[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #21 20 Août 2018 18:04:09

    Alors ? Cette lecture ?
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 25 Août 2018 17:58:21

    On ne pourra pas dire que j'aie beaucoup lu cette semaine... Bon, j'ai lu un peu mais peu (ouh la phrase !). Un livre le jour et un autre le soir. Rien de terminé encore (je n'en suis pas encore à la moitié du "Fantôme et Mrs Muir". Il y a des passages qui me transportent mais d'autres sont un peu trop terre à terre, à la limite de l'ennui...) Mes enfants étant encore en vacances, j'ai assez peu d'occasions de lire la journée... (d'autant plus que mon mari a repris le chemin du travail et est moins là pour les occuper !).

    Dernière modification par Capucinefl (25 Août 2018 19:58:59)

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 25 Août 2018 19:58:02

    Capucinefl a écrit

    On ne pourra pas dire que j'aie beaucoup lu cette semaine... Bon, j'ai lu un peu mais peu (ouh la phrase !). Un livre le jour et un autre le soir. Rien de terminé encore (je n'en suis pas encore à la moitié du "Fantôme et Mrs Muir". Il y a des passages qui me transportent mais d'autres sont un peu trop terre à terre, à la limite de l'ennui... Mes enfants étant encore en vacances, j'ai assez peu d'occasions de lire la journée... (d'autant plus que mon mari a repris le chemin du travail et est moins là pour les occuper !).


    Finalement j'ai avancé dans ma lecture du "Fantôme..." en cette fin d'après-midi :-) Et ça me plaît à nouveau !

    Dernière modification par Capucinefl (26 Août 2018 10:44:57)

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 26 Août 2018 10:55:28

    Je quitte avec regret les personnages du "Fantôme et Mrs Muir". Une jolie découverte. Des personnages vraiment attachants, une belle histoire d'amitié teintée d'amour. Une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui, au premier abord, pourrait sembler un peu pénible mais qui, tout bien réfléchi, ne l'est pas ! Un fantôme qui ne fait finalement pas tant peur que ça, si bien que j'aimerais presque le rencontrer... Les personnages secondaires sont eux aussi bien représentés. Tout cela pour vous dire que j'ai mis une note de 17 sur 20 à ce charmant roman qui m'a vraiment plus (j'ai presque oublié le passage que j'ai trouvé un peu long... Le reste est si plaisant !) que je vous recommande :-)

    Sinon, je me plais toujours à lire le premier tome des aventures d'Agatha Raisin. J'ai pourtant lu quelques mauvaises critiques...

    Dernière modification par Capucinefl (26 Août 2018 10:55:50)

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 26 Août 2018 10:58:13

    @LorraineJ : Oui, le style d'écriture de 1945 m'a bien plu !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #26 26 Août 2018 15:45:59

    Ah !! comme quoi parfois ça vaut le coup de s'accrocher à une lecture ! :-)

    Agatha Raisin, nous avons pas mal de clientes qui sont fan de cette série. Visiblement c'est plutôt sympa, humour british !

    Bon dimanche ! :bisous:
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #27 26 Août 2018 16:12:12

    C'est un chouette avis, je laisse ce livre dans ma Wish-list et j'espère me le procurer cette année (ça équivaut à très vite dans ma tête) !
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 26 Août 2018 20:09:40

    Bonsoir,
    J'ai vu sur une suivi lecture que tu avais lu "Le Fantôme et Mrs Muir": j'ai adoré ce livre!!!! As-tu vu le film? Si non, je te le conseille fortement :)
    Bonne soirée :)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #29 26 Août 2018 20:58:19

    Lunaë44 a écrit

    Bonsoir,
    J'ai vu sur une suivi lecture que tu avais lu "Le Fantôme et Mrs Muir": j'ai adoré ce livre!!!! As-tu vu le film? Si non, je te le conseille fortement :)
    Bonne soirée :)


    J'ignorais qu'il y avait un film, c'est très intéressant ça ! Je suis allée voir la bande-annonce (entreprise toujours risquée, j'ai l'impression de m'être spoilée la fin) :grat: En tout cas l'ambiance confirme ma hâte de le lire !

    Dernière modification par LorraineJ (26 Août 2018 20:59:39)

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 26 Août 2018 21:09:43

    LorraineJ a écrit

    Lunaë44 a écrit

    Bonsoir,
    J'ai vu sur une suivi lecture que tu avais lu "Le Fantôme et Mrs Muir": j'ai adoré ce livre!!!! As-tu vu le film? Si non, je te le conseille fortement :)
    Bonne soirée :)


    J'ignorais qu'il y avait un film, c'est très intéressant ça ! Je suis allée voir la bande-annonce (entreprise toujours risquée, j'ai l'impression de m'être spoilée la fin) :grat: En tout cas l'ambiance confirme ma hâte de le lire !


    Ha zut :( :(
    C'est une amie qui m'avait offert le dvd pour un noël. J'ai ensuite découvert que c'était basé sur un livre.