[Suivi lecture] SweeneyBunny

 
  • 110livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 27 Mars 2016 09:59:50

    Ah oui tu t'es lancé dans un gros morceau!
    Profite bien de ton Week end de Pâques!
  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 27 Mars 2016 12:30:01

    Bonne Lecture :) Les Piliers de la Terre me tente pas mal depuis un petit moment !
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 28 Mars 2016 16:35:44

    Sanchan a écrit

    Ah oui tu t'es lancé dans un gros morceau!
    Profite bien de ton Week end de Pâques!


    Merci Sanchan, des bonnes fêtes à toi également et à tous ceux qui passeraient par là :)

    Chroniques-de-papiers a écrit

    Bonne Lecture :) Les Piliers de la Terre me tente pas mal depuis un petit moment !


    Vraiment un très bon livre je trouve. Malgré sa longueur, je trouve que sur ces grosses sagas, Ken Follett à toujours un style très fluide et accessible qui fait que les pages défilent très facilement.

    J'ai poursuivi ma lecture de Paroles de Poilus de Jean-Pierre Guéno. Des lettres de soldats qui je trouvent dépeignent toutes les visions de cette guerre de l'idéaliste au témoin de la plus pure horreur. Je m'étonne un peu de n'avoir encore vu que très peu de mention des gaz, mais peu être que cela viendra encore. C'est bien plus l'artillerie qui est omniprésente dans les lettres de poilus. Comme le dit très bien l'un d'entre eux :
    'Pour la malheureuse infanterie, la tâche es bien facile à résumer : "se faire tuer le moins possible par l'artillerie" '

  • Crapoussine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 28 Mars 2016 17:18:55

    Je n'ai encore jamais lu Ken Follett pour ma part, mais peut-être que ça viendra étant donné les bons échos que j'en entends. :)
    Bonnes lectures !
  • Gambas

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 28 Mars 2016 19:11:39

    Ouuh Ken Follett, je n'ai lu que les Piliers de la Terre pour le moment. C'est vrai qu'a première vu le livre m'a fait peur, surtout que je l'avais commandé sur internet et en anglais, autant dire que quand j'ai ouvert le colis, je me suis demandé ce que j'allais faire avec cette brique moi :p
    Mais bon même si je connaissais déjà l'histoire, j'avais regardé la série télévisée quand elle était sortie, j'ai pas vu le livre passer
    ( même si mes poignets ont bien sentis le bouquin )
    Du coup tu m'as donné bien envie de commencer la trilogie "Le Siècle" :)

    Bonne lecture !
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 28 Mars 2016 21:24:32

    Gambas a écrit

    Ouuh Ken Follett, je n'ai lu que les Piliers de la Terre pour le moment. C'est vrai qu'a première vu le livre m'a fait peur, surtout que je l'avais commandé sur internet et en anglais, autant dire que quand j'ai ouvert le colis, je me suis demandé ce que j'allais faire avec cette brique moi :p
    Mais bon même si je connaissais déjà l'histoire, j'avais regardé la série télévisée quand elle était sortie, j'ai pas vu le livre passer
    ( même si mes poignets ont bien sentis le bouquin )
    Du coup tu m'as donné bien envie de commencer la trilogie "Le Siècle" :)

    Bonne lecture !


    C'est vrai que tu fais de la musculation en même temps que la lecture avec de tels pavés !

    As-tu dejà lu la suite des 'piliers de la terre', à savoir 'le monde sans fin' ?

  • Gambas

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 28 Mars 2016 22:49:51

    SweeneyBunny a écrit

    Gambas a écrit

    Ouuh Ken Follett, je n'ai lu que les Piliers de la Terre pour le moment. C'est vrai qu'a première vu le livre m'a fait peur, surtout que je l'avais commandé sur internet et en anglais, autant dire que quand j'ai ouvert le colis, je me suis demandé ce que j'allais faire avec cette brique moi :p
    Mais bon même si je connaissais déjà l'histoire, j'avais regardé la série télévisée quand elle était sortie, j'ai pas vu le livre passer
    ( même si mes poignets ont bien sentis le bouquin )
    Du coup tu m'as donné bien envie de commencer la trilogie "Le Siècle" :)

    Bonne lecture !


    C'est vrai que tu fais de la musculation en même temps que la lecture avec de tels pavés !

    As-tu dejà lu la suite des 'piliers de la terre', à savoir 'le monde sans fin' ?


    Non toujours pas, pourtant je rôde autour depuis un moment à la librairie, je le prend en main, je fais des haltères avec et tout ( les libraires doivent me prendre pour une folle )  mais j'ai toujours pas sauté le pas. Il y a trop d'ouvrage à lire :p

  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 31 Mars 2016 11:05:44

    Dommage pour Running Man !

    Bonne lecture avec Ken Follett ! Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Je m'étais intéressée aux Piliers de la terre quand la série était sortie mais n'ayant pas accroché à la série, j'avais abandonné l'idée de lire le livre ^^"
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 31 Mars 2016 21:16:33

    J'ai La chute des Géants dans ma PAL, j'attends d"avoir le temps de pouvoir commencer pavé O_o
    Bonne lecture
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 06 Avril 2016 19:08:13

    Aelia a écrit

    Dommage pour Running Man !

    Bonne lecture avec Ken Follett ! Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Je m'étais intéressée aux Piliers de la terre quand la série était sortie mais n'ayant pas accroché à la série, j'avais abandonné l'idée de lire le livre ^^"


    Je ne connais pas la série, mais on m'en a dit beaucoup de bien. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé le livre.

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    J'ai La chute des Géants dans ma PAL, j'attends d"avoir le temps de pouvoir commencer pavé O_o
    Bonne lecture


    J'espère que tu auras bientôt l'occasion de le lire, parce que je trouve, à présent  que j'en suis aux 3/4 de ma lecture, qu'il s'agit d'un parfait équilibre entre l'Histoire et les histoires mêlées de personnes/familles issues de différents pays belligérants. C'est je trouve une façon ludique de comprendre les enjeux, la complexité et l'absurdité de ce conflit qui pourtant était inévitable.