[Musique] Ces chansons qui nous parlent !

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #21 26 Mai 2010 20:05:06

    Et je rajoute maintenant : Tears in heaven d'Eric Clapton que j'ai entendu pour la première fois hier à l'enterrement de mon frère.
    Et Little shadow des Yeah Yeah Yeahs que j'ai écouté en boucle sur le chemin de l'aller et du retour.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 26 Mai 2010 21:57:05

    Leyla a écrit

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Ma chanson préférée, c'est Breathe Me de Sia. La première fois que je l'ai entendue, c'était dans un épisode de Grey's Anatomy et j'en ai eu le souffle coupé parce que je me suis dit "mon dieu mais cette chanson, c'est moi! ". Et j'ai ensuite écumé le Net pour trouver la chanson et la chanteuse dont je possède aujourd'hui tous les albums.

    Après, il y a pas mal d'autres chansons qui sont importantes pour moi, je les appelle la BO de ma vie, lol.

    Pour celles qui ne connaissent pas Sia, voici Breathe Me


    Breathe Me est aussi une chanson que j'adore :) . Pour ma part je l'ai écouté lors du générique de fin de Six Feet Under et j'en ai les larmes au yeux . Rolala, fleur bleue que je fais :P

    Sinon il y'a aussi "Angel " Sarah McLachlan qui m'émoustille toujours un peu :pink: .


    J'adore Breathe me et Sarah McLachlan surtout River. J'aime beaucoup les vieilleries aussi (Depeche Mode, ...)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #23 27 Mai 2010 11:44:37

    Depuis un petit moment, je suis à fond dans Corrupt de True Blood, elle est obsédante ...
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 27 Mai 2010 16:17:20

    Quatre groupes me parlent vraiment dans leurs chansons :

    Phil Collins => J'adore ses chansons, mais mes préférées sont Easy Lover, You can't hurry love et Against all odds (j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je l'entend).

    Enya => Chanteuse irlandaise découverte par hasard et depuis, j'écoute ses chansons en boucle, en particulier May it be et Only Time

    Within Temptation => Groupe néerlandais dont la chanson Angels me fait frémir à chaque écoute.

    Era => Sorte de chorale que j'adorais étant plus jeune. Aujourd'hui encore Ameno reste une référence pour moi.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 27 Mai 2010 16:28:01

    Je prends enfin le temps de répondre à ce post (au lieu de recopier mes cours).

    En dehors de celles que j'aime pour diverses raisons, il y a plusieurs chansons "qui me parlent":

    D'abord toutes les chansons françaises des années 60-70 qui ont bercé mon enfance parce que Maman continuait à les écouter en boucle. J'aime souvent les réécouter à mon tour, même si c'est pas toujours musicalement parfait, ce sont avant tout des souvenirs, une ambiance.

    De même toutes les chansons des années 90 sur lesquelles je m'éclatais étant gamine lors de la fête du village où l'on partait tout le temps en vacances. là encore j'aime bien les réécouter pour tout ce qu'elles me rappellent.

    Sinon, "ma" chanson personnelle, celle dont je ne me lasse jamais, celle que j'aurais voulu écrire, c'est Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer de Calogero.
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #26 27 Mai 2010 16:37:36

    En ce moment, j'écoute quasiment en boucle Remioromen, et surtout leur chanson Konayuki. Triste, mais magnifique !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 27 Mai 2010 19:17:25

    Setsuka a écrit

    Quatre groupes me parlent vraiment dans leurs chansons :

    Phil Collins => J'adore ses chansons, mais mes préférées sont Easy Lover, You can't hurry love et Against all odds (j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je l'entend).

    Enya => Chanteuse irlandaise découverte par hasard et depuis, j'écoute ses chansons en boucle, en particulier May it be et Only Time

    Within Temptation => Groupe néerlandais dont la chanson Angels me fait frémir à chaque écoute.

    Era => Sorte de chorale que j'adorais étant plus jeune. Aujourd'hui encore Ameno reste une référence pour moi.


    J'aime beaucoup tout ceux que tu cites. Era, il m'arrive encore d'écouter aujourd'hui.

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #28 06 Juillet 2010 21:07:04

    Nouvelle chanson découverte aujourd'hui qui correspond bien à ce que je vis en ce moment
  • Dementia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 06 Juillet 2010 21:23:30

    Heartless de The Fray :heart:

    Broken de Digga

    Liberta de Pep's
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 17 Juillet 2010 00:25:43

    Pour ma part j'ai 3 chansons qui ont certaines répecussions au travers de ce que je suis :

    Le loup la biche et le chevalier d'Henri Salvador, parceque c'était là chanson que me chantait tous les soirs ma maman pour m'endormir quand j'étais petite... :pink:

    Dream on, de Aerosmith, car c'est tout simplement ma façon de voir le monde et la société mis en chanson.

    Et enfin 15 steps, de Radiohead, car à chaque fois que je suis dans une mauvaise passe, je l'écoute et, jsais pas pourquoi, ça me fait trop rentrer dans une sorte d'état second, et ça me rappelle l'objectif que je me suis fixée pour parvenir à réussir dans la vie.

    Zou, voila ma contribution à ce sujet ^^