[Y. Grevet, F. Hinckel, C. Trébor, V. Villeminot] U4 - Saga

 
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 04 Décembre 2015 11:51:47

    Madame Farfadet a écrit

    Bonjour,

    je viens de finir Koridwen et j'ai beaucoup aimé, le personnage de Koridwen est très intéressant.  J'avais lu Méto du même auteur et j'apprécie son style. En lisant vos différents messages, j'hésite à lire les autres, visiblement, ils ne vous ont pas tous emballés. J'étais tenté par Yannis...


    Je suis curieuse de connaître les aventures de Yannis et Stephane car on ne les croise que rapidement dans Jules et Koridwen.

  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 04 Décembre 2015 17:54:59

    Le concept m'intrigue !
  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #23 04 Décembre 2015 21:45:23

    Je viens de terminer Koridwen... J'ai aimé le style, l'histoire et le personnage de Koridwen, mais j'ai détesté la fin ! D'ailleurs je ne l'ai pas comprise...

    Du coup, je lirai pour sûre les 3 autres... Vu vos avis, je continuerai avec Jules, puis Stephan et je terminerai avec Yannis (je préfère terminé sur du positif :lol: )
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 05 Décembre 2015 12:38:09

    Ah cette saga me tente vraiment, faut vraiment (encore une fois ^^) que je la commence !!!!
  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 05 Décembre 2015 13:21:28

    Je viens tout juste de commencer U4 Stephane
    J'espère que je vais apprécier ! :)
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 07 Décembre 2015 11:44:18

    Eïphos a écrit

    Je viens de terminer Koridwen... J'ai aimé le style, l'histoire et le personnage de Koridwen, mais j'ai détesté la fin ! D'ailleurs je ne l'ai pas comprise...

    Du coup, je lirai pour sûre les 3 autres... Vu vos avis, je continuerai avec Jules, puis Stephan et je terminerai avec Yannis (je préfère terminé sur du positif :lol: )


    Aaaah ça surprend, hein ? Tiens moi au courant quand tu auras lu Jules ! J'aimerais bien en discuter avec quelqu'un qui à lu les 2...

  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 10 Décembre 2015 11:13:23

    J'ai pu rencontrer les 4 auteurs au Salon du livre de Montreuil qui sont adorables et on se rend compte en discutant avec eux que c'est vraiment un travail de dingue de mettre en place toute cette série et les différents personnages
  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #28 12 Décembre 2015 10:20:28

    Virginia87 a écrit

    Eïphos a écrit

    Je viens de terminer Koridwen... J'ai aimé le style, l'histoire et le personnage de Koridwen, mais j'ai détesté la fin ! D'ailleurs je ne l'ai pas comprise...

    Du coup, je lirai pour sûre les 3 autres... Vu vos avis, je continuerai avec Jules, puis Stephan et je terminerai avec Yannis (je préfère terminé sur du positif :lol: )


    Aaaah ça surprend, hein ? Tiens moi au courant quand tu auras lu Jules ! J'aimerais bien en discuter avec quelqu'un qui à lu les 2...


    Ah oui, pas de soucis ! :D

    Unlivrealamain : Han c'te bol !

  • Anissa B.

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 12 Décembre 2015 11:38:13

    J'ai succombé il y a quelques jours et je me suis acheté Jules.
    Vos avis sont mitigés mais j'adore le concept et les interviews des différents auteurs sur leur organisation et leur travail m'ont donné très envie.
    De plus j'adore le post-ap' ;)
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 18 Décembre 2015 19:12:28

    Je viens de finir Koridwen. J'ai bien aimé, mais comme ça m'arrive trop souvent j'ai trouvé le roman trop long, parfois un peu ennuyeux. L'histoire est bonne, les personnages plutôt intéressants et j'ai bien aimé le côté magie celtique, mais au bout d'un moment ça devient monotone, même si c'est dans l'action et le danger ! En gros :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle passe son temps à changer d'habitation, à s'aventurer dehors et à y vivre plein de dangers dont elle réchappe de justesse, à s'occuper de son cousin, à se faire des amis qu'elle perd très vite... C'est trop répétitif à mon avis, l'histoire elle-même n'évolue pas beaucoup sur le 2e tiers du livre !



    Par contre, j'ai bien aimé la fin et elle me paraît assez claire. Cela dit je l'ai peut-être comprise de travers ! Mon interprétation, en spoiler bien sûr :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En gros, elle a déjà vécu toute l'histoire au moins une fois (mais peut-être plusieurs), elle s'est laissé une lettre pour se raconter ce qui va se passer, mais pour une raison ou une autre la lettre s'est retrouvée au fond d'un tiroir et du coup elle ne l'a pas lue parce qu'au moment où elle allait le faire son cousin s'est mis à hurler et ça l'a distraite, et après elle a oublié. A la fin de ce cycle, elle réalise que la lettre qu'elle s'apprête à écrire est celle qu'elle a négligée de lire avant de quitter la Bretagne, et elle ajoute un avertissement du genre "Lis-la absolument c'est très important" (je n'ai plus la phrase en tête). De plus elle s'écrit directement sur la peau le nom du vaccin, ce qu'elle n'avait pas fait la première fois (je crois), et on peut imaginer que ça va attirer d'autant plus son attention. Enfin, sa mère lui dit qu'elle a posé la lettre sur son bureau, on peut imaginer que dès qu'elle se sera réveillée à nouveau elle la lira en priorité, et du coup elle réussira à sauver au moins une partie de la population dès le 15 octobre ! Par contre, étant donné qu'elle se réveille en mars on peut se demander si elle tiendra jusque là sans la lire. Sinon, tant mieux, elle sauvera peut-être tout le monde !



    Voilà, je ne suis pas sûre que mes explications soient claires ni surtout qu'elles soient justes, mais comme dit l'autre "C'est mon opinion et je la partage !" =D Je suppose que les autres romans donnent un complément d'information y compris à ce niveau ? Si c'est le cas ça va être difficile de ne pas se spoiler mutuellement ! ;)

    Maintenant je suis partagée entre l'envie d'en lire un autre (Jules par exemple, puisque apparemment il a la cote !), et la crainte de m'ennuyer à nouveau avec un autre personnage... Je vais enchaîner sur tout autre chose, et après je verrai si j'ai envie de retourner dans cet univers des U4 ! :)