[Suivi lecture] Jade

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #21 15 Juillet 2016 10:48:50

    Personnellement je n'ai pas vraiment accroché au vieux... Trop invraisemblable, trop dans le genre Forrest Gump et un humour qui ne me correspond pas. Je pense qu'il faut aimer les histoires rocambolesques pour vraiment apprécier ce livre. Bonne continuation!
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #22 15 Juillet 2016 12:59:14

    Coucou,
    J'ai aussi prévu de relire les Harry Potter, j'aimerais le faire cet été. J'ai hâte de découvrir ce que j'ai aimé il y a quelques années à travers mes yeux "d'adulte" =). Je vois également que tu lis actuellement Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'ai voulu le lire à plusieurs reprises et puis j'ai été absorbée par d'autres envies de lecture :emb:.

    Bonne lecture ! J'espère qu'elle te plaira :-).

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 15 Juillet 2016 13:25:00

    Julie86 a écrit

    Personnellement je n'ai pas vraiment accroché au vieux... Trop invraisemblable, trop dans le genre Forrest Gump et un humour qui ne me correspond pas. Je pense qu'il faut aimer les histoires rocambolesques pour vraiment apprécier ce livre. Bonne continuation!


    Claire_DLB a écrit

    Coucou,
    J'ai aussi prévu de relire les Harry Potter, j'aimerais le faire cet été. J'ai hâte de découvrir ce que j'ai aimé il y a quelques années à travers mes yeux "d'adulte" =). Je vois également que tu lis actuellement Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'ai voulu le lire à plusieurs reprises et puis j'ai été absorbée par d'autres envies de lecture :emb:.

    Bonne lecture ! J'espère qu'elle te plaira :-).


    Olala vous me faites un peu peur les filles, j'avoue que j'ai commencé Le vieux... ce matin et j'ai un peu de mal. Pourtant le livre me plaisait beaucoup quand je l'ai acheté. Je vais continuer un peu mais c'est vrai que le style d'écriture est spécial, les noms compliqués étant donné que c'est du suédois. Mais le fond me plait alors on verra! Peut-être aussi que je n'ai pas totalement décroché de l'univers d'Harry Potter que j'ai tant aimé retrouver...

    EDIT: J'ai laissé tomber Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire mais ce n'est que partie remise. Le fait est que dans le triste contexte dans lequel nous sommes, suite aux événements de Nice hier soir, j'vais besoin de m'évader et d'une lecture fantastique, qui m'aurait transporté loin de tout ça. J'ai donc décidé d'entamer Magyk, le tome 1 d'Angie Sage. C'est un lire que j'ai lu il y a des années de ça et que je redécouvre avec plaisir. :)

    Dernière modification par La vie couleur Jade (19 Juillet 2016 20:08:42)

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 19 Juillet 2016 11:18:57

    Après avoir terminé le Tome 1 de Magyk hier, j'ai commencé Une vie de Maupassant! Vous l'avez lu? Pour ma part la première fois c'était au lycée et j'avais bien aimé ce livre. Je le redécouvre avec plaisir :)
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #25 19 Juillet 2016 15:34:32

    Je ne connais pas du tout Magyk, qu'en as-tu pensé ? En revanche j'ai lu Une vie de Maupassant il y a quelques années et je me souviens que je l'avais bien aimé également =).

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 19 Juillet 2016 20:07:38

    Claire_DLB a écrit

    Je ne connais pas du tout Magyk, qu'en as-tu pensé ? En revanche j'ai lu Une vie de Maupassant il y a quelques années et je me souviens que je l'avais bien aimé également =).


    J'ai adoré Magyk, c'est sûr, je vais lire le tome 2 et sûrement les autres! En plus les livres en eux-même sont magnifiques... J'ai fais une chronique sur mon blog si tu veux. Je n'ai même pas trouvé le temps de lire aujourd'hui, je vais y remédier ce soir! J'ai commencé Une vie tranquillement hier soir, j'aime beaucoup l'écriture de Maupassant elle est simple et jolie.

  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #27 19 Juillet 2016 20:14:38

    Magyk est dans ma Wishlist depuis un petit bout de temps ! Il a l'air super bien !
    Bonne lecture !
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 19 Juillet 2016 20:33:50

    Les seuls livres de Maupassant que j'ai lu c'est Pierre et Jean ainsi que Bel Ami, et j'avais beaucoup aimé ce dernier.
    Bonne lecture à toi !
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 21 Juillet 2016 15:06:29

    Hello!

    Je viens de terminer Une vie et je l'ai vraiment apprécié! Ma chronique détaillée est sur le blog. Pour ma prochaine lecture je cherchais un livre pas trop épais que je puisse terminer rapidement car la semaine prochaine j'ai une amie qui vient à la maison et je n'aurais pas trop le temps de lire, et la semaine d'après je pars en vacances. J'emmènerai bien entendu ma liseuse avec moi mais pas de livres! Alors je me garde tous les Karine Giebel de ma PAL qui sont sur ma liseuse pour mes vacances =). Et donc, j'ai décidé de lire Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, histoire de continuer dans les classiques (motivée la p'tite!). Je l'ai déjà lu mais il y a looongtemps et en ce moment, comme vous avez dû le remarquer, je relis tous mes vieux livres avant d'entamer les nouveaux. Comme une sorte de mise à jour quoi. =)


    Et vous vous connaissez?

  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #30 21 Juillet 2016 15:13:47

    J'ai dû le lire l'année dernière pour le français.
    Je me souviens que j'avais pas franchement accroché (je crois que les classiques ce n'est pas fait pour moi !)
    Bonne lecture !