Survivants

 
  • LylyPARK

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 28 Août 2016 21:32:16

    Wow, eh bien je suis plutôt surprise mais dans le bon sens en réalité :-)

    On entre clairement dans l'histoire et tu nous plonges avec habileté dans l'univers de tes personnages, j'aime toujours autant ton style continue ainsi ;)
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #22 28 Août 2016 21:35:18

    Merci beaucoup !! :D

    Cet univers est celui du roman que je corrige en ce moment, donc je suis à l'aise pour l'écriture, même si je n'avais pas intégré Heidi et Billie !
  • Vivre avec ses livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 29 Août 2016 21:53:20

    Tu es vraiment douée Kae ! J'admire la vitesse à laquelle tu écris tes superbes textes :vainqueur:

    Ta narration fait monter la tension crescendo :aaah: et c'est addictif je dois dire ! En lisant ces deux chapitres j'ai pensé à la phrase de Nietzsche : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. J'admire Billie qui malgré la mort de sa soeur continue à se battre pour sa propre survie. Cette disparition lui a permis d'avoir une force de caractère impressionnante. J'aime toujours autant ton approche de la psychologie des personnages. C'est tellement réaliste. C'est vrai que devant un drame la personne peut soit se renfermer sur soi même soit au contraire se montrer forte pour aller de l'avant et ne pas succomber à l'appel de la mort. En tout cas la rencontre de Billie avec Heidi me fait souhaiter que cette dernière sera à l'égale de sa petite soeur. Affaire à suivre ! :-)

    Quant au chapitre sur le cousin.. je l'adore ! bon ok ok je suis complétement addict à ce perso. Son côté loup solitaire me plaît trop. Et sa réflexion sur l'humanité est tellement significative. C'est vrai que des fois, en situation de catastrophe, les hommes se montrent sauvages et méchants au point d'en détester leur compagnie et de les fuir.

    Vivement la suite de cette aventure ! Tu fais de moi une lectrice heureuse :aouh:
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 29 Août 2016 22:15:22

    Vivre avec ses livres a écrit

    Tu es vraiment douée Kae ! J'admire la vitesse à laquelle tu écris tes superbes textes :vainqueur:


    Merci beaucoup !!!! :D

    Ta narration fait monter la tension crescendo :aaah: et c'est addictif je dois dire ! En lisant ces deux chapitres j'ai pensé à la phrase de Nietzsche : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. J'admire Billie qui malgré la mort de sa soeur continue à se battre pour sa propre survie. Cette disparition lui a permis d'avoir une force de caractère impressionnante. J'aime toujours autant ton approche de la psychologie des personnages. C'est tellement réaliste. C'est vrai que devant un drame la personne peut soit se renfermer sur soi même soit au contraire se montrer forte pour aller de l'avant et ne pas succomber à l'appel de la mort. En tout cas la rencontre de Billie avec Heidi me fait souhaiter que cette dernière sera à l'égale de sa petite soeur. Affaire à suivre ! :-)


    Je fais de mon mieux pour la psychologie de mes personnages : je déteste les personnages survolés ! Je suis heureuse de constater que je me débrouille pas si mal ! :D Oui, Billie est une vraie survivante quand d'autres se laissent couler ! Heidi est entre les deux : elle veut survivre mais n'est pas aussi durcie que Billie.

    Quant au chapitre sur le cousin.. je l'adore ! bon ok ok je suis complétement addict à ce perso. Son côté loup solitaire me plaît trop. Et sa réflexion sur l'humanité est tellement significative. C'est vrai que des fois, en situation de catastrophe, les hommes se montrent sauvages et méchants au point d'en détester leur compagnie et de les fuir.


    Tu n'es pas la seule à être addict au cousin : c'est mon préféré également ! :pink: Et il est peut-être encore plus dur que Billie (si si, c'est possible !)

    Vivement la suite de cette aventure ! Tu fais de moi une lectrice heureuse :aouh:


    Waouh ! Ça me touche tellement ! :D Je suis plus que motivée, à tel point que j'écris la suite tout de suite ! J'espère la poster demain ! :D

    Merci encore pour ton avis, ça me fait chaud au coeur !

  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 29 Août 2016 23:12:33

    (Désolée pour le double post)

    Bonsoir ^^

    L'avis de Vivre avec ses livres m'a tellement fait plaisir que j'ai été motivée à fond pour écrire la suite !

    La voici, en espérant qu'elle vous plaira ! ^^

    Attention, tout de même : c'est plutôt violent !

    PS : J'ai changé le titre. À la base, je devais juste parler de Billie et Heidi, mais maintenant qu'un personnage masculin est apparu, ce serait faire atteinte à la virilité que de le décrire comme une survivante. XD


    Le sous-sol était silencieux, mais il avait appris par la force que ça ne voulait rien dire. N'importe quoi pouvait se cacher ici : un zombie prisonnier, une famille de chiens errants, ou même une jolie petite demoiselle démunie. Cela fit sourire le type. La fin du monde pouvait avoir du bon.

    Avec un peu de chance, elle avait perdu ses parents et restait terrée ici, attendant qu'une main charitable la sorte de ce cauchemar. Elle ne verrait rien venir. Le type en souriait d'avance : il aimait l'effet de surprise.

    Néanmoins, l'odeur qui régnait ici était de mauvais augure : ça sentait la mort. Peut-être la fille n'était-elle plus aussi jolie, et peut-être avait-elle perdu la vie en même temps que ses parents.

    Si c'était le cas, il passerait les nerfs sur leurs corps qui ne devraient pas se relever.

    Il fronça les sourcils en découvrant les trois corps bel et bien morts. Frustré, il cracha sur ce qu'il restait de la fille tout en l'injuriant, comme si elle avait fait exprès de mourir rien que pour l'empêcher de s'amuser.

    Il allait appeler Ralph lorsqu'il remarqua quelque chose.


    Les corps étaient peut-être en mauvais état mais ils avaient été achevés il y a peu vu la viscosité du sang. Si personne n'était venu là, il aurait dû être sec.

    Quelqu'un était passé ici. Peut-être était-il toujours ici. Et peut-être allait-il les prendre par surprise.

    « -Hey, Ra...Commença-t-il en se tournant.

    Pile au moment où il se fit attraper par derrière et que des mains lui enserrèrent le cou.

    Il se débattit vivement et tenta d'appeler son comparse, mais déjà les bras le serrèrent plus fort encore. Son attaquant lui faisait une clé, lui écrasant la gorge tout en maintenant son bras armé. L'homme sentit son souffle le quitter ainsi que la panique le gagner. Il s'était fait avoir comme un bleu. Trop pressé qu'il était de trouver la fille, il n'avait pas bien fouillé les lieux. Ce sale fourbe qui lui avait sauté dans le dos s'était planqué et il ne l'avait pas vu !

    Mais il allait vendre chèrement sa peau.



    Il se jeta en arrière pour écraser son adversaire contre le mur. Il sentait qu'il était plus lourd, l'autre allait le sentir passer.

    L'impact fut rude.

    Mais l'autre ne lâcha rien.

    Au contraire, il l'entraîna au sol avec lui et eut une meilleure prise pour le maîtriser.

    L'homme sentit que son fusil lui échappait. Malédiction.




    -R...R...Ra...Tenta-t-il à nouveau, sentant la pression sur son cou augmenter.

    Il sentait qu'il allait s'évanouir par manque d'air.

    Seulement, son assaillant ne lui en laissa pas l'occasion : il lui brisa la nuque. L'horrible craquement qui lui résonna dans la tête fut la dernière chose que l'homme entendit avant de mourir.

    Le jeune homme le laissa choir, un peu essoufflé par la lutte. Ca n'avait duré que quelques secondes, mais il lui avait semblé que le temps s'était étiré.

    Il ne se reposa pas sur ses lauriers : il y avait un autre type quelque part dans la maison et celui qu'il venait de tuer pouvait toujours se réveiller. Avant que cela n'arrive, il lui planta son couteau dans la tempe puis, comme d'habitude, l'essuya sur les vêtements de sa victime.

    -Jimmy ? T'as trouvé quelque chose ? Appela soudainement le dénommé Ralph, juste en haut de l'escalier.

    Heureusement, il ne pouvait rien voir de ce point de vue-là. Il allait être obligé de descendre.

    -Jimmy ? Insista-t-il, le ton plus méfiant.

    Celui-là allait fouiller, c'était sûr. Sa première cachette n'était plus sûre : c'était si exigu qu'il pourrait devenir un piège mortel. Le jeune homme n'hésita pas : il rejoignit rapidement les trois zombies qu'il avait achevés, plongea la main dans leur sang puis s'en barbouilla le visage, faisant bien attention de ne pas s'en mettre dans les yeux, avant de s'allonger près de la jeune fille et de faire le mort. Ralph arriva quelques secondes après.

    Il vit quatre zombies, dont la fille qui était sur la photo. Il reconnut également les parents, mais pas le quatrième. Sûrement son petit-copain. Ok, mais où était Jimmy ?

    -Oh, Jimmy, où t...? Commença-t-il avant de voir le fusil. »

    Plus loin, il trouva son comparse au sol, sa tête auréolée de sang faisant un angle bizarre avec le reste de son corps. Le cœur de Ralph fit un bond dans sa poitrine. Il allait une nouvelle fois appeler son ami, mais il savait que c'était inutile et ridicule.

    Et que ce n'était pas un zombie qui avait pu faire ça.

    Il entendit un bruit dans son dos.

    Il se retourna le plus vite possible, mais ce ne fut pas suffisant.

    La lame que le jeune homme avait lancée l'atteignit en plein front au lieu de le toucher à l'arrière de la tête comme il l'avait prévu.


    Ainsi finit Ralph ; en chutant, il atterrit à moitié sur son comparse, sans lâcher son arme à feu. Pour ce que ça allait lui servir, maintenant...

    Le jeune homme s'en approcha et lui arracha un bout de son t-shirt pour se débarbouiller le visage. Heureusement qu'il était habitué aux conditions extrêmes parce que le sang de zombie n'avait rien de ragoûtant. L'école militaire avait eu du bon. Peut-être que, sans ça, il n'aurait pas survécu à la fin du monde.

    Il récupéra son couteau, le nettoya, puis fouilla les corps. Leurs armes ne seraient pas de trop. Par contre, niveau bouffe, ils n'avaient pas grand-chose. Pas grave, il pouvait encore tenir.

    Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'autres survivants ou des zombies, il mit les corps à l'extérieur puis installa un piège sonore devant la porte d'entrée avant de barricader cette dernière et de visiter le reste de la maison.

    Regarder les photos de cette jolie petite famille et de trouver les souvenirs de toute une vie lui procura un petit pincement au cœur. Ces personnes souriantes sur ces portraits ne pensaient pas connaître une fin si sordide. Et ce salon accueillant, cette cuisine si bien équipée, ces chambres bien rangées...elles lui rappelèrent qu'il y a quelques temps encore, tout était normal.

    Soudainement, sa maison lui manqua. Puis, tout aussi rapidement, il chassa ses souvenirs.



    Il fallait qu'il se repose. Et quand viendrait la nuit, il monterait la garde. Les nuits étaient pires : on ne voyait rien venir au premier abord, mais on entendait mieux ce qui approchait. Le moment parfait pour surveiller.

    Il retourna au salon. Il ne voulait pas profaner les chambres, sanctuaires des anciens propriétaires, de sa présence. Il s'allongea sur le canapé, ses armes tout près de ses mains, puis ferma les yeux. Il se demanda combien de temps ses cauchemars allaient lui laisser avant de revenir le hanter.

    Dernière modification par Kae (29 Août 2016 23:30:57)

  • Wishyz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 30 Août 2016 13:28:07

    C'est toujours aussi accrocheur, même si j'ai du mal avec les personnes pour qui la fin du monde d'anarchie et de violences gratuites et inhumain...
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #27 30 Août 2016 15:07:33

    Wishy a écrit

    C'est toujours aussi accrocheur, même si j'ai du mal avec les personnes pour qui la fin du monde d'anarchie et de violences gratuites et inhumain...


    Malheureusement, dans de telles situations, les gens changent énormément...

    Merci de m'avoir lue ! :D

  • Invité

    Invité

    #28 30 Août 2016 18:17:34

    Je suis chaque épisode, j'aime beaucoup ta façon d'aborder les choses très réalistes. Tuer ou être tué, il n'y a souvent pas le choix dans certaines situations dont celle-ci. Et j'apprécie que tes personnages ne soient pas "gnan-gnan". Ceux-là, ils sont déjà défunts :S

    Bonne continuation !
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 30 Août 2016 18:26:29

    armoric a écrit

    Je suis chaque épisode, j'aime beaucoup ta façon d'aborder les choses très réalistes. Tuer ou être tué, il n'y a souvent pas le choix dans certaines situations dont celle-ci. Et j'apprécie que tes personnages ne soient pas "gnan-gnan". Ceux-là, ils sont déjà défunts :S

    Bonne continuation !


    Merci beaucoup ! :D

    Je n'aime pas non plus les personnages "gnan-gnan", comme tu dis. Dans un monde pareil, c'est pas possible. Néanmoins, Heidi serait le point faible entre les trois personnages : elle veut survivre mais ne se sent pas capable de tuer, encore trop ancrée dans son ancienne vie. Mais elle sera bien obligée d'évoluer pour survivre car il n'y a plus de pitié. Son cousin, par contre, est le pire des trois même si Billie partage beaucoup de points communs avec lui.

    Contente que ça te plaise ^^

  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #30 31 Août 2016 12:23:30

    Bonjour ^^

    Voici la suite, en espérant qu'elle vous plaise ! :)


    Au petit matin, Heidi avait été sortie de son rêve par Billie qui préférait qu'elles ne s'éternisent pas dans la petite épicerie. S'y abriter pour une nuit, c'était possible, mais durablement, non : pas assez sûr malgré le rideau de fer qui était déjà à moitié défoncé.

    C'était officiel, désormais : elles formaient un duo. Leur accord avait été tacite, il n'y avait pas eu besoin d'un long débat, quelques mots échangés et le courant était passé.
    Après avoir quitté leur abri avec prudence, les deux jeunes femmes remontèrent le long de la rue. Tout était extrêmement silencieux. S'il n'y avait pas la menace imminente des zombies et des survivants, cela aurait pu être apaisant.

    « -Tu rêvais de quoi ? Demanda soudainement Billie, histoire de faire la conversation, profitant du calme pour créer des liens avec son nouveau binôme.

    -Euh...De mon cousin...Avoua-t-elle, un peu honteuse. »

    C'était idiot de faire une fixette sur quelqu'un qu'elle ne connaissait pas tant que ça, mais à vrai dire, elle comptait tellement sur lui pour venir la chercher : il était allé à l'école militaire, il devrait avoir plus de chances de survie, non ? Si elle avait pu s'en sortir alors qu'elle n'avait pas été préparée à ça, alors il devait être vivant ! Et puis, il avait toujours pris soin d'elle.

    Elle se remémora la fois où, tout petite, elle s'était cassé la figure dans son jardin et éraflé le genou. Elle s'était mise à pleurer et à avoir peur en voyant son sang couler. Son cousin était venu pour l'aider à se relever et l'avait fait asseoir sur sa petite chaise d'enfant avant d'aller chercher de quoi la soigner. Au début, elle avait refusé qu'il le fasse parce qu'elle avait une peur bleue que le produit pique.

    « -Je veux pas ! Je veux pas !! Avait-elle piaillé, en larmes, en dégageant son genou.

    -Si je ne te soigne pas, ça fera plus mal. C'est ce que tu veux ? Avait-il répliqué, sérieux.

    Effectivement, ça faisait réfléchir. Et comme, déjà à l'époque, tout ce qu'il disait était parole d'évangile, elle céda et lui présenta son genou.

    -C'est bien, tu es gentille.

    Il avait imbibé un coton du produit qu'elle détestait tant.

    -Ça...Ça ne va pas faire mal, tu me le jures ?

    -Si, Heidi, ça va faire mal, mais juste un instant.

    Jamais son cousin ne lui avait menti : si ça devait faire mal, ça ferait mal. Aujourd'hui, elle lui était reconnaissante d'avoir toujours été honnête avec elle, même pour un ridicule bobo.
    Ça avait piqué, en effet, mais ça n'avait pas duré. Il lui avait ensuite mis un pansement et donné un de ses bonbons.

    -Tu es courageuse. L'avait-il même complimentée avec un sourire et en lui tapotant la tête. »

    Et pour la petite fille admirative envers lui qu'elle était, c'était le bonheur d'entendre de tels mots.

    Elle espérait sincèrement qu'il avait survécu.

    « -De ton cousin ? Répéta Billie, la sortant de ses souvenirs.

    -Oui.

    -C'est bizarre : d'habitude, les cousins, c'est pas ce qu'on a de plus proche dans la famille.

    -Je suis fille unique et je ne m'entendais pas très bien avec ma mère, alors mes choix étaient restreints. Répondit-elle, un peu sèchement.

    -Dis comme ça...Et il était comment, ton cousin ?

    -Il est gentil, indépendant et insolent quand on le cherche, mais il a bon fond...C'est le grand frère que je n'ai jamais eu...

    Billie esquissa un petit sourire. Heidi confirmait ce qu'elle avait perçu d'elle : elle avait besoin d'être protégée. A une époque, c'était le cousin qui s'en chargeait, et maintenant il semblerait qu'elle doive reprendre le flambeau. Ça ne la dérangeait pas tant que ça : en tant que sœur aînée, elle avait toujours dû garder un œil sur sa cadette. Elle était faite pour le rôle de protectrice.

    Pour sa survie, il aurait mieux valu qu'elle soit seule, mais elle avait aussi besoin d'un but pour ne pas risquer de baisser les bras. Défendre Heidi pourrait en être un, ainsi qu'une façon de se racheter pour avoir échoué à sauver sa sœur.

    En espérant qu'elle n'échoue pas non plus avec sa nouvelle amie...

    -Je suis sûre que tu possèdes une photo de lui.

    -Comment tu le sais ? Bougonna Heidi, un peu vexée d'être si facilement percée à jour.

    -On a tous une photo des gens qu'on aime.

    -...Tu en as, toi ?

    -Tu me montres ? Demanda Billie, éludant la question de la jeune fille.

    Heidi n'insista pas. Docilement, elle plaça son sac sur sa hanche droite, l'ouvrit, fouilla un peu dedans, puis sortit la fameuse photo dont Billie avait deviné la présence. Cette dernière la prit délicatement et regarda.

    Elle reconnut tout de suite Heidi même si elle était encore enfant, ou plutôt pré-adolescente. Elle encerclait un jeune homme de ses petits bras, et lui la tenait par l'épaule. Il était plus âgé qu'elle : c'était un ado sur cette photo, il devait avoir le même âge qu'elle, environ.

    -Il était très beau. Fit remarquer Billie en lui rendant la photo.

    -Il est très beau. Corrigea son interlocutrice en insistant bien sur le « est ».

    -Tu es trop idéaliste, Heidi. Attends-toi toujours au pire car tu risques de tomber de haut. »

    Heidi ne répondit pas. Au lieu de ça, elle rangea soigneusement la photo et continua la marche.

    « Ce monde te prouvera bien qu'il ne faut pas trop espérer... » Pensa Billie en soupirant et en lui emboîtant le pas.

    La conversation était close. Plus le temps de se chamailler : ce n'était pas compatible avec la survie.

    Et voilà ! :)

    Dernière modification par Kae (04 Septembre 2016 19:00:35)