[Suivi lecture] Olya

 
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 16 Novembre 2009 14:13:06

    Je vais commencer à lire La dernière licorne, de Peter S. Beagle.
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 02 Janvier 2011 02:05:03

    Bon anniv !!! non ??? :tbrave: ^^

    Dernière modification par styx2005 (02 Janvier 2011 12:18:39)

  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #23 02 Janvier 2011 06:02:24

    Bonne lecture et :newyear:.
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 26 Janvier 2011 12:48:02

    Je reprends mon suivi lecture.

    Ce week end, j'ai terminé le tome 2 de Fils de l'ombre de Juliet Marillier, un vrai coup de coeur ! Meilleur que Soeur des cygnes selon moi.

    J'ai terminé de lire hier soir Dehors les chiens, les infidèles de Maïa Mazaurette. Un livre pour lequel j'ai eu beaucoup de mal, à cause du thème général de l'histoire : la religion. C'est dommage, car si l'histoire ne m'a pas convenue, le style de Maïa Mazaurette était vraiment très bon. J'espère retenter cette auteur avec un autre livre de fantasy.

    Maintenant, je vais me lancer dans le premier tome de Percy Jackson, de Rick Riordan.
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #25 26 Janvier 2011 13:09:26

    J'ai hâte de lire ton avis sur le Percy Jackson puisque il me tente beaucoup et que j'ai rarement vu de mauvais avis sur ce livre ! ^^ Bonne lecture
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 26 Janvier 2011 13:55:05

    Le premier tome de Percy Jackson m'avait beaucoup, une lecture jeunesse très agréable, j'espère qu'il en sera de même pour toi! Bonne lecture!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #27 27 Janvier 2011 11:25:10

    J'aimerais bien commencer Percy Jackson, mon chéri a adoré !!! Faudrait des journées de 48 h pour pouvoir lire plus :P
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 27 Janvier 2011 12:04:27

    J'en suis pratiquement à la moitié. C'est sympa, même si ça se voit vraiment que c'est un bouquin jeunesse.

    Par contre (et je m'agace fortement), je n'arrête pas de faire des comparaisons avec Harry Potter. Je sais qu'il n'y a pas lieu de comparer, les histoires sont totalement différente, mais pour moi y'a certains points qui sont similaires (notamment concernant les personnages, leurs relations entre eux, l'organisation du lieu où se trouve Percy ...°

    J'en ai marre de moi quand je compare à tout va avec Harry Potter x) Mais ça se fait tout seul.

    Mais malgré cela, c'est un bon livre pour les jeunes.
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 28 Janvier 2011 10:06:33

    J'ai fini Percy Jackson. Au final, globalement mon avis est un peu mitigé. C'est sympathique comme histoire, mais le vocabulaire utilisé et certaines réactions des personnages m'ont vraiment fait comprendre que ce livre était classé jeunesse. Je trouve ça dommage, c'est pas parce qu'un livre est classé jeunesse qu'il faut que les tournures des phrases et les dialogues soient trop ... je sais pas trop quoi, mais trop "jeune". 

    Heureusement que ça se lit très vite, mais ce qui est sur, c'est que je ne me lancerai pas dans les tomes suivants.

    Maintenant, si je ne change pas d'avis, je vais lire Le dieu dans l'ombre, de Megan Lindholm (Robin Hobb).
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #30 28 Janvier 2011 10:21:34

    C'est rigolo, j'ai justement croisé une jeune fille lisant ce livre hier.
    Peut être toi :)
    Ou pas... (surement pas d'ailleurs sinon le monde serait vraiment mini ;) )