[Suivi lecture] Kurelina

 
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 22 Octobre 2015 11:30:32

    Kurelina a écrit

    J'ai fini Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig. Et c'est vraiment un coup de coeur.
    Je serai sûrement passée à côté sans la communauté Livraddict !
    Un des rares romans à me faire ressentir autant d'émotions. Et un des seuls qui me fait me coucher tard simplement pour le finir et quand il est fini en vouloir plus, encore plus de ce petit bijou. Parfois triste, parfois très triste mais souvent drôle, j'ai dévoré ce livre !
    À tout ceux qui se tâtent pour le lire ! Foncez !


    C'est également un énorme coup de coeur pour moi!
    Depuis que je l'ai fini, je ne cesse d'écrire partout sur Livraddict que c'est un roman magnifique et qu'il faut absolument le lire!!
    Je suis heureuse de voir que tu partages mon avis sur ce livre! =)
    Puis, au délà de l'histoire très touchante, les mots d'Agnès Ledig sont d'une telle justesse pour décrire tous les sentiments que ressentent chacun des héros. & totues ces belles métaphores qui sont si poétique...
    Bref je m'égare!! Tout ça pour dire que je suis d'accord avec @Kurelina, a tout ceux qui se tâtent pour le lire, FONCEZ!!!

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 23 Octobre 2015 10:51:17

    Je viens d'en faire la critique sur mon blog
    Ça se passe par ici !

    A part ça, j'avance tranquillement dans Les Hauts de Hurle-vent. J'ai eu un peu de mal au début avec la façon d'écrire du traducteur, en forte opposition avec Juste avant le bonheur. Mais maintenant que je m'y suis habituée, j'ai plus trop de soucis.
    Je trouve également un peu étrange la façon dont est racontée l'histoire (par la gouvernante qui en fait le récit au narrateur), mais c'est sympa :)
    À continuer !
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 24 Octobre 2015 17:38:26

    Étant rentrée pour le week-end chez mes parents, je n'ai pas pu résister au quatrième tome de la saga L'Épreuve L'Ordre de tuer par James Dashner ! Je fais donc une pause dans les Hauts de Hurle-vent pour me consacrer à celui-ci

    Dernière modification par Kurelina (24 Octobre 2015 17:38:46)

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 28 Octobre 2015 16:26:59

    J'ai fini L'Ordre de tuer hier soir, je reste un peu sur ma fin mais ça n'a pas été désagréable. La chronique devrait arriver sur mon blog demain je pense.

    En attendant le dernier livre de Jón Kalman Stefánsson qui doit bientôt arriver par la poste pour la rencontre chez Babelio, je me suis lancée dans un roman qui fait parti des classiques : Yvain ou Le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes, livre écrit entre 1177 et 1181, et qui traite de légendes arthuriennes. Ça devrait être sympa !

    En parallèle,  je continue Les Hauts de Hurle-vent bien sûr !

    Et vous que lisez-vous ?
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #25 28 Octobre 2015 17:17:13

    J'ai adoré Yvain ou le chevalier au lion ainsi que Les hauts de Hurlevent. Que penses-tu de ces deux ouvrages?
    Bonnes lectures!
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 28 Octobre 2015 17:22:56

    J'ai eu un peu de mal avec la façon dont ils sont écrits au début. Après des romans jeunesse ou YA où ça coule tout seul c'est normal !

    Je commence tout juste Yvain ou Le Chevalier au Lion alors je n'ai pas encore vraiment d'idées précises dessus.

    A part ça, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans les deux livres. J'aime bien m'y plonger quand je fais une pause en rentrant du boulot ou avant de me coucher.
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #27 29 Octobre 2015 11:02:45

    J'attend ta chronique sur l'Ordre de tuer pour voir ton avis!! :D
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 29 Octobre 2015 11:59:55

    Ça tombe bien. Je viens de la mettre en ligne ! C'est par ici :)

    Pour la faire très courte, j'ai été un peu déçue, peut-être car j'en attendais beaucoup depuis l'annonce de sa sortie. Mais ça reste plutôt sympa :)
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #29 29 Octobre 2015 12:08:22

    + 1 avec Anouchka , j'ai beaucoup aimé tes deux livres en cours. Je vais d'ailleurs relire Les Hauts de Hurlevents pour le Book Club.

    Bonne continuation dans tes lectures. :-)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 29 Octobre 2015 12:19:27

    J'adore ta chronique! =)
    Je me laisserai tenté et le lirais malgré ton "petit" 14.5/20! =)