[Suivi Lecture] Littleme_

 
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 28 Novembre 2016 19:00:56

    Brooklyn est dans ma wish !!!!! Je crois que ce sera mon prochain achat ^^ ! Bonne lecture :)
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 02 Décembre 2016 23:37:46

    MoreArrows : Si il est dans ta wishlist profites de cette période de Noël pour te plonger dans cette lecture ! Mercii :)
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 02 Décembre 2016 23:51:01

    On a commencé la période de l'avant !! Comment je pourrais vous expliquer à quel point j'aime cette période ?? Je pense que je ne peut pas vous expliquer ça en fait :lol:
    Sinon, j'ai avancé dans mes lectures.. Dans Brooklyn l'histoire prend un petit tournant supplémentaire très important dans l'histoire mais j'ai dépassé la moitié du bouquin et ce que l'on dit dans la quatrième de couverture ne s'est pas encore passé alors comment dire que je suis perturbée... Mais je m'attache à Eilis et j'aime beaucoup le fait que ce soit une histoire simple, sans fioriture, qui pourrait arriver, dans le contexte, à n'importe qui :)
    Sinon pour Harry Potter j'avoue être un peu déçue, peut-être est-ce le côté théâtre, ou le fait que je le lise en anglais, mais je me sens moins dans le monde que j'avais tant aimé... Après il faut dire que je suis tellement accro à cet univers...Par contre j'éprouve beaucoup de compassion pour Scorpius qui souffre et pourtant va toujours de l'avant ! Je suis aussi triste parce que je me suis spoiler toute seule quand j'avais oublié quel était quel personnage ^^' j'suis blonde j'y peux rien ^^'

    J'ai lu dans ma semaine LA guerre de Robert, une pièce de théâtre qui se passe d'un coup, uniquement deux personnage, Robert jeune, et Robert adulte,qui parle de son expérience et son vécu de la seconde guerre mondiale... Je précise que j'ai pour thématique lors de mon TPE la seconde guerre mondiale dans la littérature jeunesse :)
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 06 Décembre 2016 08:23:12

    Effectivement avec Noël qui arrive c'est la bonne période pour faire des cadeaux aux autres et à soi même, je vais me prendre Brooklyn ^^ !
    J'ai un peu le même avis que toi pour Harry Potter, même si je dis que j'ai adoré, je pense que c'est juste pour le côté Harry Potter justement. Tellement accro à cette saga que je ne pouvais qu'adorer l'univers. Mais le côté théâtre (et je l'ai lu en VO aussi) m'a dérangé j'avoue...
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 09 Décembre 2016 23:57:23

    J'ai terminer Harry Potter et l'enfant maudit en VO, et je me suis posé une  : d'après vous, qui est l'enfant maudit ? du coup j'aimerai connaîte votre avis :*

    Du coup, pour les cours, j'ai commencé Les Fleurs du mal, de Baudelaire, et, ce n'est pas pour paraître méchante bie  entendu , mais je n'accroche pas du tout, quand je lis une page, je suis incapable de dire par quoi elle a commencé, ce que l'auteur à essayé de nous transmettre.. Je ne peut pas..
    Par contre, j'accroche réellement à Alcools, d'Apollinaire. Je trouve que ce poète à une culture générale folle, aussi bien d'un point de vue biblique, mythologique (greco-romaine), littéraire, au niveau de la guerre ! Tout est impressionnant, on apprend plein de chose, il nous emmène avec lui là où il le souhaite !JE recommande cette lecture à tout le monde, j'adore vraiment vraiment, moi qui n'aime pas la poésie, quand je commence à lire je finis une heure plus tard !
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 11 Décembre 2016 14:17:04

    J'ai acheté HP8 en français vendredi....j'attends un peu avant de le commencer !
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 11 Décembre 2016 19:42:55

    Lilie_a94 : Dis moi dès que tu as commencé !!
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 11 Décembre 2016 19:52:04

    Okk alors je galère vraiment à lire LEs FLeurs du mal je termine une page je sais plus ce que j'ai lu.. J'y comprend rien je ne sais pas du tout comment faire..

    Du coup, j'ai commencé Après toi et pour le moment je rigole beaucoup, parce que je trouve ça tellement tiré par les cheveux! Je comprend le pourquoi de la note... Mais je vais le lire quand même, parce que je suis attachée aux personnages... J'suis un peu bête mais c'est pas grave :* je pense ne pas être la seule à qui ça arrive !
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 16 Décembre 2016 18:25:17

    Bon, je dois vous avouez que je n'ai pas avancé dans la lecture des Fleurs du Mal... Voilà je suis désolée envers tout ceux qui croyait en moi :lol:

    Mais par contre, j'ai fini Après toi .. Alors j'ai adoré !! C'était pas forcément gagné, à chaque fois je pèttait des câbles toute seule dans ma tête en mode "ouais pourquoi elle a écrit ça c'est n'importe quoi elle se fou de nous... etc..." mais finalement j'ai réellement accroché. C'est mignon, léger, et en même temps recherché, même si je l'avoue cela aurait ^pu être plus poussé, surtout les soucis avec le téléphone (ce moment où t'essaies de ne pas tout dire :lol: ) j'ai aussi beaucoup rigolé, surtout la phrase "ça va, vous finissez mieux que son ex", bref j'ai vraiment envie de parler de ce livre donc si quelqu'un veut en parler, là tout de suite maintenant moi je veux bien :lol:
    J'ai également fini Alcools, coup de coeur également. Chaque poème est recherché, on  ne laisse pas le lecteur seul avec ces vers, il nous guide dans un endroit bien définit, ou se passe une histoire bien claire. JE dois relire les Rhénanes pour la rentré, en étant concentré dessus, j'ai déjà hâte !

    Pour finir, j'ai commencé Juillet 42, les enfants aussi. Ca correspond vraiment à un roman jeunesse, et je retrouve beaucoup de ce que j'ai lu,mais c'est agréable. Pour le moment on a beaucoup de question, comme où est le père, que va-t-il se passer, même si l'Histoire avec un grand H nous en apprend beaucoup sur ce qui risque de ce passer.. JE vais essayer de le finir ce soir si mon copain veut bien :lol: pas gagné !

    Bonne soirée !
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 05 Janvier 2017 15:51:41

    J'ai fini HP8 .... c'était sympa, mais je n'ai pas aimé l'histoire en fait.