[Suivi de Lecture] TicTacClo

 
  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 10 Août 2016 10:06:33

    Et voilà j'ai terminé le Livre perdu des sortilèges.
    J'ai vraiment adoré ! J'ai découvert plus en profondeur ce qu'était l'alchimie, je pense que je vais continuer de m'y intéresser. La relation entre Diana et Matthew est vraiment magnifique. J'ai hâte d'en discuter en détail dans le book club.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne sais pas vraiment si on peut considérer ça comme du spoil. Le vouvoiement permanent entre Diana et Matthew m'a dérangé au début, je ne comprenais pas qu'il soit marié aux yeux des vampires et qu'ils continuent à mettre de la distance avec ce "vous". Mais au fur et à mesure que leur couple évolue je me suis rendue compte qu'il n'avait pas besoin de se tutoyer pour être proche et mon côté fleure bleue a dès lors trouvé ça romantique, chevaleresque et convient parfaitement au couple qu'ils forment.



    J'ai hésité entre continuer After ou la saga Mercy Thompson l'innocente Tessa ou la badass Mercy. Parce que d'un point de vu masculin les deux héros sont tous les deux surprotecteurs ! Même si Adam l'est un peu moins que Hardin, je trouve. Mais surtout surnaturel ou pas ?


    Et finalement (roulement de tambours) J'ai choisi : Le tome 6 La marque du fleuve de la saga Mercy Thompson écrit par Patricia Briggs.

    <image>

    Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
    Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…



    J'aime vraiment cette série et j'adore le caractère de Mercy. Seulement quelques pages lu ce matin et je suis contente d'avoir fait ce choix. Je suis contente que Samuel soit de retour dans ce tome, on verra ce que ça donne. :)

    Dernière modification par tictacclo (10 Août 2016 10:10:05)

  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 17 Août 2016 10:27:08

    Petit update
    J'ai fini le tome 6 de Mercy Thompson, que j'ai dévoré. Ce tome est court mais vraiment intéressant. Même si j'adore tous (ou presque) les membres de la meute ça m'a fait plaisir de lire quelque chose de plus centré sur Adam et Mercy. J'ai aimé en apprendre plus sur les origines de Mercy et j'espère en apprendre d'avantage sur les changeurs dans les prochains tomes.

    <image>Ensuite j'ai lu A l'eau de rose de Gwyn Cready








    J'ai vraiment apprécié ce livre. J'ai beau adoré les romances je me suis toujours dit que ce n'était pas de la grande littérature et j'ai plus ou moins changé d'avis grâce au Docteur Albrecht, ou du moins elle m'a permis de le nuancer. C'est une très bonne histoire, pas prise de tête.
    Cependant je n'ai pas compris ce que Jill, la soeur d'Ellery, apporte à l'histoire. J'ai été un peu surprise de la tournure des éléments en ce qui l'a concerne.

    En résumé j'ai un avis mitigé sur ce livre, qui me laisse tout de même un bon souvenir. Je ne suis pas sûre de savoir si c'est du positif ou du négatif.



















    Je viens de me lancer dansHurlevent de Emily Brontë
    <image>



    Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter ce livre. C'est un grand classique de la romance. Ça fait un bout de temps que j'ai envie de le lire mais je ne me suis jamais jetée à l'eau. J'ai honte de l'avouer mais un final c'est la lecture de After qui a fini de me convaincre. Je me suis interdit de continuer la saga tant que je n'aurai pas lu Hurlevent et Orgeuil et Préjugés qui sera ma prochaine lecture ou la suivante je ne sais pas.
    Je ne suis qu'au début de ma lecture et j'ai déjà été touchée par quelques citations que je repère armée de mes post-it multicolores. Je comprend l’engouement de tous les amoureux d'amour pour cette œuvre.











    Voilà voilà pour les nouvelles ! Je m'en vais de ce pas me replonger dans l'Angleterre des années 1800

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #23 17 Août 2016 14:05:19

    C'est un livre que j'hésite à lire car j'ai beaucoup aimé Jane Eyre (bon même si ce n'est pas la même sœur qui a écrit ce livre...). J'ai donc hâte de connaitre ton avis dessus
    Bonne lecture :)
  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #24 17 Août 2016 15:57:45

    Hurlevent est dans ma PAL sauf que c'est la version abrégée. N'attend ton avis avec impatience !
    Bonne lecture !
  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 18 Août 2016 15:30:04

    Je développerais plus quand j'aurai fini. Mais mon livre est plein de post-it colorés avec les citations qui me plaisent !
    J'aime beaucoup l'écriture d'Emily Brontë.
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 22 Août 2016 20:06:27

    Ah bah tant mieux si tu apprécie, j'étais en train de le lire mais je n'arrive pas du tout à me mettre dedans, donc pour le moment je le laisse et le remet à plus tard =)
    Bonne lecture !
  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 26 Août 2016 14:40:52

    J'ai finalement réussi à terminer les Hauts de Hurlevent. Ça a été long et difficile. (J'ai fait une petite pause d'une journée avec un manga qui trainait dans ma bibliothèque depuis le lycée). J’apprécie toujours autant la plume d'Emily Brontë. Cependant je ne m'attendais pas à une œuvre aussi sombre. J'ai vraiment était perturbé par la capacité de destruction des personnages et l'amour malsain et destructeur qu'ils se portent.
    Je me suis quand même attaché un peu à certains personnage, surtout dans le dernier quart du livre.
    Ce roman sort des "classiques" dans le sens ou on a souvent l'habitude de lire des histoire tout redeviens beau et calme après l'orage mais ici ce n'est pas vraiment le cas. Et j'ai aimé que ça soit le cas.

    En résumé,  l'amour limite malsain que se portent les personnages et leur capacité de destruction m'ont vraiment déstabilisé, ce n'est pas du tout ce qu'on a l'habitude de lire. Ce roman m'a choqué, marqué, mais je ne suis pas certaine qu'il m'ait vraiment plus.
    Je le relirai pour en être sûre.

    Je conseil tout de même cette lecture !




    Je ne sais pas ce que je vais lire maintenant, j'ai beaucoup de chose de prévus dans les jours à venir, mais vous avez des suggestions ?

    Edit : Finalement je vais lire Que notre règne arrive de J.G. Ballard que mes collègues viennent de m'offrir, ils sont vraiment trop gentils !!
    <image>

    Le pensionnaire d'un hôpital psychiatrique tire au hasard sur la foule du centre commercial Métro-Centre, à Brooklands... trois morts. Le père de Richard Pearson, publiciste au chômage, est l'un d'entre eux. Hanté par ce meurtre, Richard plonge dans la vie quotidienne de cette morne cité, coincée entre une autoroute et un aéroport. Il tâtonne, à la recherche d'un indice, mais très vite, les pistes se brouillent. Témoin de manifestations de haine et de violence, de consumérisme obsessionnel, de déliquescence sociale, Pearson va découvrir une vérité effrayante, qui dort, enfouie, au fin fond de nos sociétés postmodernes...

    Dernière modification par TicTacClo (26 Août 2016 15:19:40)

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 07 Septembre 2016 13:34:12

    Sympa tes collègues !!

    Ma collègue m'avait aussi offert un livre pour mon anniversaire :D .

    Que lis-tu en ce moment ?