[Suivi lecture] peco

 
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 28 Novembre 2017 18:41:37

    Kerry03 a écrit

    Ton avis me donne envie de découvrir cette saga, tout comme l'auteur d'ailleurs.

    Bonne lecture :)


    Je te le recommande vivement si tu aimes ce genre d'histoire. ;)

  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 10 Décembre 2017 08:14:18

    Bonjour. Comment allez-vous ?

    Voilà 2 semaines que je n'ai pas posté ici, je vais rattraper ça ;)

    J'ai terminé le tome 3 de Autre monde. C'est la fin d'un cycle, la ligne directrice de cette trilogie arrive au bout, même si dans les faits il reste beaucoup à faire et ça se ressent. En tout cas c'était du pur plaisir de dévorer ces livres!

    J'ai enchaîné immédiatement avec le tome 4, trop pressé de poursuivre l'aventure aux côtés du trio de personnages principaux et d'en découvrir d'avantage sur ce nouveau monde.
    Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'une nouvelle intrigue se met en place, sans écraser les 3 premiers tomes. On ne sent pas une coupure, on a pas l'impression de repartir sur une autre histoire en gardant juste les mêmes personnes et le même cadre. Tout se fait dans la continuité.

    Certaines d'entre vous se sont lancées dans la saga? Bisous.
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 10 Décembre 2017 15:52:12

    Coucou Peco,

    Contente de voir que le tome 3 t’a captivé. Je ne me suis pas lancée, le tome 1 est dans ma wish list. C’est bien que l’auteur sache se renouveler dans l’intrigue au fil des tomes, parce que sinon cela risque de devenir lassant. Du coup, retrouver les personnages que l’on a appréciés mais dans une autre intrigue permet de nous captiver davantage. Je te souhaite une très bonne lecture et me réjouis d’avoir ton avis sur ce nouveau tome. ;) Des bisous.

    Dernière modification par Waterlyly (10 Décembre 2017 15:53:06)

  • vanebene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 10 Décembre 2017 20:44:10

    Hello ! Moi j'ai clôturer la première trilogie mais j'ai très peur de continuer , ton ressenti me rassure un peu et j'oserai peut être en 2018 franchir le pas !
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 10 Décembre 2017 21:39:58

    vanebene a écrit

    Hello ! Moi j'ai clôturer la première trilogie mais j'ai très peur de continuer , ton ressenti me rassure un peu et j'oserai peut être en 2018 franchir le pas !


    Coucou :) Après un peu plus de 100 pages, je peux dire que Chattam mélange savamment la nouvelle intrigue "principale" à d'autres choses, non sans importance (à moins que ce soit là pour faire douter le lecteur :P ) , et qui prennent leur source dans la première trilogie.

  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 13 Décembre 2017 20:12:26

    J'ai bientôt fini le tome 3 de Autre Monde et je vais lire le tome 4 d'ici fin décembre =)
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 21 Décembre 2017 19:57:53

    Bonsoir à toutes et tous.

    Tome 4 de Autre monde fini.
    J'ai un mot qui me vient en tete: OUAW!

    Entre la nouvelle menace qui planne sur cet autre monde et celles qui restent des premiers tomes, qui se confondent même, c'était juste une merveille! L'histoire ne perd rien en intensité, je suis entièrement conquis. Je n'ai qu'une hâte, commencer le tome 5 ce soir :)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 21 Décembre 2017 21:16:12

    Coucou Peco,

    Veille tout de même à ne pas te faire une indigestion. ;) Apparemment, je pense que cela ne risquerait pas, au vu de ton enthousiasme qui ne tarit pas. Il faut absolument que je me procure le tome 1. Je te souhaite une excellente lecture, et j’espère que cela te plaira toujours autant. Des bisous.
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 01 Janvier 2018 17:48:36

    Coucou Peco,

    Je te souhaite une très bonne année 2018 pleine de bonheur et de bonnes choses. Des bisous.
    :newyear:
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 03 Janvier 2018 18:21:46

    Merci beaucoup Lyly ;)

    J'ai fini le tome 5 de Autre monde.
    Mon verdict: C'est encore mieux que les précédents !
    On poursuit l'aventure des mêmes personnages, dont le chemin sera inévitablement semé d'embûches. De fil en aiguille, on en apprend plus sur le scénario, avec l'ajout de nouveaux problèmes, voir des plus anciens qui refont surface. Au final, rien n'est laissé au hasard et tout finit pas se relier.
    La lecture est toujours aussi fluide, aussi prenante. Et alors les 100 dernières pages sont. .... indefinissables. Moi qui lit très lentement: 350 pages en 2 semaines environ, j'ai dévoré les 100 dernières en une journée.

    A suivre dans le tome 6, que j'ai déjà commencé hier :)

    Sans oublier une excellente année à tout le monde !!