[Suivi lecture] Northanger

 
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 17 Avril 2016 20:13:41

    J'aime beaucoup Le chardon et le tartan, c'est à la fois intéressant et rafraîchissant !

    Je lis énormément sur ma liseuse en ce moment, c'est magique !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 17 Avril 2016 20:14:30

    ah chouette ! tu vas devenir accro tu vas voir. Pour moi, pas encore eu l'occasion de voir le film
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 17 Avril 2016 20:18:42

    unchocolatdansmonroman a écrit

    ah chouette ! tu vas devenir accro tu vas voir. Pour moi, pas encore eu l'occasion de voir le film


    Moi non plus, j'attends au minimum d'avoir fini le tome 1 :) J'ai vu sut ton profil que tu voyageais en Ecosse toi aussi (en lecture :))

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 17 Avril 2016 20:28:27

    oui, je participe au même challenge que toi, mais, même si c'est un pays qui m'attire, je peine toujours à trouver des lectures. Alors, ces dernières années, j'ai commencé mais jamais fini le challenge de Gilwen. Je me suis promis d'aller plus loin cette fois :)
    Il me reste le tome 3 des Maitres d'Ecosse (puis la fin de la série L'Ame du Temple du même auteur d'ailleurs !) et là j'ai lu les deux premiers tomes de la trilogie de Peter May. J'aimerais reprendre Outlander mais en réalité j'ai commencé à lire une édition que je ne trouve plus et j'ai du mal à retrouver un découpage similaire. Je vais voir ...
    J'ai entendu parler d'une autre série, Aventuriers des Highlands ou encore Héritiers des Highlands  mais je ne suis pas trop romance, j'ai peur d'être déçue
    Des titres à me conseiller ? :P
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 21 Avril 2016 15:05:06

    @un chocolat dans mon roman : désolée pour le retard, je suis en vadrouille en ce moment ! ;)
    Je ne connais pas beaucoup de romans se déroulant en Écosse, à part deux séries :
    - Isabel Dalhousie
    - les chroniques d'Édimbourg
    D'Alexander McCall Smith

    Mais je crois que tu recherches plutôt des romans historiques ? ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 21 Avril 2016 17:46:09

    unchocolatdansmonroman a écrit

    oui, je participe au même challenge que toi, mais, même si c'est un pays qui m'attire, je peine toujours à trouver des lectures. Alors, ces dernières années, j'ai commencé mais jamais fini le challenge de Gilwen. Je me suis promis d'aller plus loin cette fois :)
    Il me reste le tome 3 des Maitres d'Ecosse (puis la fin de la série L'Ame du Temple du même auteur d'ailleurs !) et là j'ai lu les deux premiers tomes de la trilogie de Peter May. J'aimerais reprendre Outlander mais en réalité j'ai commencé à lire une édition que je ne trouve plus et j'ai du mal à retrouver un découpage similaire. Je vais voir ...
    J'ai entendu parler d'une autre série, Aventuriers des Highlands ou encore Héritiers des Highlands  mais je ne suis pas trop romance, j'ai peur d'être déçue
    Des titres à me conseiller ? :P


    Ce ne serait pas Chevaliers des Highlands par hasard ? si c'est ça, c'est en effet de la romance pure … sinon tu as tous les romans écossais de ce cher Walter Scott ;)

    Désolée Northanger, je m'incruste alors j'en profite pour te souhaiter une bonne lecture avec Claire et Jamie :)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 21 Avril 2016 18:39:54

    oui c'est ça, bon alors je passe car la romance pure ... :vomi: et j'ai prévu, comme dit sur ton suivi My' de relire Ivanhoé. Tu m'as donné envie
    Coucou Camille, j'ai mis tout les Alexander McCall Smith dans ma liste d'envie depuis longtemps ! ce sera l'occasion de l'en faire offrir... mouais, enfin de m'en acheter !
    Toujours en vadrouille ?
    J'ai enfin posté ton courrier :emb::sifflote:
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 22 Avril 2016 08:27:28

    @mypianocanta : pas de problème, c'est fait pour !! Et j'aime beaucoup Outlander ! :)

    @unchoco : oui, toujours en vadrouille ! Derniers jours de repos dans ma famille avant la rentrée... Plus un petit détour par Europa Park en Allemagne, c'était magique !

    Donc peu de lecture ces derniers jours mais un petit nouveau dans ma valise : La petite couturière du Titanic. J'ai hâte de le commencer !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #29 22 Avril 2016 10:29:07

    oh c'est un joli titre en tous cas mais on suppose que la fin ...hum :( enfin elle va peut-être s'en sortir !
    Europa, mes enfants ne cessent de m'en parler, c'était si bien que ça ? ( j'e n'aime pas trop les grands parcs)
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 22 Avril 2016 11:21:52

    @unchoco : Europa Park, j'adore mais il faut dire que je suis fan de parcs d'attractions ! On a l'impression de voyager en l'espace d'une journée ! Et le décor est soigné, il y avait beaucoup de fleurs ! Je mettrai des photos en ligne ;)