tu n'auras pas a l'acheter, c'est ce que je fais quand mes finances ne me le permettent pas !

    Pour le moment je continue a lire celui la, après soit ça sera le deuxième tome de Murakami ( 1Q89 ), sinon un thriller de Karine Giebel ( juste une ombre ) ... il y'a tellement de livres a lire, heureusement pour nous ! =D
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 09 Octobre 2015 14:28:29

    Bonjour Aryel,

    C'est une lecture qui te plaira énormément, j'en suis sure ! =)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 09 Octobre 2015 15:36:21

    C'est très gentil de ta part ça!
    Je vais t'envoyer un MP! =)

    Oui comme tu dis, on ne sera (normalement) jamais à court de livre à découvrir =D
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 10 Octobre 2015 14:50:58

    Bonjour les amoureux du livre,

    Bon voila hier soir j'ai fini la lecture de Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

    Mon avis : coup de cœur garanti, il m'a fait rire, pleurer et m'a profondément touchée. l'auteur évoque l'adolescence et la recherche d'identité, dans un cadre magnifique, beau et poignant. c'est tout simplement un magnifique roman facile a lire, d'une douce tristesse et d'une joyeuse mélancolie, bref a lire tout simplement !
    Je suis encore bouleversée intérieurement, comment peut on vraiment être sure qu'on est pas homosexuel au fond, tellement en refoule notre sexualité depuis notre plus jeune age, ceci dit j'ai pensé a une chose, jamais je n'obligerais mon enfant a être ce qu'il n'est pas, et je vais l'accepter comme il l'est, parce que l'amour n'a pas besoin de règles !
    Je crois que je suis passée de 80% tolérance a 100% et ça me fait un bien fou, je me sens libérer a l’intérieur, il n'est jamais trop tard d'apprendre a accepter les autres comme ils sont et a voir de la beauté dans la différence !

    Je ne sais plus ce que je vais lire après ce roman, enfin peut être que je vais commencé mon fameux livre tant attendu Sapiens : une brève histoire de l'humanité by Yuval Noah Harari , c'est un livre de vulgarisation scientifique qui retrace l'histoire de l'humanité depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, question de changer un peu la routine des romans, je pourrais lire un thriller en même temps, celui que j'ai évoqué avant ( Juste une ombre de Karine Giebel ), en tout cas je ne sais pas trop, pour le moment j'ai les idées embrouillées !

    Melyink, j'attends toujours que tu me passe ton email, c'est vraiment un roman qui te plaira énormément !

    A très vite !
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 12 Octobre 2015 12:25:58

    Voilà je t'ai envoyé un MP! =)
    Ca m'étais complétement sortie de la tête! ^^'

    C'est fou tout de même le pouvoir des livres. Ce que tu dis est très fort, d'être passé de 80 à 100% de tolérance grâce à cette lecture. Les livres sont définitivement nos meilleurs amis!! =)

    Je ne connais pas tes prochains lectures, mais le livre à caractère scientifique à l'air très interessant!
    Bonnes lectures! :D
  • Intothewild

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 12 Octobre 2015 18:23:42

    J'ai trop envie de découvrir Aristote et Dante! Rien que parce que la couverture est belle haha!
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 13 Octobre 2015 15:14:06

    Bonjour les amours,

    Absolument Melyink, les livres sont nos meilleurs alliés contre l'illusion, ils nous apprennent beaucoup de valeurs, des connaissances nouvelles, des sensations nouvelles, ils nous ouvrent les yeux sur notre réalité, ce n'est pas pour rien qu'une personne qui lie est plus ouverte d'esprit et capable de compréhension et de tolérance qu'une personne qui ne se base que sur ses expériences limités dans le temps et l'espace, enfaîte chaque livre est un voyage vers une nouvelle aventure, j’étais nègre, sorcière, soufi, astronaute, professeur etc etc j’étais toutes ces personnages de fiction que j'ai rencontrais sur les pages des livres que j'ai lu !

    Pour le moment je lis toujours le livre scientifique Sapiens : une brève histoire de l'humanité by Yuval Noah Harari, il est juste magnifique vraiment, mais il me faut quand même lire un roman en parallèle, il y'a un roman que j'aimerais lire, j'ai vu  il y'a longtemps déjà le film Cloud Atlas et c'est l'un de mes films cultes, le roman s'intitule Cartographie des nuages by David Mitchell, c'est un chez-d'oeuvre absolu, on verra si je vais le commencer aujourd'hui ou au plus tard demain !

    Intothewild, ne le rate pas, ce n'est pas que la couverture, c'est un merveilleux roman facile a lire !

    A bientôt !
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 19 Octobre 2015 14:56:12

    Salut les amis,

    Bon j'ai opté finalement pour un thriller, et je ne le regrette pas, c'est intense, c'est effrayant, ça fout les jetons, et j'aime ça !
    Voila je lis Juste une ombre by Karine Giebel, en parallèle avec l'autre bouquin scientifique sur les sapiens !
    Il ne me reste pas beaucoup pour finir le roman, hier j'ai continué a lire jusqu'a 5h du matin ( heureusement que je ne bosse pas ! ) tellement je n'ai pas pu décroché, quand j'y plonge, je ne ressens plus la notion du temps, je vis intéressement dans le décor de l'histoire, cette Karine est démente, je l'avoue !
    Bon, je reviendrais quand je le finirais, pour vous donnez mon impression finale et passer bien sure a autre chose !

    Bisou
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 19 Octobre 2015 20:18:15

    Bonsoir la famille du livre,

    God !!
    Mon premier roman de Karine Giebel, il m'a laissé en plein désarroi!
    Karine est démente, j'avais l'impression tout au long de ma lecture qu'elle se logeait a l'intérieur de mon crâne, c'est une plume psychopathe, je n'en reviens pas, le meilleur thriller psychologique que j'ai lu depuis des années !
    Pour les amateurs du happy end, ne lisez pas ce livre!

    J'ai la tête qui me fait mal, le coup qui bat vite, je crois que j'ai chopé l'ombre lol

    A bientôt !