[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #21 03 Février 2017 19:27:44

    @ Delphine : oui, ça va beaucoup mieux aujourd'hui, merci :)

    ***


    Il faut que je vous raconte mon passage à la librairie pour aller chercher les tomes 1 et 2 de Bungô Stray Dogs, qui sortaient aujourd'hui :lol: :

    - Moi (au rayon manga, avec les tomes en main) : Bonjour, je cherche le responsable du rayon...
    - Libraire : Oui, c'est moi.
    - Moi (lui montrant les livres) : On est censé recevoir des marque-page avec ces tomes, il faut les demander à la caisse ?
    - Libraire : Ah bon ? C'est une nouvelle série ? Je ne sais pas si on les a reçus...
    - Moi : Bah chez l'éditeur ils m'ont dit que les librairies qui recevaient les tomes recevaient les marque-page avec...
    - Libraire : Ah oui, c'est possible qu'on les ait reçus, mais je ne sais pas si on les a gardés... Vous savez, on reçoit tellement de choses, parfois on ne sait pas quoi en faire... Ah ! Attendez, c'est peut-être ça...
    - Moi (dans ma tête) : WTF ??? (Puis, tout haut) : Oui ! C'est ça ! Et normalement il y en a plusieurs différents (quatre, en fait)... Mais si vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez me les donner hein (hahaha...)
    - Libraire : Ah oui, si vous voulez, je peux vous en donner plusieurs de chaque...
    - Moi : O_o Tout ça ?? Ben merci :D

    Résultat en image :ptdr: :

    <image>

    Dernière modification par nekotenshi (03 Février 2017 19:31:05)

  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #22 03 Février 2017 19:51:15

    Ha Ha Ha tu m'as bien fait rire ^^ Mais j'avoue, j'aurais eu exactement la même réaction. :ptdr: :ptdr: Mais ca marche dans toutes les librairies ?
    Non parce que j'ai reçu un extrait en cadeau avec mon dernier SP et il m’intéresse bien ce manga =)
    En tout cas tu carbure bien ^^
    Bonne lecture ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #23 03 Février 2017 20:13:52

    Hihihi il faut dire que si il y a autant de place chez ton libraire que chez le mien, je les comprends :D Tu vas pouvoir faire des petits cadeaux aux challengers de Do you speak manga ;)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #24 03 Février 2017 21:10:26

    c'est fou comme on en reçois plein des mp je sais plus où les mettre parce que peu de clients en prennent en fait...(j'en ai certains sur le comptoir mais je peux pas tout mettre)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #25 04 Février 2017 08:53:21

    @ white : mais fooooonce c'est une de mes recommandations pour le challenge =D J'ai regardé les deux premières saisons de l'animé et je suis trop fan :pink: Pour les mp, comme mentionné dans mes aventures ( :ptdr: ), je m'étais renseignée directement auprès de l'éditeur (Ototo) qui m'avait dit que les librairies les recevaient automatiquement avec les tomes, donc il faut que tu les réclames si tu te procures le manga (et ce sera valable aussi pour les tomes suivants ;) ) Après, ça dépend peut-être des disponibilités au niveau du stock, donc ne traîne pas trop si tu veux les mp !

    @ My' : oui, j'ai pensé les offrir dans le cadre du challenge, mais je ne sais pas encore dans quel contexte :grat:

    @ antreguillemets : surtout, si tu as des mp de Platinum End, préviens-moi : je serai enchantée de t'en débarrasser =D

    ***


    Me voilà dans une situation ridicule : je ne peux pas terminer Six Half parce qu'il manque le tome 10 à la bibliothèque, et apparemment il ne sera pas de retour avant fin mars :'S Je vais lire les tomes précédents en espérant qu'il revienne plus tôt que prévu, mais si ce n'est pas le cas il faudra bien que je me le procure d'une façon ou d'une autre :angry:

    Dernière modification par nekotenshi (04 Février 2017 08:53:50)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #26 04 Février 2017 08:59:52

    J'avais regardé le début de l'anime de Bungô Stray Dogs, et c'était très sympa, j'espère que le manga sera tout aussi bien !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #27 05 Février 2017 11:23:48

    @ Lianne : d'après l'extrait que j'ai lu, l'animé semble fidèle au manga, donc j'imagine que celui-ci doit être au moins aussi bon :D

    ***


    Je suis arrivée à un moment critique de Edge of Tomorrow, je sens que la fin va être intense =D Je vais essayer de le terminer aujourd'hui :pompom:

    Et j'ai oublié de vous dire que j'avais ramené deux trouvailles de chez le bouquiniste la semaine passée :

    - Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon
    - Les Chevaliers de la Table ronde de François Johan et Nathaële Vogel

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    Dernière modification par nekotenshi (05 Février 2017 11:40:13)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #28 05 Février 2017 14:05:22

    Oh oh, intéressant, tes acquisitions! :aouh:

    Bonne lecture :bisous:

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #29 05 Février 2017 18:27:23

    Ah oui c'est une vieille version jeunesse des Légendes Arthuriennes ; les couv' me disent quelque chose : j'ai dû les lire au collège :lol:

    Bonne soirée neko !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #30 05 Février 2017 19:00:14

    Bonne lecture Nekokinette ! Wouah tu as eu de la chance avec les marques pages ! Tu aurais du tenter un manga offert :ptdr: .. Devine quoi, une amie m'a prêté Parmi eux ! Le seul manga que j'arrive à lire... j'ai l'intégrale maintenant à lire =D
    Bonne soirée et belle semaine à venir !