[Suivi Lecture] Krokette

 
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 08 Janvier 2019 09:02:58

    Hier, je me suis inscrite à la médiathèque de ma ville.
    L'occasion pour moi de me prendre quelques BDs.

    Je me suis pris les trois premiers tomes de "Calvin et Hobbes" dont un de mes amis était très fan lorsque j'étais au lycée.
    J'ai lu le premier tome hier et ouais... c'est sympa mais c'est pas non plus foufou! ^^
    A voir avec les suivants!

    <image>
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 08 Janvier 2019 10:50:56

    Je suis d'accord avec toi, et pas pour que Les malheurs de Sophie, j'ai tenté de relire plusieurs Comtesse de Ségur en étant adulte, aïe aïe aïe... entre les châtiments corporels, les bondieuseries et les classes bien séparées (on ne mélange pas les bonnes avec le reste s'il vous plait), ça ne passe plus du tout pour moi non plus :(
    Autant je relis avec bonheur des Roald Dahl par exemple (Charlie et la Chocolaterie et Mathilda surtout, mes 2 préférés) ou Le petit Nicolas qui pour moi sont classiques intemporels, je me vois mal offrir des Comtesse de Ségur à un enfant d'aujourd'hui...
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 08 Janvier 2019 14:42:05

    diablounette a écrit

    Je suis d'accord avec toi, et pas pour que Les malheurs de Sophie, j'ai tenté de relire plusieurs Comtesse de Ségur en étant adulte, aïe aïe aïe... entre les châtiments corporels, les bondieuseries et les classes bien séparées (on ne mélange pas les bonnes avec le reste s'il vous plait), ça ne passe plus du tout pour moi non plus :(
    Autant je relis avec bonheur des Roald Dahl par exemple (Charlie et la Chocolaterie et Mathilda surtout, mes 2 préférés) ou Le petit Nicolas qui pour moi sont classiques intemporels, je me vois mal offrir des Comtesse de Ségur à un enfant d'aujourd'hui...


    Tu me rassures, je voulais relire Matilda prochainement :)
    Il y a des classiques qui vieillissent très mal

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 10 Janvier 2019 19:56:48

    Je viens de terminer "Soeurs de coeur" de Salla Simukka

    <image>

    J'ai passé un bon moment mais je ne sais pas, l'auteure va vraiment dans la facilité pour faire avancer l'histoire et je trouve cela assez dommage.

    Là, je pense que je vais enchainer avec "Le petit grumeau illustré" que j'ai emprunté à la médiathèque. :)

    Bonne soirée <3
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #25 10 Janvier 2019 20:06:27

    krokette a écrit

    faurelix a écrit

    J'ai lu Le meilleur des mondes quand j'étais en 3ème, il y a donc une bonne vingtaine d'années et j'avais adoré. J'ai voulu le relire il y a qq années et grosse déception, j'ai détesté. Il a effectivement très mal vieilli, depuis je ne relis jamais mes coups de coeur ;)


    Haha!
    J'ai relu "Les malheurs de Sophie" l'an dernier...
    Aïe , Aïe, Aïe!
    Je l'avais adoré petite mais en fait, c'est juste horrible : maltraitance , violence et meurtres sur les animaux.
    Les boules! ^^'


    Hey !

    Je me suis également relu une bonne partie des romans de la Comtesse de Ségur, il y a peu, et j'ai lu la majorité en mode "nostalgie".
    Mais c'est vrai qu'en tant qu'adulte, c'est assez particulier. Les personnages sont soit ultra-vertueux (voire ennuyeux), soit de vrais démons.
    Sophie la Comtesse ne faisait pas dans la démesure (tout comme Sophie le personnage) XD Sans parler de sa façon de traiter le handicap chez ses personnages...

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 10 Janvier 2019 20:19:18

    Thalikalwen ==> En plus, je travaille en crèche où on est formé pour être très bienveillant, cela m'a limite choquée d'avoir pu aimer "Les malheurs de Sophie" lorsque j'étais enfant :)
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 11 Janvier 2019 09:52:19

    Moi aussi j'aimais les livres de la Comtesse de Ségur mais tous vos commentaires ne m'incitent pas trop à m'y replonger ! J'imagine qu'ils ont mal vieilli aussi...
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 11 Janvier 2019 13:56:31

    C'est vrai que ces romans s'inscrivent difficilement dans notre siècle. Même si c'est moins présent que dans la saga des Chroniques de Narnia, il y a un fort caractère religieux, ainsi que toutes ces exagérations déjà citées au niveau du caractère des personnages. Je crois que seule Sophie est le personnage un minimum repentant de ses conneries, mais elle recommence à la première occasion XD

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 12 Janvier 2019 12:01:47

    Depuis le début de l'année, j'ai un peu de mal à rentrer dans un roman du coup, heureusement que j'ai emprunté quelques BD à la médiathèque.
    Jeudi et Vendredi, j'ai lu "Le petit Grumeau illustré" , tome 1 et 2 et qu'est-ce que j'ai ri! :)

    <image>
    <image>

    J'avais un peu peur car en lisant les avis, beaucoup de gens disaient que si on était pas parents, ce n'était pas très drôle mais en fait, j'ai trouvé cela vraiment sympa.
    Un manière très décomplexée d'aborder la maternité: non tout n'est pas toujours tout rose bonbon mais au final: ce n'est que du bonheur! :)
    J'ai tout de même préféré le 1e au 2e

    Dernière modification par krokette (12 Janvier 2019 12:02:29)

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 12 Janvier 2019 20:18:45

    J'ai reçu mon Swap "Marathon de lecture" tout à l'heure.
    Dedans, il y avait "Neige" de Maxence Fermine.
    merci Solaine!

    <image>

    Je l'ai lu d'une traite à peine le colis ouvert et j'ai vraiment adoré.
    C'est poétique à souhait.

    J'aurai pu lire plus cet après-midi si je ne m'étais pas enfermée dehors comme une grosse débile!
    Je suis sortie de chez moi en claquant la porte... les clefs étaient restées sur la serrure... à l'intérieur!
    Et bim... Urgence serrurier et 250 euros en moins.
    Youpi!
    Je suis un peu bêbête parfois!
    Tsssss!

    Mais bon, dans le genre bébête, on peut aussi citer mon chat qui apeuré par le bruit du serrurier essayant d'ouvrir la porte a été se réfugier dans le lavabo... sous le distributeur automatique de savon... hahahaha!!
    Il était couvert de savon.
    Le pauvre!
    Remarquez maintenant, il sent super bon la rose des bois! :p

    Bon sinon, je viens de commencer "Tant que nous sommes vivants" d'Anne-Laure Bondoux que j'avais reçu dans un P'tit Colli :)
    Pour le moment, cela me plait bien!

    Dernière modification par krokette (13 Janvier 2019 10:03:25)