Les jumeaux

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 28 Mai 2010 19:01:16

    On pense que j'ai failli avoir une jumelle : au début de la grossesse, ma mère a fait un décollement du placenta et à failli faire une fausse couche, les médecins se sont alors rendu compte qu'il y avait probablement deux bébés à la base, et qu'un avait été "évacué"...Quelque chose comme ça. Ma soeur, de trois ans ma cadette, avait un "oeuf clair" avec elle, par contre, donc un embryon qui avait arrêté son développement au tout début.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #22 28 Mai 2010 19:08:02

    J'ai toujours connu des "faux" jumeaux. 2 paires ^^, si je me souviens bien. Un garçon et une fille, ils se ressemblent comme des frères et soeurs :).
    Par contre, avoir deux enfants d'un coup, ça doit être très dur. Le cousin de mon père a des jumeaux de 4 ans (environ) et aucun ne dormait la nuit, ils sont pas passé loin de la dépression. ^^
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #23 28 Mai 2010 19:29:30

    J'ai deux autres soeurs, quand ma mère à su qu'elle allait avoir des jumelles monozygotes, elle a eu un peu peur ! En plus, à l'époque ce n'était pas comme maintenant !
    En tout cas, j'aime regarder ses échographies : je me dis : j'étais là ou là !?!
    Il m'arrive encore aujourd'hui lorsque je regarde des photos de moi : bébé, j'hésite et je me dis :euh c'est Aurel ou moi ??
    Ma mère a eu beaucoup de courage, d'autant plus que mes soeurs avaient 10 et 5 ans à notre naissance, mon père étant quasiment toute l'année en déplacement !
    Ca devait être très dure : elle m'a souvent dit : "si j'avais eu des jumeaux dès le départ, je n'aurais pas voulu  d'autres enfants !"
    J'aimerais trop avoir des jumeaux, car avec mon expérience : je pense être capable de connaitre les ressentis !
    Bon, on dit souvent : la gémellité saute des générations..
    La question qui soulève débat : est ce héréditaire ?? lol

    Dernière modification par tachas (28 Mai 2010 19:31:06)

  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 28 Mai 2010 19:35:29

    A priori non Tachas, mon amie qui a eu des jumeaux hétérozygotes est elle même une jumelle hétérozygote mais a malheureusement perdu son jumeau au cours de la grossesse :'S

    Donc la preuve en est que là ça n'a pas sauté de génération. Mais comme elle me l'expliquait, chez elle le facteur "chance" était multiplié par 2, puisque son beau père (le père de son mari) était lui même jumeau...:)

    Donc le facteur familial était en ébullition!

    C'est clair que de s'occuper d'un nouveau né, c'est déjà du boulot alors deux à la fois, il faut être sacrément bien épaulé!
    Chapeau à ta maman, surtout si ton père n'était pas souvent là!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #25 28 Mai 2010 19:41:13

    ohh c'est triste !!
    Mon arrière grand mère Gabrielle que j'adorais avait un frère jumeau et une tante à mère que je n'ai pas connue avait également un jumeau ! =)
    Merci pour ma mère !

    On est le premier cas monozygote de la famille ! =)

    Dernière modification par tachas (28 Mai 2010 19:42:16)

  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 28 Mai 2010 19:48:44

    ben a priori à ce que j'ai pu lire, les jumeaux monozygotes sautent un génération, et les hétérozygotes non....
    Donc dans ton cas, ça sauterai, sauf si dans tes parents, (futurs?) beaux parents ou ton homme il y a hétérozygotes.

    Je sais pas si je suis clair? :-)

    Dans la région où je vis (La Bretgane =D) , dans le Morbihan plus précisément, tous les ans, a lieu un grand rassemblement de jumeaux!

    C'est le 15 Août, des jumeaux et jumelles de partout s'y rassemblent

    Jette un oeil ici si tu veux http://www.jumeaux-pleucadeuc.org/
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #27 28 Mai 2010 19:52:09

    J'aimerais beaucoup avoir des jumeaux !
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #28 28 Mai 2010 19:53:46

    Hmm, sauf abus de ma part, l'état actuel des connaissances scientifique en la matière dit que seuls les jumeaux hétérozygotes peuvent être héréditaires (si on peut dire ça comme ça), parce que ça veut dire que la femme a tendance à libérer deux ovules au lieu d'un seul.

    Que les jumeaux monozygotes c'est juste que la division cellulaire se divise un peu trop, juste après la création de la cellule oeuf, et ça on peut pas tellement prévoir. :)

    (c'est ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu / vu, mais je peux me tromper)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (28 Mai 2010 19:55:01)

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #29 28 Mai 2010 20:14:07

    gerry29 a écrit

    ben a priori à ce que j'ai pu lire, les jumeaux monozygotes sautent un génération, et les hétérozygotes non....
    Donc dans ton cas, ça sauterai, sauf si dans tes parents, (futurs?) beaux parents ou ton homme il y a hétérozygotes.

    Je sais pas si je suis clair? :-)

    Dans la région où je vis (La Bretgane =D) , dans le Morbihan plus précisément, tous les ans, a lieu un grand rassemblement de jumeaux!

    C'est le 15 Août, des jumeaux et jumelles de partout s'y rassemblent

    Jette un oeil ici si tu veux http://www.jumeaux-pleucadeuc.org/


    Oh ! merci ! Je voulais y aller cette année mais malheureusement je serais à NY pendant le rassemblement ! Mais merci pour le lien !

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #30 30 Juillet 2010 16:41:55

    J'ai deux amies qui sont des jumelles monozygotes, elle se ressemble beaucoup mais on arrive à les différencier car elle ont une façon de s'habiller et une coup de cheveux différente. Mais un jour l'une est venu avec la même coiffure que l'autre et là ben j'étais complètement perdue , c'était marrant à voir apparement. Et elles ont un caractère très différent mais s'entendent tres bien.