[Suivi lecture] Catange

 
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 16 Janvier 2017 04:00:04

    J'ai fini Je t'ai rêvé de Francesca Zappia et j'ai bien aimé. La petite enquête qui a lieu tout au long du récit n'est pas transcendante mais je suis tombée amoureuse des personnages et de leurs relations ! Je le conseille, ça se lit vraiment tout seul ^^

    Côté mangas, j'ai fini Dengeki Daisy et je n'ai pas eu autant de chances, J'ai beaucoup aimé le début mais j'ai été tout autant déçue par la fin. Mes attentes sont loin d'avoir été comblées... Petite déception pour cette saga =/

    Je m'attaque désormais au tome 2 de La Fournaise : l'Isolement de Alexander Gordon Smith. Je suis impatiente de voir ce que Alex et La Fournaise nous préparent **
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 18 Janvier 2017 15:25:41

    Bonjour à tous !

    Deuxième tome de la saga La Fournaise de Alexander Gordon Smith terminé et *pfiou* quel tome ! J'en ai encore des frissons. C'est la première fois que je lis une saga qui est à deux doigts de me rendre claustrophobe. L'ambiance est vraiment oppressante et étouffante, on s'y croirait et les personnages sont tellement bien dépeints qu'il est facile de s'identifier à eux, ce qui rend leur cauchemar bien plus réel à nos yeux.
    Bref, un deuxième tome tout aussi addictif et immersif que le premier. J'ai encore plein de questions sans réponse donc je pense que je ne vais pas tarder à lire le troisième tome !

    En attendant, je fais une petite pause avec Un Petit Quelque Chose En Plus de Sandy Hall ^^

  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 22 Janvier 2017 15:28:02

    J'ai fini Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall. La romance est loin d'être originale mais la manière dont c'est raconté est intrigante et sort de l'ordinaire. Ce n'est pas un livre exceptionnel mais j'ai tout de même passé un bon moment devant et je ne me suis pas ennuyée pour autant ^^

    Côté mangas, j'ai lu Tokyo Babylon de CLAMP et ce fût une grosse déception pour ma part T_____T. Les personnages ont aucune profondeur et l'intrigue est quasi-inexistante... Quand les choses commencent enfin à devenir intéressante, il ne me restait plus qu'un tome à lire donc autant vous dire que j'ai trouvé la fin particulièrement bâclée (si on peut appeler ça une fin).

    Je m'attaque désormais à L'ordre de tuer de James Dashner. Les avis sont assez mitigés sur ce roman alors je crois les doigts pour faire partie des gens qui l'ont apprécié ! ^^

    Dernière modification par Catange (22 Janvier 2017 15:28:57)

  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 23 Janvier 2017 12:00:20

    Hello !

    Bonne lecture avec L'ordre de tuer j'espère qu'elle te plaira, tu m'en diras des nouvelles =)
  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #25 23 Janvier 2017 12:33:44

    C'est dommage pour Dengeki Daisy, j'espère être moins déçue que toi à la fin! :/
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 25 Janvier 2017 10:31:08

    @Barling : J'ai dépassé la moitié du livre et je suis agréablement surprise ! J'avais peur d'être trop attaché aux personnages de Maze Runner pour apprécier Alec, Mark & Co mais il n'en est rien. Leur histoire est intéressante et, je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir qu'on apprenne les origines de la maladie qui traîne sur la planète dans Maze Runner donc je suis ravie dans savoir plus à ce sujet **
    Il y a moins de rebondissements et c'est moins intense que la trilogie qui suit mais je trouve que c'est un très bon préambule pour le moment ^^.

    @Deedee_ : D'ailleurs pour rester dans L'Ordre de tuer, ton pseudo ne viendrait pas de là par hasard ? C'est peut-être juste une coïncidence mais une des personnages s'appelle Deedee xD
    Sinon pour Dengeki Daisy, j'espère que tu apprécieras la fin plus que moi. Après, je ne l'ai pas vraiment détesté, c'est juste que, au vu de ce que le mangaka nous avait offert au départ, j'en attendais quelque chose de plus construit et moins farfelu. Mais je l'ai tout de même terminé donc ce n'était pas si horrible que ça xD Je deviens juste beaucoup exigeante avec le temps je pense ^^.

    Dernière modification par Catange (25 Janvier 2017 10:31:54)

  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 25 Janvier 2017 11:21:20

    Catange a écrit

    @Deedee_ : D'ailleurs pour rester dans L'Ordre de tuer, ton pseudo ne viendrait pas de là par hasard ? C'est peut-être juste une coïncidence mais une des personnages s'appelle Deedee xD
    Sinon pour Dengeki Daisy, j'espère que tu apprécieras la fin plus que moi. Après, je ne l'ai pas vraiment détesté, c'est juste que, au vu de ce que le mangaka nous avait offert au départ, j'en attendais quelque chose de plus construit et moins farfelu. Mais je l'ai tout de même terminé donc ce n'était pas si horrible que ça xD Je deviens juste beaucoup exigeante avec le temps je pense ^^.


    Non du tout! ^^ Cela vient de mon prénom (Elodie). Tout le monde m'appelait "Didie" quand j'étais petite et mon père en référence à un personnage de série (Rick Hunter) m'appelait Deedee McCall! ;) Le surnom est resté car même maintenant mon petit cousin de trois ans ne m'appelle que comme çà! ^^ Désolé de te raconter ma vie! :P
    Sinon je suis d'accord avec toi sur Dengeki Daisy, à force de lire, on devient forcément plus attentif à ce qu'on nous propose! :)

  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 25 Janvier 2017 12:24:12

    Oh je suis contente de voir que L'ordre de tuer te plait =) Effectivement on ne nous parle pas du tout des raisons de l'épidémie dans la trilogie initiale et c'est surtout grâce à ces réponses que j'ai préféré ce tome 0 à la saga originelle ^^
    Ne t'en fais pas, tu vas avoir ta dose d'action bientôt =)
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 26 Janvier 2017 15:20:43

    @Deedee_ : Aaah d'accord donc aucun rapport comme je m'en doutais xD Et pas de soucis, c'est intéressant de connaître les origines des pseudos ! ^^

    @Barling : J'ai terminé L'ordre de tuer et ce fût une bonne surprise. Je pense que je l'ai apprécié parce que je n'en attendais pas grand-chose. Les personnages ne sont pas super bien développés et l'histoire est plutôt classique quand on y réfléchit mais j'ai adoré les différents types de dégénération du cerveau décrit par l'auteur ! Et aussi certaines scènes où Alec et Mark font preuve d'un sang-froid presque inhumain et ceux où ils perdent complètement les pédales ** J'ai un faible pour tout ce qui touche à la psychologie et aux comportements humains ^^

    Je m'attaque désormais à Younger de Pamela Redmond Satran, un livre beaucoup plus léger et dont j'adore la série ^^
    Côté mangas, je vais commencer la saga Tokyo Ghoul. J'avais apprécié l'anime et j'ai réussi à choper les tomes donc je passe à l'attaque ce week-end !

    Dernière modification par Catange (26 Janvier 2017 15:20:59)

  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 05 Février 2017 17:16:29

    Bonjour/Bonsoir !

    Depuis la semaine dernière, j'ai avancé dans mes lectures. J'ai fini Younger de Pamela Redmond Satran que j'ai globalement apprécié même si j'ai trouvé l'histoire moins complète et développée que la série du même nom. J'ai continué la saga La Fournaise d'Alexander Gordon Smith avec le tome 3 : Métamorphose. C'est le dernier tome sorti en France et apparemment la suite ne sera jamais traduite en français. Mais ma passion pour cette saga n'a pas de barrières et certainement pas celle de la langue donc je vais continuer en VO tant pis ! J'ai aussi lu A tous les garçons que j'ai aimés... de Jenny Han qui fût une belle découverte. Le début est un peu lent à se mettre en place mais ça vaut le coup qu'on s'accroche car la suite est addictive !

    Et enfin, on a décidé avec Erika de Plume Bleue de faire un marathon Colleen Hoover (une de nos auteures préférées). Nous allons essayer de relire tous ses livres avant la sortie de son prochain bouquin (Without Merit) qui sortira normalement en août 2017. Du coup, je suis en pleine relecture du tome 1 de Slammed et c'est un véritable plaisir de retrouver Will, Lake, Kel et Caulder. Ce livre est toujours autant un coup de coeur même après plusieurs lectures T_________T.

    Côté mangas, je lis lentement mais sûrement Tokyo Ghoul dont j'espère terminé la première partie cette semaine mais entre les cours, le boulot et les sorties, ça va être compliqué ><'.