[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #21 22 Juin 2010 18:04:37

    Est-ce bien raisonnable, Phooka ? :D
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #22 24 Juin 2010 16:24:02

    Tu nous diras si il est mieux que le 1. Finalement je vais attendre ton avis avant de commander le 2ème tome :)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #23 24 Juin 2010 16:34:41

    @Fée: quand il s'agit de livres je suis toujours trèssss pas raisonnable! =D

    @Azariel: je vous dirais ce que j'en pense bien sur!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #24 24 Juin 2010 19:30:08

    Être raisonnable c'est pas drôle :angel:
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 24 Juin 2010 21:04:44

    Clairement ! Moi il me tente bien ce roman :D
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 03 Septembre 2010 10:03:28

    Mon avis sur le tome 2 :

    Je referme ce second tome des aventures de Merry Gentry et je suis un peu moins enthousiaste que pour le premier, même si j'ai bien apprécié.

    Niveau intrigue, Merry est donc là où on l'avait laissée à la fin du premier tome : elle tente de tomber enceinte et épousera celui de ses gardes (Doyle, Frost, Galen, Nicca ou Rhys) qui lui aura fait un enfant, afin de devenir Reine de la cour Unseelie, à la place de sa tante Andais et surtout pour éviter que son cousin Cel ne devienne le Roi de cette cour. Cette "activité" occupe donc une bonne partie de son temps mais j'ai trouvé que ce n'était pas trop envahissant et les scènes de sexe ici ne m'ont pas gêné alors que dans le premier tome ça m'avait un peu dérangé.
    En parallèle, Merry et ses gardes devront tenter de comprendre pourquoi Maeve Reed, Sidhe exilée de la cour Seelie par le Roi Taranis, reconvertie en actrice hollywoodienne, prend contact avec eux, ce qu'elle cherche et pourquoi elle fut exilée il y a près d'un siècle.
    Peu après, des scènes de crimes font leur apparition : une boite de nuit remplie de cadavres par exemple.
    Merry et ses hommes vont donc tenter de découvrir qui est responsable d'un tel carnage.

    Le gros soucis pour moi dans ce tome : l'action met beaucoup trop de temps à se mettre en place, c'est dommage car ça peut devenir lassant. Heureusement que par la suite les évènements s'enchaînent assez rapidement pour rattraper le tout.
    On trouve toujours de très (trop ?) longues descriptions, concernant les Sidhes par exemple, leurs vêtements, leur position, leurs cheveux... Il y une scène que j'ai d'ailleurs trouvé particulièrement longue et ennuyeuse à cause de ces descriptions et j'ai bien failli aller directement au chapitre suivant.

    Pour résumer, ce tome nous on en apprend plus sur les luttes de pouvoir entre et au sein même des cours Seelie et Unseelie, et sur leur politique. On en apprend également plus sur certains des gardes et sur la jeunesse de Merry. Ce fut dans l'ensemble une bonne lecture  et j'ai hâte de lire la suite et de retrouver Merry et son harem !
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #27 03 Septembre 2010 10:19:22

    J'ai bien aimé et j'ai hâte de me procurer le second tome !!! :P même si ai eu du mal au départ du livre O_o
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #28 06 Septembre 2010 13:17:32

    J'ai lu les 3 premier tomes. La présence de sexe ne m'a pas rebuté au premier, me disant que peut être que le second serait mieux : j'ai donc acheter la suite. Oh mais il ne faut pas oublier les paragraphe entier de description : un peu énervant, mais on s'y habitue. Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'univers des feys.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 06 Septembre 2010 18:33:17

    Le deuxieme tome m'a sacrément ennuyée.. C'est looooong, les 300 pages du milieu ne servent a rien, et au bout d'un moment, tout tourne autour du sexe, c'est chiant. Pas que je veuille jouer la prude, cependant, y'a un moment faut arreter le delire !
    -Machin est malade ? Oh ben une pénétration vaginale le guerira
    -J'ai un super antidote mais faut que tu me suces
    -Y'a plus de mayonnaise, oh bin .. non mais ca pourrait

    Malgré ca, les luttes de pouvoir seraient interessants, et on en apprend plus sur la cours Seelie qui a l'air aussi bien interessante. Mais certains passages sont vraiment exaspérants !
  • Reesa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 07 Septembre 2010 20:35:29

    Personnellement, j'ai adoré la série.J'avais commencé avec Anita Blake (une série trois étoiles) et ai tenté Merry Gentry.j'avoue moi aussi avoir failli décroché au début... Mais après les 100 premières pages,l'intrigue se lance et là je n'ai plus décroché... Du coup j'ai lu le reste de la série en VO et attend la suite avec grande impatience. certes, certaines scenes sont hot (voir très hot) mais cela se justifie parfaitement au fil de l'histoire, et cela faitplaisir de voir ainsi une héroine aussi libérée! Bref, un conseil, à lire sans hésitation!